Circuit 15 jours en Afrique du Sud en août en famille

Forum Afrique du Sud

bonjour,

J’envisage de faire un circuit en autotour de 15 jours en aout 2020 en famille. La priorité est de voir des animaux et de prendre mon temps donc je vais me concentrer sur la partie nord du pays.
J’ai lu beaucoup d’info sur les différents itinéraires possibles mais j’avoue que j’ai du mal à me décider. Je souhaite privilégier les camps principaux au parc kruger par contre j’ai du mal à me rendre compte des distances et surtout des temps de trajet.
J’ai vu qu’il fallait privilégier des camps dans le sud du parc car plus riches en animaux.

Après le kruger, je souhaite faire le swaziland mais là je ne sais pas quelle durée il faut prévoir et surtout quel hébergement (je souhaite des lorges).
Après le swaziland, je ne sais pas quel itinéraire prendre (j’ai vu sainte lucia) et surtout s’il faut reprendre un vol intérieur vers johannesbourg ou si le trajet en voiture est enviseagable.

Mon budget est de 1700€/personne hors vol, celà est il jouable?

Merci pour vos réponses

alexandre

Bonsoir,

Le circuit classique est:

1 nuit Dullstroom
1 nuit Forever Resort Blyde River
3 nuits Kruger
2 nuits Swaziland
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia
2 nuit Royal Nartal NP
1 nuit Joburg, Soweto

A+
Annick

Bonsoir Annick
Merci pour ta réponse aussi rapide!
Je me doutais que ce serai toi qui me répondrai du fait de ta grande contribution sur ce forum. Je sais que tu connais parfaitement le pays.

Les 5 premiers jours ok.
Les 2 jours suivant au swaziland c’est pour aller aussi dans des réserves je suppose en as tu à me recommander ?

Les 2 jours suivant qu’y a t’il à privilégier en terme d’activités?
Ensuite à sainte lucia y a t’il possibilité de faire du snorkelling ou autre chose (Pas d’activité culturelle car mon fils aîné est handicapé et du coup il s’ennuierait)
Et la suite je suppose que c’est pour limiter la durée du trajet pour remonter sur johannesbourg.

Merci pour tes réponses

Bonsoir,

Ton fils handicapé peut randonner?

Le Swaziland a beaucoup de facettes. On peut faire de la marche, visiter des parcs…etc

St Lucia c’est pour le Hippo & Crocxs Tour et Cape Vidal.

Le Royal Natal NP c’est pour la beauté de la montagne et un peu de marche.

A+
Annick

bonsoir,

oui mon fils peut marcher sans problème.
En fait je me demande si les reserves sont mieux à kruger ou au swaziland.
D’ailleurs as tu des reserves à me conseiller au swaziland ou d’autres activités.

Pour St Lucia c’est top et le royal natal aussi.

merci beaucoup

Bonsoir,

Le Kruger et les réserves privées sont deux choses bien différentes!

Il faut privilégier les camps pas les réserves privées sinon ça va éclater ton budget de toute façon.

Au Swaziland tu as le choix entre Mlilwane NP ou Mkhaya. Ce n’est pas le même budget…Vas sur leur site respectif.

A+
Annick

Bonjour annick,

merci pour tes réponses, je vais maintenant étudier cela de plus près pour voir si ça passe en budget!
je reviendrai vers toi quand j’aurai un itinéraire établit.

merci

Plus que de long discours pour ce beau programme, te mets en lien l’une de nos vidéos qui pourra t’aider pour le Swaziland, cest la partie qu’on avait préféré de notre voyage,Surtout le Haut Velde…mais aussi Milwane, marcher au milieu des animaux restera un de mes meilleurs souvenirs.
Tu peux retrouver d’autres vidéos sur Kruger, Joburg, Soweto ou Blyde sur notre chaîne “le club des Baroudeurs” , on y partage sans prétention, bons plans, bonnes adresses, conseils pratiques pour bien réussire ton voyage…
Bon voyage Stinger!

bonjour,

voici une ébauche de mon circuit pour 17 nuits. Qu’en pensez vous?
jour 1arrivée johannesbourg 9h du matin, récupération voiture de location puis route vers UKUTULA pour marcher avec les lions nuit au lodge sur placeukutula lodges unité 6 personnes 2 chambres ukutula.com1h-1h30jour 2depart pour blyde river canyonBlyde Canyon, A Forever ResortUne nouvelle fenêtre va s’ouvrir440 km: 5h11jour 3journée sur placeBlyde Canyon, A Forever ResortUne nouvelle fenêtre va s’ouvriro kmjour 4depart pour camps parc kruger olifantsolifants6hjour 5safariolifantso kmjour 6safarisatara2h10jour 7safarisatarao kmjour 8safarilower sabie3h45jour 9safarilower sabie0jour 10safaricrcodile bridge1h20jour 11safaricrcodile bridge0jour 12swazilandLe camp de repos de Mlilwane2h10jour 13swazilandLe camp de repos de Mlilwane0jour 14johannesbourg 4h30jour 15johannesbourg 0

J’hésite encore au niveau des camps dans le kruger (supprimer olifant et satara et remplacer par skukuza) pour gagner 2 jours et supprimer une nuit au swazi pour aller 3 nuits vers st lucia en s’arrêtant à HLUHLUWE - IMFOLOZI et prévoir une journée de plus pour le trajet st lucia johannesbourg.

Mais j’ai peur que cela fasse beaucoup de voiture sur les derniers jours entre lower sabie ste lucia et st lucia johannesbourg

je pense aussi reprendre un vol sec a durban mais là encore le prix est le double…

je suis dans une impasse!

help!! que me conseillez vous

merci!

jour 1 arrivée johannesbourg 9h du matin, récupération voiture de location puis route vers UKUTULA pour marcher avec les lions nuit au lodge sur placeukutula lodges 1h-1h30 de route

jour 2 depart pour blyde river canyon 440 km 5h11 de route

jour 3 journée sur placeBlyde Canyon,

jour 4 depart pour camps parc kruger olifants olifants 6h de route

jour 5 safari olifant

jour 6 safari vers satara 2h10 de route

jour 7 safari satara

jour 8 safari vers lower sabie 3h45 de route

jour 9 safari lower sabie

jour 10 safari vers crcodile bridge 1h20 de route

jour 11 safari crcodile bridge

jour 12 swaziland Le camp de repos de Mlilwane 2h10 de route

jour 13 swazilandLe camp de repos de Mlilwane

jour 14 johannesbourg 4h30 de route

jour 15 johannesbourg

Bonjour, est-ce que vous avez fait votre voyage ? J’envisage de partir 15 jours en août sans passer par une agence mais pas facile d’établir un circuit.
Je vous remercie
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage