Circuit Cyclades sud

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous préparons, avec nos 2 fils ados qui ne connaissent pas la Grèce, un circuit (grâce aux liaisons en ferries) de 15 jours début août : arrivée à Santorin puis Ios / Sifnos / Milos / Folegandros / Santorin. Que pensez-vous du choix des îles et de la longueur du circuit ?. Mon mari et moi sommes déjà allées à Naxos et Paros (il y a 30 ans …). Nous aimons la Grèce authentique : belle nature et villages typiques avec un peu d’animation le soir. Mille merci pour vos recommandations. Bien cordialement. Caroline

Bonjour Caroline
Votre circuit me paraît adapté mais vous ne pourrez rester que deux ou trois jours sur chaque ile (au nombre de cinq, si j’ai bien compté). Par ailleurs, la période à laquelle vous partez, la plus chargée de l’année, va rendre certaines de ces iles quasiment infréquentables. Par exemple, Santorin et Folegandros vont être bondées et les prix des hébergements vont monter en flèche. Et à mon avis, vous ne pourrez pas vous permettre de ne pas réserver vos hébergements, ce qui vous laisse peu de flexibilité. A votre place, je ferais l’impasse sur Folegandros, qui a beaucoup changé ces dix dernières années pour devenir (toujours de mon point de vue), une annexe de Santorin. En revanche, l’ambiance sympa de petite ile qui existait il y a 15 ans à Folegandros, vous pourrez la retrouver à Sikinos (belles randonnées, belles criques) et surtout à Kimolos (belles randonnées, belles plages sauvages), où l’ambiance du village, le soir, est particulièremnent familiale et sympathique, contrairement à Milos qui est devenue (hélas), une vraie usine à touristes sans charme (encore une fois c’est subjectif).
Il pourrait être intéressant, après deux ou trois jours à Ios (que je ne connais pas), de vous rendre à Sifnos (très belle ile très intéressante à tous les points de vue) pour y rester quatre jours, puis de tenter Serifos trois jours puis remonter à Kimolos pour y rester trois ou quatre jours avant de remonter à Santorin.
Bien cordialement

Si vous aimez l’authenticité, fuyez Santorin en plein été. Cette ile n’a plus rien d’authentique ni de belles plages en plus d’être hors de prix.
Rien de plus à ajouter au message de YANNICHOU1.

Je suis très heureuse de vous lire, Yannic et Caroline : un grand merci pour votre éclairage précieux !!. Je vais donc modifier notre parcours selon votre partage d’expérience. Nous devons quand même atterir à Santorin car moins cher qu’un vol pour Athènes, et point de départ pour explorer les iles voulues. Encore merci !. Caroline

Atterrir à Santorin est peut étre moins cher mais avez vous regardé les prix des hôtels en pleine saison?? Ce que vous aurez soit disant économisé sur le vol vous aller le payer en hôtel à Santorin…

En fait, l’idéal serait de filer rapidement sur une autre ile dès votre arrivée, et de prévoir une nuit sur Santorin la veille de votre retour, ce qui vous permettra de visiter quand même un peu l’ile. Les habitués de ce forum vous confirmeront sans doute également qu’en août, il vous faut (rapidement!) réserver non seulement vos hôtels, mais aussi vos billets de bateau si vous ne voulez pas vous retrouver le bec dans l’eau. En gros, le conseil c’est de privilégier les iles les moins exposées au tourisme de masse (sous peine d’être très déçus, vous qui avez connu Paros et Naxos il y a 30 ans, de vrais paradis à l’époque), de minutieusement réserver vos chambres et vos billets de bateau. Et enfin, une fois sur place, de ne pas avoir peur de marcher un peu pour trouver les criques et les petites plmages les moins fréquentées.
Bon voyage!

Un grand merci d’avoir pris du temps pour me guider par vos conseils expérimentés : nous ne partons jamais en voyage sans border le principal, transports et logement ;-). A bientôt pour un partage de souvenirs !.

Sujets suggérés

Services voyage