Circuit au Québec une semaine fin octobre 2013

Forum Québec

Bonjour,
J’aimerai des conseils pour préparer un circuit d’une semaine à partir du 21/10/2013, au départ de Montréal avec retour sur Montréal, avant de lire les forums je pensais qu’ à cette date là, le temps était plus doux, mais j’ai vu des photos prises à la mi octobre 2012 dans la région du Saguenay et j’hésite.
Soit visiter la région du Lac saint jean, zoo st Félicien, rando dans les parc du Saguenay, ou aller en gaspésie (mais j’ai vu que certaines personnes disent qu’il faut au moins 7 jours pour la Gaspésie), ou rester plus près de Québec (hte gorges e la rivière malbaie, Ile d’Orléans…) et aller jusqu’à Tadoussac?
Merci pour vos idées vous qui connaissez. Nous aimons surtout les beaux sites naturels, la randonnée (de difficulté moyenne), les lieux insolites authentiques, le partage avec les habitants.
Y aura-il encore des belles couleurs d’automne à ces dates ?
Merci.

Les feuilles seront en majorité en train de tomber à cette époque… spécialement dans les régions ou vous irez. Vous risquez même d’avoir de la neige. Prévoyez-donc les vêtements (gants et chapeau) et chaussures (bottes) appropriées si vous voulez faire des randonnées.

Puisque vous n’avez que 7 jours, vous n’aurez pas le temps d’aller en Gaspésie. Je vous suggère d’aller à St-Félicien pour le zoo et de visiter la région de Charlevoix ou de la Mauricie pour les parcs. Les baleines ne seront plus à Tadoussac … Ne perdez pas de temps dans cette région.

Bonjour,

Une petite boucle qui pourrait être intéressante pour vous. Se réserver une ou deux journées pour récupérer et visiter le vieux Montréal.

Si votre budget le permet, vous passez votre deuxième nuit à l’Hôtel Sacacomie www.sacacomie.com pour visiter les environs de l’hôtel ou encore, vous passez votre deuxième nuit à Montréal pour vous rendre le lendemain matin au Parc National de la Mauricie www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx . Réservez-vous un 4 heures de route en fin de journée pour aller dormir dans la région du Lac St-Jean.

De là, le lendemain, vous pourrez visiter le Zoo de St-Félicien www.zoosauvage.org Vidéo d’info http://www.youtube.com/watch?v=tQ0VFNmHIgk Si la région vous intéresse, une nuit supplémentaire peut être utile pour aller visiter l’un de ces sites www.valjalbert.com Vidéo d’info http://www.youtube.com/watch?v=VWfP6cSsisQ ou encore le Parc de la Caverne du Trou de la Fée www.cavernetroudelafee.ca Vidéo d’info http://www.youtube.com/watch?v=4YS6RScmB2c

Selon les activités choisies dans la région du Lac St-Jean, je vous suggère de revenir vers Trois-Rivières pour y passer une nuit et visiter le vieux T-R.

Le lendemain, à 1h15 de T-R, vous pourrez profiter de votre journée pour vous rendre et visiter la ville de Québec www.quebecregion.com

Il ne reste qu’à planifier votre itinéraire selon vos goûts. Vous pouvez également visiter le site du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com

Paul

Je reviens de 3 semaines au quebec

Perso, j’ai été déçu par le lac st jean, la région est un plateau avec pleins de champs cultivés (pas de foret). Le zoo de st félicien reste un zoo !!!

La région de tadoussac est trés joli que ce soit le parc ou tadoussac même.

Si tu veux voir des animaux, j’ai vu plein de baleines à tadoussac, des orignaux dans le parc national de la gaspésie, un ours dans le parc de forillon, des cerfs de virginies, des phoques communs et gris dans le parc de bic

Moi je te conseillerai: aller a tadoussac sans passer par le lac st jean, traverser le st laurent jusqu’à 3 pistoles et faire le parc de bic qui est magnifique (superbes paysages, présence de cerfs de virginie, phoques communs et gris et oiseaux).
Petites randos dans le parc de gaspésie pour voir les orignaux. Il faut demande au centre d’interprétation la bonne ballade, c’est celle du mont albert quelque chose
Suivant le temps dispo, pousser jusqu’au parc de forillon qui est à mon avis l’un des plus joli de la gaspésie.

Pour dormir, il faut choisir les B&B où l’accueil des gens est formidable, les gites d’une grande qualité et de superbes conseils pour les visites.

Si tu cherches des adresses pour dormir, je pourrai les faires passer

Merci de m’avoir transmis votre expérience.

d’accord concernant le zoo de saint felicien, nous venons d’y aller egalement et ce zoo est magnifique, le top? les animaux se sentent très bien, ils ont vraiment beaucoup de place dans leurs “zones” et ils mixent les especes entre elles (genre les loutres avec des martres et des renards). il faut compter 6h pour tout voir a votre aise, le petit train ou on est en cage est top aussi. on a vu pas mal d’ours noirs, des grizzlys, des wapitis impressionnant, des elans et autres especes. moi je le conseille vivement et l’hotel du jardin semble fade sur photo mais il est top et on mange très bien au bistro du bar.

Sujets suggérés

Services voyage