Circuit à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,
je suis en train de regarder pour organiser mon voyage à cuba en mars 2019 pour environ 2 semaines, j’aimerai faire un circuit sur l’ensemble de l’île en partant de La Havane, aller vers la province de pinar del rio et ensuite repartir vers la Playa Giron pour faire le Sud de l’ile, toutefois je n’ai aucune idée des distances entre les villes de Pinar del rio et de la Playa Giron ainsi que l’état du réseau routier… Quelqu’un parmis vous peut-il me venir en aide ou me donner des liens pour faire mes recherches ?
Nous comptons louer une voiture pour notre séjour. Merci par avance Alison

Bonjour AlisFlo,

Vous trouverez tous les temps de parcours en voiture sur mon blog Itinéraires Photo: Préparer son voyage à Cuba

Bon voyage à Cuba !

table des distances

réseau routier (et bus) des villes principales

Hola,
en deux semaines restez dans la partie Ouest de Cuba,on roule en moyenne à 50/60 km/h sur les routes cubaines . Google map vous donne la distance mais la durée est sous estimée. Comptez environ 5/6 heures entre Pinar del Rio et Playa Giron.
Si vous reste dans la partie Ouest de l’île très touristique vous n’avez pas besoin de louer une voiture car cette partie est bien déservie avec des bus et des taxis collectifs.(Un taxi avec chauffeur n’est pas forcement plus cher qu’une location à la journée)

Voici quelques itinéraires type, si vous avez besoin d’autres info contactez moi via mon site c’est avec plaisir et sans commissions :slight_smile:

https://baracoa.odoo.com/page/circuits

C’est bien comme vous le faites de prendre les renseignements AVANT de fixer votre itinéraire et moyen de transport , pas mal de voyageurs posent les questions après avoir tout réservé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage