Je suis novice sur le forum et ai pas mal lu de discussions avant de me lancer!
Je pensais pouvoir me dépatouiller toute seule mais là je crois que je vais avoir besoin de conseils avisés. J’ai vu que certains et certaines d’entre vous étaient bien calés!
Alors voilà, j’ai pour mission d’organiser un circuit d’environ 21j pour ma famille et moi. Nous serons 6: 4 adultes et 2 enfants de 8 et 9 ans.
Mais le hic, c’est que je ne cesse de lire des articles, des guides, des forums et que j’ai envie d’aller partout!!
J’hésite… et si j’enlevais Moab afin d’avoir du temps pour longer la côte entre L.A et S.F (et ainsi pouvoir observer les baleines à Monterey!)?
et si on squeezait Yosemite pour garder Moab et pouvoir aussi longer la côte…
Aaaaaaaargh… C’est tempête sous un crâne!!
En gros c’est LE voyage du siècle qu’on n’est pas prêt de refaire! L’idéal serait de pouvoir tout faire mais en 3 semaines, ce n’est juste pas possible… du coup, il faut faire des choix mais… lesquels???
d’avance merci pour votre aide précieuse!
boncampeur2
Hello,
Déjà pour quand est votre voyage ? l’été prochain ?
Je pense que vu comme ça, vous perdez du temps à vous arrêter sur Phoenix.
Je ferais plutôt étape à Kingman et la journée ainsi gagnée, je la placerais sur Moab (qui mérite largement 2 jours entiers).
Ensuite, c’est vraiment dommage de ne pouvoir rajouter une journée à ce circuit car cela vous permettrait de faire une étape entre Moab et Bryce à Capitol reef.
En fait cela ressemblerait pas mal à l’itinéraire 8 que j’ai mis en ligne sauf qu’en supprimant Zion, cela vous permet de passer plus de temps à LA (si c’est vraiment votre choix): itinéraires
Anonyme3
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je prends note de laisser tomber Phoenix. C’était le côté “cactus dans le désert” qui m’attirait!!