C’est la première fois sur un forum et j’aurai besoin d’aide pour créer un circuit de 8j en Grèce.
Avoir vos conseilles et astuces.
Ce serait pour partir 4j sur Athènes (visiter; le centre d’athénes, Delphes et d’autres idées de villes/îles à faire dans les alentours) et partir 4j sur Théssalonique (visiter; le Mont olympe, Météores, théssalonique centre, chalkidiki et d’autres ville comme Vergina ou Pella)
J’aimerai combiner un circuit culturel et balnéaire avec de lieux riches en histoire (vestiges) et des plages magnifiques.
On m’a expliqué qu’il y a des lieux tels que le Mont olympe et le troisièmes pieds de la péninsule de Chalkidiki etait interdite aux femmes.
Nous sommes 5 personnes et si vous avez également des adresses (hôtels, hébergements) à conseiller, je suis preneuse ainsi que les meulleurs moyens déplacements.
Merci d’avance.
fredegonde2
Je crois que même avec un jet privé vous ne pourriez voir tous ces lieux en 8 jours !
Etudiez la carte, et concentrez-vous soit sur le Péloponnèse, soit sur le nord, mais pas les deux.
C’est le Mont Athos qui est interdit aux femmes, pas le Mont Olympe, et il est de toute façon trop loin pour y faire un aller-retour depuis Thessalonique à la journée.
caroline3
Meme réponse que Nathalie… prenez une carte de Grèce pour voir que votre itinéraire n’est pas faisable.
Delphes n’est pas vraiment dans les alentours d’Athenes mais à 3h de route! Utilisez viamichelin pour les temps de trajet.
En 8 jours, concentrez vous sur le Péloponnèse où vous pourrez voir pas mal de vestiges comme Epidaure et Mycènes et où vous pourrez aller à la plage.
Mais soyez réalistes, en 8 jours on ne fait pas le tour d’un pays.
Pour le déplacement, louez une voiture en arrivant sur Athènes.
sarandra4
Bonjour et merci déjà pour vos réponses,
En effet je suis tout à fait consciente qu’on ne visite pas tout un pays en 8j et je peux le faire Max 10j.
J’ai regardé sur la carte ils sont à deux extrémités très différentes, je sais bien et c’est pour cela que j’avais pensé 4j Athènes puis prendre un vol d’Athenes/Thessalonique puis rester 4j à Thessalonique (30min de vol entre les deux) et peut être me dire vraiment ce qu’il ne faut pas manquer sur ces deux régions car niveau culturel Athènes est plus intéressante mais à chalkidiki les plages sont magnifiques
Par contre c’etait une première idée de base et je suis preneuse si sur 8j max 10j, vous me conseillez peut être d’autres Régions dont je ne pensais pas à faire en circuit, tant que c’est la Grèce ou les Cyclades, je reste ouverte.
Merci à vous
caroline5
Il y a des plages magnifiques dans toute la Grèce… Regardez dans le Péloponnèse…
Encore une fois c’est une utopie de vouloir faire Athènes et Thessalonique en 10 jours même en avion… Mais bon vous avez l’air décidée à le faire quand même… vous allez courir et ne rien voir au final.
Puisque vous êtes venue chercher des conseils essayez d’en tenir compte…
sarandra6
Bonjour Caroline, je ne sais pas si ma réponse c’est envoyée mais je ne suis pas braquée uniquement sur ça, peut être que comme j’avais mentionné le vols ath/thessa que vous le pensiez, mais évidemment tous conseils que vous me donnez j’en prend compte et je vais regarder dans la pelopponese, j’avoue que je suis un peu perdue, c’est la première fois que je dois organiser à la carte un voyage avec si peux de jours et il y a tellement à voir et à faire … que je ne sais pas quoi sélectionner
sarandra7
Bonjour monsieur,
pourquoi vous êtes déplaçant envers moi?
Je viens d’expliquer que c’est la première fois sur un forum et je me sens agresser par vos remarques, surtout que je ne suis pas braquée et que j’ai jamais dis que je n’acceptais pas les conseils de Caroline mais peut être que comme je l’ai pensé , vous imaginez que j’imaginais mon voyage en voiture et pour cela j’ai mentionné le vol ou cas où.
C’est vraiment sympa d’etre accueilli comme ça surtout que toutes questions et demandes ne sont jamais inutile.
merci, à partir de maintenant j’éviterai de demander conseils.
polo-elgreco8
Vous inquietez pas Sarandra, ne le prenez pas personnellement. Monsieur Taxidi est la que pour ca!!!
sarandra9
Oui monsieur j’ai fais des recherches, j’ai été m’informer auprès de personne grecques même. Mais le circuit qu’ils m’ont conseillés en 8j pour tout ce qu’ils proposaient était impossible !! Et j’ai cité des noms de villes mais je n’ai jamais affirmé que je voulais les faire toutes et j’ai également demandé si cela était impossible de me conseiller d’autres villes tant que c’est en Grèce. Mais cela n’a pas été compris (je dois m’exprimer mal) mais j’irai me renseigner, chez des personnes qui proposeront différents choix au lieu d’etre braqué sur des suggestions que j’ai donné.
magne210
bonjour
un forum n’est pas une agence de voyage gratuite
sans vous connaitre
sans connaitre votre budget
sans connaitre vos gouts
comment vous aidez
1 chose à faire lisez un guide papier et concentrez vous en 8 jours sur une seule partie de la Gréce
par ex
Thessalonique et la Macédoine + les météores
Athènes plus l’Argolide et Hydra ou Spetses
vero4411
bonjour,
l’année dernière en mai, j’ai fait les Météores et Delphes sur 4 ou 5 jours, je revennais de 8 jours à Kyteria en avion, j’ai loué une voiture à l’aéroport d’Athènes.Sachez que le trajet est assez long pour rejoindre les Météores et revenir par Delphes.
bonne préparation
fredegonde12
Avouez que vos messages sont plutôt confus, et qu’on peut légitimement douter de votre souhait de faire un circuit “culturel” en choisissant des sites au hasard. Il y a cependant dans la rubrique “itinéraires” sur le bandeau bleu au dessus des suggestions pour un séjour de 8 jours, vous pourriez vous en inspirer.