Cinque Terre Italie Ligurie

Forum Italie

Bonsoir,
De retour des cinque terre j’ai trouvé ça magnifique si vous souhaitez j’ai des infos sur l’hébergement les modes de déplacement j’ai même des billets de train encore valides au départ de Levanto. Il faut aussi faire un tour a Porto Venere ça vaut le détour…

bonjour,

Je pars pour les cinque terre le 2 septembre prochain et j’aimerais avoir
des avis sur les hôtels à prix moyens soit à Levanto, soit à Sestri Levante.
Est-ce que je dois réserver par avance ?

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l’hotel nous avons logé dans les terres a Internaturam (castello di carro) réservation booking. Cet hôtel est a 25 min en pleine montagne…cadre vraiment magnifique et reposant, hébergement et petit dej trés bien, propriétaire sympa.
le mieux pour visiter est de partir de Levanto via Riomaggiore en train puis de prendre un billet permettant de faire une halte dans chaque village en 6 heures (validité du billé)
bon voyage

Je suis aussi de retour d’Italie. J’ai pu visiter une partie des 5 terres en train.
J’ai aussi passé quelques jours du coté de Portofino. Camogli est également à voir.
Par contre je voulais voir Portovenere mais la mer trop agité en a décidé autrement…
Si vous voulez des infos, n’hesitez pas.

Merci pour vos réponses,

Je voulais prendre un hôtel ou un B&B sur Levanto mais les endroits
bon marché sont complets, j’ai trouvé un hôtel dans mes prix à Borghetto
di Vara, il faudra donc que je me rende en voiture à Levanto pour prendre
le train pour les cinque terres.

Est-ce que les parking sont gratuits à Levanto?

Bonne journée à tous.

drole d’idée - il est vrai qu’elle est souvent véhiculée ici - d’aller prendre le train à levanto pour voir des tunnels alors qu’à borghetto vous êtes à 20 km de monterosso et que le plus beau des 5 terre c’est le panorama vu de la route ; en septembre , sauf le dimanche , le stationnement ne devrait pas poser de problème insurmontable

Sujets suggérés

Services voyage