Bonjour,je voudrais préparer un surprise voyage pour la 40 ans de mon compagnon pour le mois de mars 2015 . Les destinations Chili-Argentine-Pérou (Brésil ? j’exagère ). Nous habitons en Belgique, je pense que nous devons prendre minimum 3 semaines pour decouvrir d’autre continent. Par contre j’ai aucun idée pour voir maximum possible sans être trop fatigués. Nous sommes assez sportifs. Comme même quelques jours romantique aussi pour nos 10 ans! Pourriez-vous m’aider pour préparer le meilleur circuit ( peut-etre il faut enlever un pays). -Location un voiture ou prendre l’avion?-Loger chez l’habitant ou un hotel ?-Secutité ? -Guide locale?Grand merci d’avance pour vos suggestions et vos conseils.
Bonjour,
Un séjour de 3 semaines constitue le minimum (et peut-être même un peu juste) pour découvrir une partie bien ciblée de chacun de ces pays (impossible ou presque de faire la Patagonie Argentine et le Machu Picchu Péruvien… Sauf si gros budget et encore…). En fait un voyage d’une telle durée sur ces 3 pays se résume à la découverte du plateau andin élargi.
Sur ce constat je vous conseillerais :
- Nord-Ouest Argentin : Salta – Quebrada de Humahuaca – Cafayate – Tolar Grande
- Chili : Rejoindre, depuis Salta, San Pedro et sites du désert d’Atacama (Voir possibilité de faire la Région de Putre : Parc National Lauca, las vicunas, Salar de Surire)
- Pérou : Remonter jusqu’à Aréquipa puis Lac Titicaca et Région de Cusco (Vallée Sacrée – Macchu Pichu).
C’est déjà « sportif » mais faisable en un peu plus de 3 semaines. Par contre ayant fait (à part la Région de Putre) lors de séjours différents ces secteurs, je ne choisirais pas forcément ces 3 pays pour la découverte du Plateau Andin (avec votre contrainte de temps).
Il manque le plus beau (mais aussi le plus difficile physiquement et le moins « confortable ») des paysages andins : La Bolivie (notamment le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni).
Regardez un peu du côté de la Bolivie si cela vous tente. De par notre expérience sur ces sites, il faut choisir de quel côté de la cordillère initier le voyage :
Option 1 : Nord-Ouest Argentin puis rejoindre Uyuni depuis Tupiza (Sud de la Bolivie avec un périple de 3 jour à travers le sud Lipez) et remonter vers Titicaca - Cuzco
Option 2 : San Pedro puis rejoindre Uyuni par un périple identique et poursuivre.
Ensuite si vous choisissez de retirer le Pérou, un voyage Chili-Argentine peut aussi s’orienter sur la Patagonie… Mais c’est tout autre chose….
Dans tous les cas regarder la météo pour voir si mars convient.
Bonne préparation.