Circuit 2 semaines dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je finis à l’instant mon circuit pour pour le peloponnese…départ le 24 mai prochain avec mon conjoint.

À vous de me donner votre avis…

Arrivée tardive sur athenes, nuit sur place, visite de la capitale la journée 2 tranquillement, histoire de s’acclimater.

Jour 3 depart via le canal de corinthe, visite Epidaure, nuit à Ermioni.

Jour4 visite Hydra, nuit à Ermioni.

Jour 5 visite de Mycenes, nuit à Nauplie.

Jour 6 départ par la route côtière vers Monemvassia. Nuit sur place.

Jour 7 visite Elafonisos. Nuit à Monemvassia.

Jour 8 départ pour Gythion, visite puis route vers Limeni. Nuit sur place.

Jour 9 visite et baignade Gerolimenas, vathia, porto kagio. Nuit à Limeni.

Jour 10visite et baignade kardamyli, Stoupa. Nuit à Limeni.

Jour 11 départ pour le site de Mystra. Visite et retour parla route de montagne, Kalamata.
Nuit à Koroni.

Jour 12 Koroni apero baignade

Jour 13 départ pour Pylos et journée plage dans la lagune de Gialova. Nuit à Kalo Nero.

Jour 14 Kalo Nero

Jour 15 visite du site d Ithomi et retour à l’aéroport. Restitution de la voiture à 18h et embarquement à 21h.

Voilà j’espère avoir optimisé notre séjour au maximum, nous n’avons pas de réservation à part à Athènes, nous pensons dormir chez lhabitant.

Est ce que ce parcours est cohérent, les chambres dispos à cette époque, n’hésitez pas, la critique reste constructive.

Je suis aussi preneuse d’adresses pour dormir…merci à toutes et tous.

le jour 10 je dormirai à Kardamili , j’aurai visité Mystra le jour 8 , Gythio pas enormenet de choses à voir

donc je gagne du klm le jour 11

le jour 6 la route est belle mais elle n’est pas que cotiére elle passe par Kosmasdans les montagnes d’Arcadie , prenez la variante qui passe au “lagon de gerakas”

Merci Magne2 pour tes conseils.

J’ai pris en compte et modifié le jour de visite de Mystra. J’essaie au maximum d’établir des trajets sans trop d’aller retour pour profiter de la diversité des paysages.
Je prépare mon itinéraire avec une bonne vieille carte Michelin…
Confirme moi, pour aller au lagon de Gerakas, je passe par Kosmas et je continue via Geraki, Niata…bon je vais peut être avoir l’information sur le net…lol…pardonne moi je préfère le contact humain…
Cath.

Oui c’est cela passer par geraki par la route à droite qui contourne la vieille ville, très étroite, puis aller à gerakas avec de belles vues sur la mer et la montagne

Sujets suggérés

Services voyage