Circuit 3 nuits dans Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en AFS 3 semaines du 01/01 au 21/01. Arrivant de Jburg le 01/01 à 4h du matin , nous nous posons à Graskop la première nuit et avons prévu de passer les 3 nuits suivantes dans le parc de Kruger du 02/01 au 05/01 (avec une etape au blyde river canyon dans la journée du 02/01) ;
je fais appel à vos conseils concernant les étapes dans Kruger car malheureusement le parcours choisi initialement (ollifants/satara/sabie) n’est pas possible faute de disponibilité, on nous propose comme alternative la nuit du 02/01 à Letaba , et les 2 autres nuits à Skukuza rest camp (etape de 6h30 de route entre les 2 dixit la resa).
Cela vous parait il envisageable en terme de distance , sachant que pour la nuit du 05/01, nous serons dans le SWAZILAND, au phophonyane ecolodge ?

Merci bien et joyeuses fêtes

Deudley

Bonjour,

Le camp de Letaba est très bien aussi et pas de problème pour faire en game drive Letaba - Skukuza en vous attardant un peu vers Satara pour voir éventuellement si les fauves sont présents.
Puis en logeant sur Skukuza vous pourrez explorer le lendemain toute la région sud du parc.

En sortant du Kruger pour vous rendre au Swaziland prendre la sortie Malelane Gate et entrer au Swaziland par le poste frontière Jeppe’s Reef.
Demandez bien une authorization Form à votre loueur de voitures pour vous rendre au Swaziland.

A plus
Annick

Bonjour ANNICK

Merci bien pour les conseils, j’essaie d évaluer les distances via le site Temps de trajet Calculateur | Temps de trajet entre les villes mais a priori il faut surestimer un peu compte tenu des routes et de la traversée dans le parc.
Concernant la location de la voiture, j ai vu qu’il fallait informer sur place l’agence de notre souhait d aller dans le Swaziland et le Lesotho, le suplément précisé ne figure pas sur le tarif au moment de la résa…

J’en profite pour vous demander votre avis sur la suite du périple, j’espère que l’on pourra profiter pleinement de chaque endroit sans que ce soit la course.
Après Kruger, nous passonc 4 nuits dans le Swaziland, Phophonyane, Malandela, Millwane wildlife sanctuary, puis Hlane royal national park.
ensuite direction Drakensberg, 1 nuit à Mpila camp, puis on sani mountain lodge 1 nuit , le lendemain on a prevu monter (à pied, on a louer une citadine pr le sejour…) le col du sani, dormir la haut au sani backpakers, puis redescendre et se poser au sani mountain lodge le soir pour reprendre la route vers le lesotho le lendemain matin en passant par Qatcha’s neck pour aller passer 2 nuits au Semonkong, puis 1 nuit au Malealea…
Le lendemain, on rentre a jburg deposer la voiture le 16/1 , on decolle en fin d aprem pr le cap, 3 nuits sur place puis les 2 dernieres au travers des vignobles à Stellenbosch et Franschhoek…

Pas trop sport ? Qu’en pensez vous?

merci bonne soirée

Deudley

Sujets suggérés

Services voyage