Circuit 3 semaines Gaspésie et autres

Forum Québec

Bonjour
Voici le circuit que j’envisage pour août prochain et pour lequel je sollicite votre avis, surtout pour la Gaspésie où j’ai un peu de mal à fixer les étapes :

• Montréal (2 nuits, je connais déjà)
  • St-Paulin, Parc de la Mauricie (indispensable?)
  • Fjord du Saguenay (2 nuits)
  • Option eventuelle en + : Lac St Jean, pour le zoo de St-Félicien
  • Québec (2 nuits, je connais déjà)
  • Amqui (1 nuit)
  • Percé (2 nuits)
  • Gaspé, Parc des Forillons (2 nuits)
  • Ste Anne des Monts, Parc de la Gaspésie (2 nuits)
  • Ste Anne - Rimouski (1 nuit)
  • Québec
    Ayant déjà vu les grandes villes, j’ai un peu de marge pour ajouter une étape ou passer un jour de plus quelque part. Le voyage est prévu pour 20 jours.
    Merci à tous.

Hello,
C’est bien comme itinéraire pour moi.
Tu voyages de manière équilibrée et tu prends le temps dans tes étapes ! 3 semaines pour cette boucle cela me semble pertinent. :slight_smile:
Pour la Gaspésie cela dépend de ce que tu aimes faire. Nous avions fait une boucle de 10J au départ de Montréal pour notre part. On aime le camping et les randonnées et c’est pour nous le minimum. On aurait pu rester encore plus de jours, car les parcs regorgent de sentiers et de magnifiques paysages. Si cela peut vous donner des idées, voici notre itinéraire sur la Gaspésie en 10J :slight_smile:
Concernant ton interrogation sur le parc de la Mauricie, c’est un beau parc en soi. À vous de voir si vous voulez faire une étape ici ou plus profiter du reste du voyage. Je ne sais pas si vous prévoyez de revenir dans la région, mais il est plus facile de faire un petit détour par la Mauricie dans un prochain voyage. Par contre le Saguenay ou la Gaspésie c’est plus loin comme détour ! Mais gardez en tête que cela vaut le coup avec du canoë pour aller aux chutes Waber par exemple. :wink:
Bonne préparation, en espérant avoir pu vous aider !
Pierre pour Deux Évadés

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne fais pas beaucoup de randonnées mais je souhaite voir un maximum de sites sans trop me presser. AInsi si la Mauricie n’apporte pas grand chose en autotour, j’irai directement vers Saguenay quitte à ajouter une journée à ce coin.

Sujets suggérés

Services voyage