Circuit 1semaine en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Mon ami et moi allons aller en Andalousie du 04/05 au 13/05 (donc une semaine complète pour les visites). Nous aimerions faire la boucle suivante : Séville, Ronda, Malaga, Grenade, Cordoue puis Séville pour reprendre l’avion.

Pensez-vous que c’est jouable pour profiter de chaque ville ? Combien de temps faudrait il rester dans chaque ville ?

Merci pour vos témoignages et réponses.

cela fait tout de même beaucoup de route !

en transports, oubliez !

1.Sans Ronda pas difficile en transports en commun
2. Malaga ne m’a pas enchante - mais peut-etre avez-vous un interet particulier (musee, bord de la mer) pour mettre la ville sur votre trajet
3. Pour une semaine “les trois” (Sevilla-Cordoba-Granada) seraient un bon programme, et Cordoba est facilement faisable en train depuis Seville ce qui vous epargnerait un changement d’hotel (donc 2 points de chute avec Sevilla et Granada)
Pour evaluer la duree et les prix des transports:
train: www.renfe.es
bus: www.movelia.es

Votre parcours en une semaine me parait chargé. Après tout va dépendre du nombre de jours que vous accordez à chaque ville. Grosso modo si vous souhaitez tenir ce planning il faudra l’organiser comme tel et zapper une étape (Malaga) :

Seville (J1+J2) départ à Ronda (J3)
Ronda (J3) et départ à Grenade (2h30 de route) nuit à Grenade
Grenade (J4) et départ à Cordoue J5 après midi
Cordoue J5 +J6
Seville (J7)

C’est chargé mais réalisable. Sur une dizaine de jours j’ai fais grosso modo votre itinéraire + des villes étapes comme Ubeda, Baeza, Jaen, Marbella… Mon parcours et budget des visites sont disponibles sur cette page.

++

Je reviens de 9 jours en andalousie.

Nous avions atterrit à Séville ou nous sommes restés 5 jours, dont une journée pour aller à Cordoue. On s’y rend en train rapide, durée du trajet 45 minutes. Un jour à Cordoue suffit pour visiter la mezquita cathédrale, le quartier juif.

Par la suite, nous sommes partis en car de Séville à Grenade ou nous sommes restés 3 jours. Mais je dirais que 2 jours peuvent suffire pour visiter l’alhmabra, l’albaicin et s’impregner du centre ville avec ses nombreuses boutiques.

Le dernier jour, nous sommes partis de Grenade vers Malaga en car, puis avons pris l’avion de Malaga vers Paris ce qui nous a évité un retour à Séville et nous a fait économisé de l’argent ( le billet malaga paris étant moins cher que seville paris ).

Du peu de Malaga que j’ai aperçu, c’est une grande ville de bord de mer avec de grands buildings qui n’a pas grand chose à voir avec le charme du reste de l’andalousie. Je serais vous, je ne perdrais pas une journée pour la visiter, il y a bien mieux à faire ailleurs !

Pour un timing serré, vous pouvez compter 3 jours à Séville, 1 journée à Cordoue, 2 jours à Grenade, et caser Ronda quelque part dans le temps qui vous reste. En ce qui nous concerne, nous avons choisi de ne pas aller à ronda, et de retourner une prochaine fois dans la région pour visiter les autres sites plus naturels dont les villages blancs, la sierra nevada entre autres.

L’andalousie c’est grand ! Tout dépend de votre demande culturelle, monuments, religions, gastronomique…
Nous avons passé 7 jours en Andalousie et le sentiment de ne pas avoir tout vu !
Inévitable : Séville, Grenade, Cordoue pour les grandes villes, les petits villages blancs puis Cadiz, Ronda, Jerez… Je suis d’accord pour Malaga, c’est pas génial !
Tout dépend aussi de votre moyen de transport, les trains fonctionnent très bien mais ne desservent pas les petites villes, il faut alors utiliser les autobus, très bon aussi main c’est plus long…
Pour l’hébergement, éviter les hostel, pas cher mais souvent spartiates (attention, en espagne, ils appellent cela des Bed&Breakfast en anglais, mais cela n’a rien à voir…).
Hors des grandes villes, les casa rural (maison d’hôtes) typiques…
En ville, on trouve quelques chambres d’hôtes à Séville ou Grenade très bien tenue par des français ou des anglais (perso on évite les espagnols ;-), on a rien trouvé sur Cordoue.
En résumé : 3 jours à Séville, 1 à Cordoue (train), 2 à Grenade (train), et 2 jours en voiture de loc pour Ronda et un village blancs (ouf !!!).
Ah oui, méfiance pour les voitures de loc proposées avec les billets d’avion, pas cher, tout est facturé en option, même le plein d’essence parfois !
A+
bernard

Hola !!

Vous dénigrez Malaga, alors que manifestement, vu vos périples respectifs et leurs durées, vous n’avez fait qu’y passer rapidement en voiture.

Vous y êtes vous arrêtés, au moins quelques heures?
Etes vous entré dans le centre ville?
Avez vous laissé votre voiture et êtes vous partis à pieds?
Avez vous vu et découvert le centre piétonnier, les halles, la calle Larios, la Plaza de la Constitucion et ses callejones, la Calle Granada, la Plaza de la Merced, la Catedral, le teatro romano, l’Alcazaba, le museo Picasso, Gibralfaro, la Malagueta, le paseo de Pedregalejo … et tant d’autres choses !!
Avez vous fait le tapeo malagueño?

Ah oui … c’est vrai, excusez moi !! Suis je bête !!! La ville n’est pas peinte en blanc, il n’y a pas de petites fleurs au fenêtres, on y parle espagnol, on y vit espagnol, les femmes n’y sont pas en robes flamencas, et les hommes ne portent pas le sombreo et c’est une agglomération de prés d’un million d’habitants !!!
Un peu comme si vous, à Paris (exemple), vous vouliez que la Courneuve et Epinay soit aussi “sympas” que le Trocadero ou les Grands boulevards :o)))

Alors émettre une opinion négative, aprés un passage pour le moins rapide, sur une ville, et Malaga en particulier, peut être même sans même être sorti du périphérique … c’est injuste (je suis poli).

Mais, hélas, vous n’êtes pas une exception sur ce forum Andalousie, il y a en même qui en on fait un “fond de commerce” alors que dans la réalité il ne sont restés, au mieux, qu’une heure ou deux, il y a plusieurs années, dans les endroits dont ils parlent et sur lesquels ils portent des jugements ou pour lesquels ils donnent des conseils, et même encore plus fort, d’autres lieux ou cisconstances et évènements dont ils n’ont aucune connaissance mis à part ce qu’ils “piochent” dans les autres messages !

Hay que leerlo para creerlo :o))

J’etais plusieurs fois a Malaga, j’y ai passe 3 nuits, mais la ville ne m’a pas fascinee, et le dimanche je me suis franchement ennuyee (je precise que je ne sors pas le soir). Par contre Sevilla m’a fascinee pendant six jours et je regrettais de devoir partir. C’est une impression strictement personelle bien sur.

Malaga a beaucoup évolué ces 20 dernières années, c’est une ville agréable, on peut très bien y passer 1 jour (ou 2) (voir post de Paxti) et 1 soirée. Le soir, les rues piétonnes sont sympa et animées. Cet avis est totalement subjectif.

Hola :o))

Malaga est une belle ville, dans laquelle les gens vivent et travaillent. Heureusement pour eux, leur raison d’être n’est pas l’unique tourisme.
Donc comme partout dans le monde, dans toutes les villes laborieuses, lorsque vient le repos dominical … les gens sont chez eux et la ville “sommeille”.
Si, de plus, vous vous “couchez avec les poules” il est évident que vous êtes passée à côté du charme de la vie malagueña en fin d’aprés midi et soirée. C’est à ce moment là que le plaisir de la vie andalouse prend tout son sens, quand les gens ont cessé leur travail et que les températures (de juin à septembre) sont redevenues supportables.
Otra vez …
Hasta luego !

Eh oui, je vais au sud au plein milieu de l’hiver, et apres la tombee du soleil meme la il peut faire frais - donc je me rassasie de soleil en journee et je tombe raide morte dans mon lit le soir, et puis - sortir seule n’est pas tellement amusant non plus, tandis que pour les visites je prefere l’etre (je ne pourrais pas prendre mon temps pour faire des photos avec une amie impatiente a cote).

Bonjour, J’ai fait un périple similaire l’an dernier dans l’autre sens en 9 jours (Séville, cordoue, grenade, malaga) en mars. C’était assez speed, mais ça se fait.

A la place de Ronda j’avais fait le parc du guadalorche au nord de malaga car le voyage était assez dense. on a fini par ça le dernier jour (kayak sur le lac) on n’avait plus envie de visiter (on ne pouvait pas se baigner, sinon je pense qu’on aurait fait plage vers malaga).
En gros ça donnait Séville 3 jours, Cordoue 1 jour + 1 nuit, 1 journée de promenade entre cordoue et grenade (vous pouvez aller direct à Grenade car finalement il n’y a pas grand chose à voir entre les deux). Grenade 3 jours (ville très sympa et animée le soir), Malaga et ses environs 1 jour, puis séville à nouveau 1 jour pour finir de visiter, profiter avant de reprendre l’avion et acheter quelques trucs.
Entre Grenade et Malaga on avait pris un peu de temps pour faire le village blanc de Frigliana et Nerja et aussi profiter un peu de la plage. Nerja est assez sympa pour se baigner et manger un morceau en bord de mer. Concernant Malaga on n’y est restés qu’une nuit finalement.
Pour payer moins cher on avait pris la voiture de loc à la gare de séville seulement le 4ème jour après notre arrivée (jour où on partait à Cordoue). l’avantage c’est de ne pas s’embêter à payer un parking et on l’a rendue dès notre retour sur séville. La ville est assez bien desservie en ligne de bus, ça se fait facilement. Dans chaque ville on s’est garés dans les parkings proches des centres (prévoir 15 € à chaque fois), sinon il faut se garer plus loin et marcher.
A Séville il faut surtout bien sélectionner dès le départ les choses à voir, car c’est assez grand et la ville est assez riche en monuments.

Bonjour, Ns partons du 11 au 18 juin 2013 en Andalousie. D’abord, ns avons loué pour 3 nuits à Corral del Coliseo Séville (connaissez-vs ?)C’est à dire 2 jours sur Séville, départ en train le 13 pour visite de Cordoue, et le 14, ns irons louer une voiture à l’aéroport pour descendre sur le Sud. Je n’ai pas trouvé de lien pour louer une voiture à notre aeeivée de Cordoue à la gare et la rendre à l’aéroport le 18 à notre départ. Avez-vs un lien ? Merci pour votre aide à ts. Cordialement.
Ns n’avons pas loué d’hotel ou chambre d’hotes dans le Sud, ns devrions trouver sur place. A bientot et merci

Sujets suggérés

Services voyage