Cinque Terre - Italie

Forum Italie

bonjour,
nous serons a gênes deuxième quinzaine de juillet.Nous voudrions aller au cinque terre en une journée.
que me conseignez nous, quel itinéraire faire bateau, train, voiture
de plus je souhaiterai savoir ou il y a des criques gratuiteq dans la région de Gênes et ligurie
merci
dominique

Bonjour,
Je reviens des Cinq Terre et je viens de prendre connaissance de votre post déjà ancien.
De Gênes en train c’est facile de faire les Cinq Terre. Le train s’arrête dans tous les villages.
Je ne vous conseille pas d’y aller en voiture, vous allez mettre beaucoup plus de temps et problème pour vous garer.
Vous avez des indications sur notre blog ici. (voir le lien sur les trains).
La balade en bateau est aussi très sympa à faire mais il me semble qu’elle part de Levanto à Portovenere ou la Spezia (à vérifier).
Bonne journée
Michèle

Merci pour votre réponse.
Est-il possible de faire l.allee en train avec une balade dans un sentier et le retour en bateau

Bonjour,
oui sans problème vous pouvez faire l’aller en train et vous arrêter aux villages que vous souhaitez (ils ont tous une gare) et le retour en bateau.
Ne comptez pas voir beaucoup de paysages avec le train, il y a beaucoup de tunnels.
Vous pouvez aussi faire la balade en bateau et vous arrêtez aux villages, il y a un ticket qui le permet (sauf à Corniglia où il n’y a pas d’accès direct à la mer).
Michèle

Ok mais du coup si on veut faire une marche à pied d.un village à un autre . Existe t.il un ticket aller avec sentier. Car si j.ai bien compris les sentiers sont payants.
D’ailleurs connaissez vous un sentier pas difficile car nous ne sommes pas des grands marcheurs.
Merci

Les sentiers rouge sont gratuits mais nécessitent une bonne pratique de la randonnée.
Le sentier bleu payant que nous avons fait de Monterosso/Vernazza/Corniglia est quand même assez sportif, beaucoup de marches à grimper et un dénivelé moyen. Tout dépend de ce que vous appeler “grands marcheurs”, difficile à dire.
Ce que vous pouvez aussi qui est beaucoup plus facile c’est de partir de Corniglia. Il me semble qu’il y a une navette qui va jusqu’à Volastra qui vous permet d’éviter les quelques plus de trois cents marches à monter. Et de Volastra vous prenez le sentier jusqu’à Vernazza dans ce sens il n’y aura pas beaucoup de montées et la grande montée du départ de Vernazza de plus d’un kilomètre se fera en descente.
Le sentier bleu facile le long du littoral est fermé actuellement.
Michèle

Merci beaucoup pour ces renseignements
Si vous avez d’autre conseils sur la ligurie. Je suis preneuse. Nous serons 15 jours sur gênes
Cordialement
Dominique

Bonjour, nous envisageons de partir avec des amis en motos jusqu’à Cinque terre depuis la région Maconnaise la semaine du 15 aout. Biensûr une étape est prévue dans le parc de la Vanoise. Quelqu’un l’a deja fait ? Est ce pratique en moto ? Au niveau de l’hébergement faut il que l’on regarde plus du côté de Rapallo et après de faire bateau et train jusqu’au Cinque Terre? Merci de vos retours d’une telle expérience

Bonjour,
Je ne peux pas renseigner sur votre question sur la moto, mais juste un conseil réserver dès maintenant votre hôtel.
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage