Bonjour les routards!
Je me présente, je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans et je suis nouvelle venue sur le forum.
Je fais appel aux experts des circuits car je suis déjà partie aux USA en circuit avec guide et avec mon compagnon nous souhaiterions organiser nous-mêmes notre circuits aux USA en août 2017 pour deux semaines.
J’ai un peu fouillé sur le net pour voir ce que proposent les agences. Je me suis inspirée d’un circuit proposé en autotour par une agence (mais le tarif était prohibitif: 3800€ par personne!! pour le vol, l’hôtel et la location de voiture; les repas et visites n’étaient pas compris. Le tarif étant trop élevé je me dis que je vais organiser moi même).
Je vous propose donc la base de circuit. Nous souhaiterions atterrir à Denver et repartir en France d’un autre aéroport pour raccourcir les distances en voiture. Je sais qu’il y a de grandes distances à parcourir mais nous aimerions un rythme correct (pas 400km tous les jours) avec un peu de temps pour profiter des paysages, pour faire une petite rando.
Je ne suis pas trop du genre aventurière (mon compagnon en revanche oui) et je préférerai réserver les hôtels à l’avance car nous allons visiter des sites tres fréquentés.
J’ai deux questions:
- Cela vous semble-t-il faisable ou trop ambitieux?
- Faut-il réserver l’entrée aux parcs à l’avance?
Voici la trame:
Jour 1 - Paris / Denver Arrivée à la capitale du Colorado
Départ de Paris Roissy CDG
Arrivée à l’aéroport de Denver
Le soir, temps libre et nuit à Denver.
Jour 2 – Denver Découverte de Denver + Denver Art museum
Jour 3 – Denver / Rocky Mountain National Park / Cheyenne
Route vers Cheyenne en passant par le Rocky Mountain National Park. Mais en regardant sur internet Je me demande si ca ne fait pas un trop long parcours…
Arrivée dans la ville western de Cheyenne.
Nuit à Cheyenne
Jour 4 – Cheyenne / Custer Exploration de Custer Park
Continuer vers Fort Laramie, ancien poste de la piste de l’Oregon. Route vers la région des Blacks Hills pour la découverte du Custer Park.
Nuit à Custer.
Jour 5 – Custer / Rapid City Rapid City et ses sculptures de granit
Découverte Mont Rushmore, la très célèbre sculpture, taillée dans le granite qui représente les 4 présidents américains. Ensuite jusqu’au Crazy Horse Memorial (13kilomètres).
parc national des Badlands, célèbre pour ses formations géologiques et la richesse de sa faune (bisons, chiens de prairie, antilopes).
Nuit à Rapid City.
Jour 6 – Rapid City / Deadwood / Spearfish En route pour Spearfish
Continuer vers Deadwood, la ville des chercheurs d’or. Nombreuses activités possibles : naviguer sur le Spearfish Canyon. Randonnée pédestre dans le Black Hills National Forest.
Nuit à Spearfish.
Jour 7 – Spearfish / Sheridan Départ pour Shéridan
Tour à pied du monolithe de Devil’s Tower. Continuer vers Buffalo. Arrêt au site de Fort Phil Kearny.
Temps à Shéridan.
Nuit à Sheridan.
Jour 8 – Sheridan / Cody Cody la ville de Buffalo Bill
Rejoindre Little Big Horn où fut écrasé le 7ème de cavalerie du Colonel Custer.
Faire route vers Cody. Spectacle de rodéo. Faut-il réserver ou à voir sur place?
Nuit à Cody.
Jour 9 – Cody / Yellowstone Yellowstone
Départ pour le parc de : Yellowstone, ses geysers et ses sources chaudes. Temps libre à Yellowstone.
Nuit à Yellowstone.
Jour 10 – Yellowstone Visite du célèbre geyser : Old Faithful
En route pour le fameux geyser d’Old Faithful qui connaît l’un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde.
Nuit à Yellowstone.
Jour 11 – Yellowstone / Jackson Hole Direction Jackson
Temps à Yellowstone puis route vers Jackson.
Nuit à Jackson Hole.
Jour 12 – Jackson Hole Grand Teton
Dernière soirée pour flâner dans les rues de Jackson.
Nuit à Jackson Hole.
Jour 13 – Jackson Hole Retour vers la France
Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Jackson Hole et décollage pour la France.
Dîner et nuit à bord
Jour 14 - Jackson Hole / Paris Arrivée à Paris
Désolée pour le roman mais j’ai voulu vous donner un maximum de précisions.