Circuit de 2 semaines au Canada

Forum Canada

Bonjour
J’envisage de partir au canada au mois d’Août 2017 pour 2 semaines avec mon mari et mes filles de 14 et 17 ans.
J’ai trouvé une “idée” de circuit sur le site authentik canada (l’esprit nomade) et je m’en suis inspirée pour trouver mon billet d’avion, ma voiture de location et des hébergements sur le site air b and b (chez l’habitant). Que pensez-vous de ce “circuit” et est-il réalisable par ses propres moyens ? Ca serait en effet la première fois que je pars à l’étranger sans “correspondant attitré français” sur place … Merci pour votre réponse. Bien cordialement

Bonjour Martine, bien sur que ce Circuit est réalisable , mais a mon gout trop de km vous allez passer votre temps sur la route , certes vous verrez plein de belles choses mais ne pourrez pas vraiment en profiter , rien que pour faire la boucle Montreal , Lac St Jean,Saguenay, Quebec et Retour sur Montreal nous avons mis douze jours et ont a pas fait de grande étape a Montreal et a Quebec , je pense que vous devriez raccourcir un peut notamment la partie Toronto Niagara qui sont très longues et pas des plus intéressantes mis a part les chutes du niagara , mais des chutes de l’autre coté vous en verrez des très belles aussi

Bonne préparation a vous
Lucie

Merci Lucie pour ton message, j’en prends note et je vais essayer de peaufiner tout ça.
Reste également à approndir la question hébergement que je dois trouver, soit sur air b n b, ou autre (si quelq’un a de bonnes adresses à prix corrects, je prends)
ensuite toutes les choses incontournables à voir ou à faire…
Puis aussi pour les repas, si vous avez des adresses de petits restos à prix corrects (je rappelle à toutes fins que nous sommes 4 !!) ou si l’on peut se trouver des endroits pour s’acheter de quoi faire un pique nique ou autre .
Je reste attentive à toutes les infos que tu voudras bien me donner (ou si quelqu’un d’autre à des infos, je prends tout, je mélange, je trie) comme ça je m’approche au plus près du budget final.
ENcore merci
Bien cordialement
Martine

Bonjour!

Perso, j’ai pris Authentik Canada pour louer ma voiture et je vous le recommande sans hésiter. Beaucoup moins cher qu’ailleurs et service impeccable!

Sinon, si vous voulez, voici mon itinéraire de Calgary jusqu’à Victoria, en 16 jours en voiture: http://art-de-voyager.com/itineraire-de-2-semaines-dans-louest-canadien-circuit-complet/

:slight_smile:

Bonjour,
Tout compte fait, nous avons bouclé notre autotour (des Chutes du Niagara à Tadoussac) avec Vacances Transat (avec une réduction de mon époux de 16% par le biais de son CE.
Nous ferons donc des Chutes de Niagara jusqu’à Montréal.
Arrivée à Toronto et départ du Canada de Montréal, le tout sur 12 jours 11 nuits.
Maintenant si quelqu’un a des infos au niveau des choses à voir, notamment les “incontournables”, je prends tous les commentaires.
Merci de l’aide que vous m’apporterez.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage