En aout, nous partons de Montpellier en direction de Florence pour une semaine. Nous avons prévu de visiter Florence, Sienne, San Gimignano et les alentours.
Nous avons beaucoup entendu parlé des Cinque Terre et nous pensons nous y arreter sur la route.
Combien de temps prévoir pour profiter des villages des Cinque Terre?
Pensez-vous que le détour vaut le coup ou est-il préférable de se concentrer uniquement sur la région de Florence?
Merci pour vos conseils.
Caroline.
ami382
le détour par cinque terre vaut vraiment le coup, voir mon post sur ce thème car nous revenons de 5 jours là-bas, 3 jours sur place me semble le minimum pour se délasser de la frénésie d’une grande ville et apprécier le charme de cette région en prévoyant 1 jour d’excursion en bateau pour pouvoir visualiser la région dans sa globalité, loger dans 1 des villages sachant que seul à monterosso vous aurez des plages de sable, attention par contre aux hôtels, très peu avec des places de parking, si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées de l’hôtel où nous étions, niché dans les collines à 10 minutes maxi à pied de Monterosso mais avec parking et toutes les chambres donnant sur la mer
Habitant à Menton, nous sommes allé plusieurs fois aux ‘cinque terre’ pour les faire découvrir aux amis ou à la famille qui nous rend visite. Cest superbe !
Outre les 5 villages des ‘cinque terre’ il y en a un 6ème que nous aimons tout autant. Il s’agit de Portovenere à une quinzaine de km de La Spezia.
Traditionnellement nous terminons notre escapade au restaurant ‘Le tre torri’. Un régal d’antipasti, primi …
Bonnes vacances
bill_lee5
Au cours de la semaine que nous passerons à Florence,sans voiture, nous prévoyons une excursion d’une journée vers les Cinque Terre.
Train de Florence vers Pise, arrêt photo de la tour, train vers Spezia puis vers Riomagiore.
total 2h 15 de trajet selon Trenitalia
Vaut-il mieux combiné Pise avec Lucca une autre journée de facon à consacrer entièrement notre une journée aux Cinque Terre ?
monique6
Si vous vous arrêtez à Pise avant de vous rendre aux cinqueterre, vous n’aurez pas du tout le temps de voir le coin( même "à la japonaise !). Selon nous, il faut au minimum deux jours, mais pour une brève découverte une journée entière est nécessaire. Prenez alors le bateau depuis Portovenere jusqu’à Monterosso afin de voir les villages depuis la mer (des arrêts dans les différents ports sont possibles, une portion à pied recommandée est le sentier de l’amour entre Riomaggiore et Manarola) et puis effectuez le retour en train…
Bonne découverte
Anonyme7
Bonjour, nous allons avec mon mari visiter les cinque terre du 16 au 21 août prochain, et nous avons un petit chien… auriez vous des adresses de camping sympa? ou d’un hôtel pas trop cher…
Merci d’avance.
Noémie
christiane2128
Bonjour,
Vous m’indiquez les coordonnées de ce super hotel? Et qques tuyaux pour la découverte des cinque terre fin avril? D’avance, merci! Christiane
sandos9
Nous aussi nous pensons visiter les Cinque Terre au mois de Mai et aprés recherche je pensais loger à Levanto car ce n’est pas trop loin et j’ai trouvé des chambres d’hôtes pas trés chères mais si vous pouviez m’indiquer votre Hôtel sur place j’en serai ravi et vous en remercie par avance.
Nous prévoyons aussi de le faire une journée en bateau et une autre train+marche si vous avez des bons plans encore merci de me les envoyer.
sandos10
je vais vous paraitre bien novice mais comment faire pour aller voir le post, en l’occurence le votre merci d’avance
anon6855623911
Avez-vous de bonnes adresses en B&B, agrotourisme,auberge de jeunesse,chambre chez l’habitant?
natejolie12
Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées de l’hôtel avec parking, je vais visiter les 5 Terres en avril et pour l’instant ne trouve pas d’hôtel avec parking dispo. Merci d’avance.
gabizos13
Bonjour,
Je pasr au cinqueterre fin avril, j’aimerais bien avoir l’adresse de votre hôtel et le prix
merci
gabizos14
Bonjour,
Je cherche un hébergement pour3 nuits au Cinque terre pas trop cher. Que me conseillez vous ?
gabizos15
Bonjour,
Auriez-vous des hébergements à proposer au Cinque terre ?
Merci
gabizos16
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressée et merci d’avancece
gabizos17
Bonjour,
Moi aussi je serais intéressée par ces infos
Grazie mille
gabizos18
Salut,
moi aussi je serais intéressée par ce genre d’infos et les mêmes pour la région de Sienne et Florence. J’ai entendu dire que les auberges de jeunesse et même les campings étaient chers , que reste-t-il alors ?
Est-ce que quelqu’un a des infos sur la location de Vélo dans la région du Chianti ?
Merci à vous tous
ami3819
à monterooso al mare il parco litorale www.ilparco.com nous avons payé 120 € la nuit en petit déj pour 2, petit hôtel de charme avec magnifique jardin et superbe vue sur la mer à 5 minutes des plages et de la gare et 10-15 minutes en promenade à pied pour le centre historique
Anonyme20
Nous avons passé quelques jours dans les Cinqueterre en mai dernier. Avons logé à Moneglia, hotel Eva la Romantica. Petit hotel 2*, tr. correct si on peut se satisfaire d’une chambre et s de b plutôt exigües. Prix avec pet dej env. 70 euros. A 10 minutes de marche de la gare. Evidemment, Moneglia est un trou, comparé à Levanto, beaucoup plus animé, plus touristique. Nous avons aimé justement cette authenticité.
Je confirme aussi que Porto Venere est le 6e village à ne pas manquer.
Autre idée, si vous voulez découvrir le coin en marchant : le sentier des hautes terres est beaucoup moins fréquenté que le sentier du bord. Il réserve aussi de beaux points de vue. Quant au tronçon connu sous le “sentier de l’amour”, c’est une autoroute à poussettes…
monique21
Avons séjourné 4 nuits à Sestri Levante, à l’Albergo Marina, petite auberge sympa, 50 euros en demi-pension en haute saison, parking possible, aubergiste charmant, 3 minutes de la plage, 10 minutes de la gare…possibilité de rejoindre les 5 terres en quelques minutes, Porto Fino pas loin non plus. Chouette !
sandos22
j’ai moi aussi trouver cet hotel assez sympa et bon rapport qualite prix mais j’ai du mal pour recerver :
sur le site de l’hôtel on ne peux qu’envoyer un message et je n’y arrive pas y a-t-il un autre moyen de réserver
merci beaucoup pour votre réponse
gabizos23
MERCI beaucoup pour votre réponse mais il n’y a plus de chambre aux dates où je serai au Cinque Terre
sandos24
J’ai pu joindre l’hôtel marina par Mail et il m’ont répondu, je pense que notre choix va se porter sur cet hotel qui à l’air sympa. Ce qui m’inquiètes c’est que c’est un peu loin des cinque terre et cela nous obligera à faire des allers-retour en voiture. Est ce que c’est plus pratique d’aller à Levanto en train puis aux cinque terre en train aussi avez vous les tarifs? Je souhaiterai aussi faire les cinque terre en bateau mais sur le site de la compagnie cela n’est pas tres explicite est ce que qu’elqu’un l’a déjà fait (possibilité départ de Levanto au mois de mai? Prix? durée ? haltes dans les villages? sur 1/2 jurnée ou journée entière? Merci d’avance pour ces renseignements
monique25
Voici le tel de l’Albergo Marina :00390185487332. Le patron parle français. Ce n’est pas loin du tout des Cinque Terre : la gare est à 5 min à pied de l’auberge et les trains sont fréquents (quelques minutes suffisent). Je ferai qqs fouilles pr retrouver ma doc ce we si le soleil ne m’attire pas trop au jardin… A bientôt
sandos26
Merci Monique et si c possible j’attnds avec impatience la suite des infos
monique27
Après l’arrachage de mauvaises herbes, qqs infos : des sites qui pourraient vous intéresser.
c vrai qu’avec ce beau temps on préfère être dans le jardin en pensant à nos prochaines vacances!!!
Amicalement sandos
monique29
Me revoilou !
Bon, j’ai retrouvé qqs paperasses : tu peux voir le site de Trenitalia pour les trains entre Sestri Levante et les villages des 5 terres. Il existe aussi une carte “Cinqueterre” qui inclut le train et le bateau. Je pense que le libre parcours pour une journée était de 12 euros 50 en 2ème classe.Depuis Sestri Levante, tu peux aussi faire une excursion vers la station chic de Portofino (nous y sommes allés en train et bus public). C’est très joli, une belle balade à faire à pied vers le phare, la “pression” est qd même à 6 euros ! C’est le genre St Trop mais en plus mignon et moins construit.
A Sestri Levante, si tu veux réduire tes frais, il y a qqs supermarchés, où tu peux t’acheter de quoi te bricoler un pique-nique avec des produits locaux, dont de petits vins locaux à environ 4€50 ou un petit pesto à 2€60…
christiane21230
Merci pour ces infos, précises et pratiques. Je me lance dans ma recherche avant que tout ne soit complet. Christiane
sandos31
Merci pour tous ces renseignements je vous tiens au courant dés que je reviens ( fin Mai)
Anonyme32
Bonjour,
outre le bateau et la rando pour visiter les 5 terres, j’aimerais savoir s’il est possible de louer des kayak de mer pour admirer les villages “par nous-même”?
merci
pelerin33
En mai nous étions dans ce coin magnifique de ligurie! nous étions au camping " li picche " à levanto.accueil sympa - propre.500m de la gare,pas d’internet pas de piscine,. il faut au moins 3 à 5 jours pour découvrir ce coin.Nous avons laissé la voiture au camping et utilisé le train.De portovenere nous sommes revenu en bateau pour découvrir de la mer le parcours à pied effectué. bonne vacances.
Anonyme34
Bonsoir,
Je suis en pleine recherche d hôtel à proximité des cinque terre et aimerai vraiment connaître l endroit ou vous avez séjourné
Dans l attente de vois lire, bonne soirée
Carole
brigitte4235
Bonjour ,
il vaut mieux combiner Pise avec Lucca et réserver un jour entier aux Cinque Terre , à mon sens .
Bonne journée .
brigitte4236
Bonjour ,
Si qq un a un hôtel ou B&B à conseiller près de ou à Levanto , je suis preneuse ! C’est pour le début de l’été 2013 .
Merci !
natejolie37
Bonjour,
Lors de mon séjour j’avais suivi les conseils de Danyroche et réservé à l’hôtel Ghironi à La Spézia, hotel 4 étoiles pas très joli et situé prés d’une zone industrielle, mais pas cher : 99 euros pour une chambre triple petit déj inclus et parking. Ils ont une navette qui vous emmène à la gare de la Spézia d’où le circuit des 5 Terres est très facile et ils viennent vous y rechercher ; le pass 5 Terres peut être acheté à l’accueil de l’hôtel. Je conseille vivement de visiter aussi Porto Venere.
Anonyme38
Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements
Petite question, qui me vient au fur et à mesure que l’organisation du voyage avance, d’après mes recherches il faut que je prenne l’avion de paris à pise car le cout du billet est bcp moins cher mais une fois arrivée à l’aéroport, est ce que vous savez s’il y a des bus ou la gare à proximité desservant les cinque terre ou bien est ce plus simple de louer une voiture ?
Bien amicalement.
Carole
natejolie39
Je ne peux pas vous répondre car j’y suis allée en voiture.
Amicalement.
Nathalie
sandos40
Je suis tout à fait d 'accord il faut une journée pour Pise et Lucca 2 tres jolies villes et une bonne journée pour avoir un aperçu des cinque terres nous nous étions à sestri levante et nous avons fait les cinque terre en bateau toute une aprés midi et nous y sommes retourné avec le train à monterrosso avec visite plus approfondie et plage et baignade .de tres belles balades à faire mais malheureusement nous n’avons pas eu beaucoup de temps.