Bonjour,
Je pars 20j en Inde du sud de la mi déc à debut janvier.
On arrive à Chennai et on repart de là aussi.
Peut on boucler le Tamil Nadu et le Kerala en 3 semaines?
Quel circuit ? Sachant qu’on est surtout intéressées par les parcs nationaux authentiques ( pas les ballades à dos d’éléphant ).
Egalement preneuse de vos idées d’hébergement, transports etc
Enfin ya t’il des vols entre Cochin et Chennai ?
Merci !
Réponse mitigée : ne vous fâchez pas !
En principe , on ne va pas en Inde du Sud pour ses parcs nationaux et ses animaux sauvages . Il n’y a qu’UNE réserve “intéressante” autour de Periyar : on voit quelques oiseaux , quelques cerfs locaux , 4 ou 5 éléphants sauvages et c’est tout !
On va en Inde du Sud :
- Paysages : rizières , rizières , rizières . Belles collines en théiers dans les Nilgiris entre le Tamil Nadu et le Kérala . Jolis paysages autour d’Ooty . Les fameux backwaters , superbes autour d’Allepey
- Monuments/villes : on se GAVE ! . Villes intéressantes en elles mêmes : Pondichery/Cochin/Mysore/Kanchipuram/Trichy
Les monuments sont avant tout des temples parfois extraordinaires : Mahabalipuram , Chidambaram , Tanjore , Madurai et les temples de style Hoysala autour de Mysore .
Si vous n’êtes pas trop du genre “contemplative” , en 20 jours , vous pouvez faire ( je l’ai fait ) la boucle classique : depuis Chennai/Mahabalipuram//kanchipuram aller au sud jusqu’à Madurai ( temple FABULEUX ) puis en une journée plein ouest jusqu’à Ooty puis les Nilgiris puis redescendre à Cochin/Allepey puis bus pour Mysore + les temples alentour et retour à Chennai en bus ou train…ou avion
Si vous trainez en cours de circuit , oui il y a des vols Cochin/Chennai .
Photos 1 Mahabalipuram 2 Mysore 3 spectacle de Katakali au Kerala
Je ne fâche pas !
Au contraire c’est super et instructif d’avoir toutes ces infos, ça permet de bien préparer le voyage.
Donc si j’ai bien compris, le Tamil Nadu et Kerala c’est faisable en 20j. Faut 'il utiliser les transports locaux ?
Avez vous des hébergements à recommander ?Faut il tout réserver à l’avance ou bien c’est jouable une fois sur place ? ( j’imagine qu’il peut y avoir des changements )
Vous n’auriez pas l’itinéraire sur une carte ? ( que je puisse visualiser )
Faut il aller à Munnar ?
Cela fait beaucoup de questions !
Merci beaucoup
PS : le spectacle de Khatakali, vous l’avez vu où ?
merci
Bonjour Cath ,
je vous consiel , de faire la voyage une cricuit , Comme , Chennai/mahabalipuram/ pondicherry/tanjore/ madurai/munnar / allepy / ooty / bangalore /
c’est une voyage perfait , si vous avez quel que question , demande moi.
merci