Envie de voir ou revoir (ou pas !) un film projeté en plein air à Bryant Park ?
Voici la programmation estivale 2015.
Il est recommandé de venir tôt avec de quoi s’asseoir dans l’herbe.
La photographie d’illustration rend compte des conditions d’accueil pour la projection.
N’est-on pas mieux ailleurs pour profiter de ces chefs d’oeuvres cinématographiques ?
N’y a-t-il pas un peu de snobisme, à défaut de croire à l’aspect fun et décalé de l’événement, à vouloir en être ?
Question !!!
Ah c’est vrai que j’avais vu ces séances de cinéma en plein air et je m’étais faite cette réflexion dans le même sens que vous…
La suite de l’article éclaire un peu plus sur les conditions d’accueil et d’installation des cinéphiles “en herbe”!
La question que je posais en ouverture de ce topic semble avoir un écho à New-York même.
Quand le rédacteur de cet article, illustré d’une vidéo qui rend compte de la démesure de l’envahissement de l’espace ouvert conclut par :
“Would you do this for a free movie??”,
il semble dans la même ligne d’interrogation que je le fus.
Et vous ?
Le cinéma c’est aussi le plaisir d’une émotion partagée. Après tout, on peut de nos jours voir des films de cinéma tranquillement installé dans nos canapés, et ce quelques semaines seulement après la sortie en salle, ou par des moyens moins légaux à l’heure même des sorties du mercredi, et gratuitement!..Et pourtant, il y a du monde dans les salles quand la promesse d’un bon film y est.
Donc en dehors du côté décalé, oui il y a un vrai plaisir à voir un film ensemble. Au même titre qu’une émotion collective lors d’une retransmission sportive en public, avec moins d’impact certe, mais j’imagine que ce puisse être la même démarche
Oui, c’est probablement le côté fun et l’ambiance événementielle qui prévaut sur l’oeuvre projetée.
Cela m’a fait penser aux ambiances de concerts en plein air.