Je suis novice sur le forum et ai pas mal lu de discussions avant de me lancer!
Je pensais pouvoir me dépatouiller toute seule mais là je crois que je vais avoir besoin de conseils avisés. J’ai vu que certains et certaines d’entre vous étaient bien calés!
Alors voilà, j’ai pour mission d’organiser un circuit d’environ 21j pour ma famille et moi. Nous serons 6: 4 adultes et 2 enfants de 8 et 9 ans.
Mais le hic, c’est que je ne cesse de lire des articles, des guides, des forums et que j’ai envie d’aller partout!!
J’hésite… et si j’enlevais Moab afin d’avoir du temps pour longer la côte entre L.A et S.F (et ainsi pouvoir observer les baleines à Monterey!)?
et si on squeezait Yosemite pour garder Moab et pouvoir aussi longer la côte…
Aaaaaaaargh… C’est tempête sous un crâne!!
En gros c’est LE voyage du siècle qu’on n’est pas prêt de refaire! L’idéal serait de pouvoir tout faire mais en 3 semaines, ce n’est juste pas possible… du coup, il faut faire des choix mais… lesquels???
d’avance merci pour votre aide précieuse!
boncampeur2
Hello,
Déjà pour quand est votre voyage ? l’été prochain ?
Je pense que vu comme ça, vous perdez du temps à vous arrêter sur Phoenix.
Je ferais plutôt étape à Kingman et la journée ainsi gagnée, je la placerais sur Moab (qui mérite largement 2 jours entiers).
Ensuite, c’est vraiment dommage de ne pouvoir rajouter une journée à ce circuit car cela vous permettrait de faire une étape entre Moab et Bryce à Capitol reef.
En fait cela ressemblerait pas mal à l’itinéraire 8 que j’ai mis en ligne sauf qu’en supprimant Zion, cela vous permet de passer plus de temps à LA (si c’est vraiment votre choix): itinéraires
Anonyme3
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je prends note de laisser tomber Phoenix. C’était le côté “cactus dans le désert” qui m’attirait!!
Concernant L.A, J 1 comprend l’arrivée de France. Comme je n’ai pour l’instant aucune idée de l’horaire de l’avion, je me dis que J1 doit être consacré au voyage donc ce n’est pas vraiment une journée à L.A. J’ai envie de voir cette ville mais pas forcément d’y rester trop longtemps non plus. Selon vous 1 journée entière suffirait?
Quid de la côte entre San Francisco et Los Angeles? Je suis vraiment tentée… quitte à squeezer Yosemite.
Quelqu’un aurait-il un avis sur ce point?
Merci!
boncampeur4
Je m’aperçois que la date du séjour était dans le titre
La côte? oui, elle est très belle mais attention elle est chronophage, c’est à dire qu’il faut 2 jours entiers minimum pour seulement l’arpenter et profiter des points de vue + une visite. Si tu veux faire quelques visites en plus, un troisième jour est requis. C’est ce qu’on avait fait lors de notre trajet 2010: la côte
Par contre, si c’est votre choix, il va falloir faire des sacrifices sur votre itinéraire et plus que Yosemite , je vois plutôt Moab qui passerait à la trappe.
Maintenant, mais ce n’est que mon avis, si j’avais à choisir entre la côte ou Moab, je prendrais ce dernier sans hésiter car ce sont vraiment des images qu’on n’a pas en Europe.
mayannick5
moi aussi je signe pour Moab
la côte est belle certes, mais nettement moins surprenante que les grands parcs de l’ouest.
Je dirai bien que la côte se visite quand on connait déjà bien les paysages de l’ouest.
Anonyme6
Suis vraiment impressionnée par ton site!
il est super bien fait et donne encore plus envie d’être en juillet 2015!! bon par contre, là où il ne m’aide pas , c’est que du coup j’ai encore plus envie d’aller partout!!
Suis en train de repenser notre périple et le soumettrai dès qu’il sera prêt.
J’ai bien pris note des remarques sur la côte et suis en train de voir comment arriver sur S.F en passant par Monterey; comme ça j’aurais tout de même un petit aperçu de la côte!!
Pour Yosemite, je suis toujours aussi dubitative. En effet, je vis en Haute Savoie et un copain m’avait dit une fois que Yosemite était très beau mais que les paysages étaient très alpins. Du coup, je me dis qu’il doit y avoir des coins superbes dans Yosemite mais d’autres, plus dépaysants, mériteraient peut être davantage le coup d’oeil…
Bon bah, la tempête sous mon crâne ne se calme pas! je continue à cogiter!
Anonyme7
Comme je le disais dans le titre: merci à toi pour ce nouvel avis!
Je crois que je ne vais définitivement pas faire l’impasse sur Moab
mayannick8
Si tu cherches le surprenant il me semble que le plus sage, si tu manques de temps, est de zapper Yosemite ou y passer le moins de temps possible. La côte commence à être interssante au sud de monterey. La partie Monterey- SF est trop urbaine. Tant qu’à y faire un petit tour, se contenter de monterey- 17 miles drive- Carmel- point lobos.
Anonyme9
Bon alors j’ai profité de cet après-midi orageux pour modifier notre itinéraire.
Je me suis aidé de vos conseils et de l’itinéraire n°8.
Voilà ce que ça donnerait:
J 1 arrivée à L.A
J 2 L.A
J 3 L.A - Kingman
J 4 Kingman - Grand Canyon
J 5 Grand Canyon - Page
J 6 Page - Monument Valley
J 7 Monument Valley - Moab
J 8 Moab
J 9 Moab - Capitol Reef
J 10 Capitol Reef - Bryce Canyon
J 11 Bryce Canyon - Zion
J 12 Zion - LV
J 13 LV
J 14 LV - Death Valley
J 15 Death Valley - Yosemite
J 16 Yosemite - Monterey
J 17 Monterey - SF
J 18 SF
J 19 SF
J 20 SF départ
On va en prendre plein les yeux!
boncampeur10
Tu ne vas pas beaucoup profiter de Yosemite du coup. Si à la limite, tu recherches autre chose qu’un paysage strictement alpin pourquoi ne vas-tu pas à Sequoia à la place ? Là au moins tu seras dépaysé par tous ces sequoias géants et le parc est un peu moins chronophage et moins fréquenté que Yosemite.
Je reste aussi encore un peu dubitatif pour ton détour à Monterey, vas-tu vraiment profiter d’un bout de la côte en si peu de temps ? Ne devrais-tu pas rester un peu plus longtemps sur Sequoia ou Yosemite et donc bien en profiter toute la journée du J16…
Et au fait, tu n’as vraiment aucune possibilité de rajouter un jour de plus sur l’itinéraire ?
Anonyme11
Bonne idée pour Sequoia.
Pour ne rien te cacher une virée baleines à Monterey me tenterait bien…
Pour ce petit jour de plus dans l’itinéraire,il va falloir que j’étudie le point billet d’avion. J’ai l’impression que les prix ne sont pas les mêmes en fonction du jour de départ (en semaine ou en w.e). Comme nous partirons et rentrerons de Paris pour pouvoir faire le voyage en avion avec ma maman et son bonhomme (qui habitent Paris), il nous faut prévoir notre retour dans notre chère Yaute.
Mon mari ne peut prendre que 3 semaines piles alors il va falloir jongler avec les jours ouvrés, les w.e, le jour férié du 14/07… mais ça c’est l’étape d’après!! Bref, tout ça pour dire qu’il risque d’être difficile de rajouter un jour dans l’itinéraire…
rafa12
Bonjour de retour de vacances je prends ce post en cours et mes amis boncampeur (il est en forme en ce moment l’ami JP) et mayannick ont bien avancé sur ton projet .
La dernière mouture me plait plus et de toute façon le coeur des cactus (elle est pas mal celle là) c’est plus bas du coté de tucson donc pour une autre fois ) par contre elle souffre de l’habituelle impossibilité de caser le tryptique : LA-LV-SFO en trois semaines en incluant l’escapade ves Moab .
Pour ma part je préconise de commencer ton périple depuis Las vegas pour le terminer à san Francisco . Les journées récupéres pourraient avantageusement être utilsées sur Moab (+1 jour) , Page (+1 jour ), la cote (
+1 jour ) . Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Anonyme13
Bonjour,
Je suis vraiment touchée par le temps que vous m’accordez afin que nous puissions profiter un maximum de notre voyage.
Bon alors après de nombreux cheveux arrachés pour essayer de trouver THE trajet, voici la dernière mouture (qui n’est pas parfaite mais bon… )
J1 arrivée Los AngelesJ2 Los AngelesJ3 Los Angeles - WilliamsJ4 Williams - Grand Canyon -PageJ5 PageJ6 Page - Monument ValleyJ7 Monument Valley - MoabJ8 MoabJ9 Moab - Capitol ReefJ10 Capitol Reef - Bryce CanyonJ11 Bryce Canyon - ZionJ12 Zion - Valley of fire - Las VegasJ13 Las VegasJ14 Las Vegas - Death Valley J15 Death valley - Sequoia ParkJ16 Sequoia Park - MontereyJ17 Monterey - San FranciscoJ18, 19 San FranciscoJ20 San Francisco départ
Je croise les doigts pour que mon bonhomme puisse glaner un petit jour de congé en plus et ainsi pouvoir ajouter une journée à notre circuit, mais j’ai découvert il y a peu que le père Noël n’existait pas alors je me fais peu d’illusions… Donc pour l’instant je note: fin du voyage J20…