Circuit Bongo en octobre 2013

Forum Kenya

Bonjour, ma femme et moi allons effectuer un circuit (Bongo de Nouvelles Frontières). Nous aimerions savoir comment cela se passe dans les hébergements, c’est à dire le prix des boissons, les douches (si il faut prévoir des serviettes), si la nourriture est consommable sans risques et aussi comment cela se passe lors des trajets entre les réserves (toilettes, boissons).

Par avance merci :slight_smile:

Je viens de lire le descriptif de votre safari et je trouve qu’il manque de descriptif. Quelle quantité d’eau vous est fournie durant le safari (dans les véhicules), les entrées dans les parcs sont-elles comprises, sinon quel tarif, etc…
Dans les lodges toujours se laver les dents avec de l’eau embouteillée
On nous avait dit avant de partir en Tanzanie (notre TO ici au Québec) de ne manger aucun légume ou fruit qui ne s’épluche pas !!!. Donc OUT toutes les salades vertes … En suivant ce principe simple, aucun problème de santé malgré nos problèmes récurrents d’intestin !!!.
Pour les pourboires prévoyez-le car c’est souvent quasiment le seul salaire du guide.
Les boissons au resto dans les lodges sont, en principe, à votre charge.
Avec un tour organisé je ne sais pas, mais en général durant le safari il y a une pause à un endroit de pique-nique ou il y a des toilettes !!!.
Partout serviettes, gants de toilettes sont fournies.
Voilà j’espère vous avoir aidé. Nous nous partons le 16 octobre de Paris pour un safari privatif de 14 jours … j’ai hâte !!!.
Bon voyage !!!.
Voilà j’espère vous

Merci pour vos réponses, oui normalement les entrées dans les parcs sont prévues au montant (normalement…).
Vous avez fait le Kenya ou la Tanzanie, je n’ai pas bien compris :slight_smile:
Pour ce qui est de la monnaie, j’ai compris que l’ont pouvait payer les pourboires aux porteurs en € mais que le mieux était de prendre des schillings, par contre c’est au niveau du montant que je ne sais pas trop combien changer, car à l’heure actuelle pour 1€= 116.123KES (vu sur XE.com) ok…mais je ne suis pas bien avancé car je ne connaît pas le prix des choses sur place…au pire je dois pouvoir faire le change inverse non? Et du coup dans les lodges on peut manger tranquillement ou il faut se méfier de tout (viande, legumes, boissons…) ? Merci!!!

Effectivement je ne suis pas très claire !!!.
En fait nous avons fait, mon mari et moi, un safari de 7 jours en Tanzanie en septembre 2010, organisé avec l’aide d’un TO de Montréal et cette année nous partons, comme je vous l’ai dit, au Kenya en octobre prochain mais là j’ai tout organisé moi-même avec l’aide de Michel Découvertes. Prix de revient bien inférieur pour 14 jours au 7 jours en Tanzanie.
Bon vos questions :
La viande dans les lodges pas de problèmes, c’est souvent du poulet, du steack (du moins en Tanzanie), les légumes cuits … pas de problèmes non plus. Les fruits : Banane, orange, manque, et autres fruits qui s’épluchent excellents. Le pastis … attention aux glaçons !!!. Vin : Excellents vins sud africains et pas chers !!!. Bière, bonne aussi !!!. Vous ne mourrez ni de faim ni de soif.
Pour les pourboires on nous avait conseillé des $US (mais nous sommes en Amérique du Nord !!!) et d’éviter les shillings tanzaniens sauf pour les TipBox sur le comptoir à l’enregistrement dans les lodges, pour les porteurs, femmes de ménage et serveurs (faut pas les oublier !!!).
Nous étions partis pour 7 jours avec 300$US et avions un montant en shillings dont je me souviens pas mais qui a servi pour les divers pourboires.
Le 300$US nous a servi pour le pourboire de notre guide (200$) et de petits achats sur place.
Dans les lodges les cartes de crédit sont acceptées.
Le change inverse non je ne crois pas sauf peut-être à l’aéroport au départ mais des grosses coupures seulement. De plus l’aéroport étant en ruine … je sais pas comment ça se passe pour le change !!!.

Sujets suggérés

Services voyage