nous partons, mon mari et moi-même, pour 3 semaines en septembre au Japon.
C’est notre premier séjour et nous souhaitons voir surtout la campagne/montagne et pas uniquement des grandes villes.
Voici l’itinéraire que nous avons prévu :
Arrivée Tokyo
Kawaguchi/Hakone : 2 nuits entre les 2
Takayama : 2 nuits pour 2 excursions à choisir entre Shirakawago, Ainokura et Suganuma
Kyoto - 3 nuits/4 jours : visite de la ville + 1 excursion à Nara (ou mieux ?)
ile de Shikoku -3 nuits (au même endroit ou en bougeant, à voir) : Iya Valley, Sud de l’île puis Takamatsu
Naoshima Island - 1 ou 2 nuits
Itsukushima - 1 ou 2 nuits (1 nuit, si 2 nuits à Naoshima Island, ou l’inverse)
Nous finissons par Tokyo car nous retrouvons un couple d’amis qui arriveront la dernière semaine et nous faisons Tokyo ensemble.
Que pensez-vous de notre itinéraire ? intéret, faisabilité,… ?
Nous bougerons en train principalement, ou bus.
Nous souhaitons trouver un juste équilivre entre prendre le temps de visiter/profiter mais aussi bouger assez pour voir différents endroits.
Merci d’avance pour votre aide.
Charlotte
marie_31_12
Je dirais un chouia chargé
Si je comprends bien des l arrivée à Tokyo tu pars vers le fuji ?
En septembre c est encore la saison des pluies et
des typhons la visibilité est loin d être optimum
Ensuite je choisirais un des 2 lieu pour ne pas perdre trop de temps en transport car c est pas a côté
Tu perdras du temps aussi a déménager
Dans compter sur dans ce sens la le décalage horaire ne favorise pas les départs matinaux
Ensuite tu as regarder les temps de transports ?
Entre hakone et takayama il y a pas loin de 6h de transport en comptant le bus a hakone pour aller a la gare d hakone yumoto puis train et 2 changements
Le temps de trouver l hôtel a takayama une bonne partie de la journée est cuite
Je ne connais pas encore Shikoku mais regarde bien les transports surtout qu à la saison des pluies c est pas gagné
Idem pour les îles
En tout préparez vous a être souple car en cas de typhons les transports ( surtout bateau) sont très perturbes
Enfin je trouve que 4 jours sur Tokyo c est finalement très peu
charlotte-lulu3
Bonjour,
merci pour votre réponse.
On ne sait pas encore si on part directement vers le Fuji dès notre arrivée ou si on passe d’abord une nuit à Tokyo.
On arrive le samedi à 11h, je pense qu’on partira vers le Fuji le dimanche fin d’aprem, histoire de profiter d’abord un peu de Tokyo, et d’abord le temps de se poser un peu avant de rebouger.
Je vais regarder pour essayer d’optimiser un peu, notamment en considérant mieux les temps de transport.
Concernant le besoin d’être souple, du fait de possible typhon, j’ai pas mal lu qu’il était nécessaire de réserver à l’avance pour le Japon.
Ce n’est pas trop notre façon de faire, généralement on prend les vols et après on fait un peu au jour le jour.
Donc on hésite entre tout réserver, réserver un peu ou ne rien réserver et voir un peu aussi selon la météo…
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces infos.
Charlotte
marie_31_14
Cote réservation il faudra repayer imperativement
Réserver Tokyo a l arrivee et a la fin du vous êtes nombreux
Kyoto qui est toujours pris d assaut par les touristes
Les îles où je pense que les possibilités ne sont pas énormes ( prendre des logements annulation gratuite jusqu’à la veille )
Je dirais hakone si vous ne voulez pas être à perpette
Bref presque tout
Mais avec la possibilité d annuler
Perso j aurais peut être fait comme cela
Couper le séjour Tokyo en 2
Une partie en arrivant le temps de récupérer du vol de s habituer à la chaleur humide très fatiguante de prendre mes marques
Puis hakone en AR depuis Tokyo en laissant les bagages a l hotel pour voyager léger
Ensuite Kanazawa qui s atteint en 2 h et demi direct
Shirakawa go a la journée
Ensuite Kyoto
Puis je laisserai tomber Shikoku plus difficile sans voiture
pour visiter la côte de la mer intérieure et les îles Okayama kurashiki …( Certes avec le risque météo )
Carte interactive la https://www.japan-guide.com/list/e1106.htmlvec
Si tu veux sortir des sentiers battus tu as la péninsule de noto au nord de Kanazawa