Circuit de Bozeman à Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine préparation pour un premier séjour dans l’ouest Américain, après avoir parcouru le forum de nombreuses fois, nous avons élaboré un circuit au départ de Bozeman et arrivée à Las Vegas et nous avons besoin de conseils sur le choix de notre itinéraire.
Nous avons prévu un circuit d’environ 3 semaines début septembre 2019, nous somme un couple la cinquantaine.

Jour 1 arrivée Bozeman et nuit sur place.
2, 3 ,4, 5 et 6 Yellowstone, sûrement 2 logements différents.
7 et 8 Grand Têton.
9 Salt Lake City
10 et 11 Bryce Canyon
12 Capitol Reef
13, 14 et 15 Moab ( Arches et Island in the Sky)
16 Monticello ( the Needles)
17 Monument Valley, nuit a définir soit sur le parc ou à l’extérieur.
18 et 19 Grand Canyon, nuits sur le parc. Je m’interroge sur le fait de rester 2 nuits à Grand Canyon.
20 et 21 Las Vegas

Tout les avis sont les bienvenus, le parcours n’est pas figé.
Le nombre de jours sur les différents parcs est-il cohérent ?
Début septembre est ce une bonne période ou alors fin mai mi juin ?

Cordialement
Pascal

Bonsoir,

ben c’est pas mal du tout comme projet de circuit, juste quelques petites remarques:
-pour Yellowstone, 2 logements diffèrents, ce pourrait même être 3, plus pratique pour visiter. Si vous voulez loger dans le parc, soyez sur le pont le 1er mai de cette année puisque c’est à cette date qu’ouvriront les reservations si mes souvenirs sont bons.
-peut être pourriez vous oter un jour à Grand Teton pour ajouter la visite de Zion NP

• Grand Canyon ne nécessite pas plus d’un jour sauf si vous voulez descendre dans le canyon. le jour récupéré pourrait vous permettre de passer par Page après Monument Valley, où vous auriez quelques points sympa comme Horseshoe Bend, lake Powel et surtout Antelope Canyon

Bonsoir,Merci pour votre réponse, pour Grand Canyon je m’en doutais un peu donc ça sera 1 nuit.Par contre j’ai un peu de mal à organiser notre séjour à Yellowstone, 1 nuit à Mammoth Hot Spring en arrivant puis 2 nuits à Canyon Village et 2 nuits à Old Faithful quand pensez vous ?Pascal

Venant de Bozeman, il est effectivement logique d’entrer dans Yellowstone par Gardiner, la distance depuis votre point de départ étant faible vous pourrez visiter la partie nord ouest avec Norris et bien sur Mamoth Hot Spring
ensuite la partie NORD EST ( en allant jusqu’à l’entrée nord-est)avant de rejoindre Canyon pour l’étape
La partie sud est Lake compris nuitée Canyon
Pour tout le nord-ouest et nord est, avec vos 2 nuitées Old Faithfull,il y a forcément un moment où vous reviendrez sur vos pas, au moment de descendre vers Grand Teton mais avec 5 jours sur place vous pourrez parcourir tranquillement tous les sites du parc.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, on va étudier tout ça.
Cordialement Pascal

Bonjour à tous,Nous avons modifié un peu notre parcours, 1 nuit de moins à Grand Têton et nous l’avons rajouté à Capitol Reef, comme ça en partant de Bryce Canyon on a le temps de faire tranquillement La route scenic 12 et la Burr Trail Road ce qui nous laisse la journée 12 entière à Capitol Reef.Et la journée retirée à Grand Canyon est mise à Page.
Quelques doutes pour Page, est-il possible de faire Antelope Canyon sans réserver la 2èm quinzaine de septembre et lequel des 2 Canyons est à privilégier et est-il préférable de faire Horsehoe-Bend en partant vers Grand Canyon ? Jour 1 arrivée Bozeman et nuit sur place.
2, 3 ,4, 5 et 6 Yellowstone, logements à définir.
7 Grand Têton.
8 Salt Lake CityRed Canyon en arrivant Salt Lake City.
9 et 10 Bryce Canyon.En partant de Bryce Canyon, La route scenic 12 et la Burr Trail Road
11 et 12 Capitol Reef.
13, 14 et 15 Moab ( Arches et Island in the Sky).The Needles overlook sur la route vers Monticello
16 Monticello ( the Needles).Peut être Valley of the Gods, Goosenecks State Park l’un ou l’autre voir les 2 suivant le temps disponible en Partant de Monticello
17 Monument Valley.
18 Page, Antelope Canyon lequel ? et Horsehoe-Bend peut être en partant vers Grand Canyon ?
19 Grand Canyon.
20 et 21 Las Vegas, nous nous demandons si c’est utile de garder la voiture ou alors la rendre dès notre arrivée sur place. Merci à tous, Pascal

Bonjour,

faire l’un ou l’autre des Antelope Canyon sans reserver son créneau horaire me semble audacieux…et inutile puisque vous ne paierez qu’en arrivant sur place, la reservation étant faite par avance, vous devrez juste la confirmer la veille.
Quant à dire lequel choisir, dur dur, nous avions opté pour Lower, à cette époque vous pourrez peut être faire les deux, mais ça finit par coûter.
Horseshoe Bend est à quelques minutes en voiture de Page, ça ne va pas vous prendre beaucoup de temps, mais effectivement y aller avant de prendre la route vers GC vous permettrait d’y être au lever de soleil, mais bon, c’est pas mal aussi plus tard…
Rendre la voiture à Las Vegas, oui si votre hôtel fait payer le parking, sinon gardez là pour aller dépenser vos derniers $$ au Outlet!!! et plus sérieusement pour aller à l’aéroport
Bonne préparation

Bonsoir
C’est un très beau circuit , vous avez bien travaillé!
On se répète un peu sur le forum alors j’y vais de mon couplet .
Je serai en juillet pour une 5 eme fois sur Bryce Canyon pour une traversée intégrale du parc de Fairyland à Bryce Point (Ça c’est pour faire baver les copains ) , c’est dire si nous aimons ce parc par contre y passer 2 nuits? ?
Sur la route entre SLC et Bryce ne pas louper Cedar Breaks NM . C’est beau et bonne entrée en matière de Bryce.
2 jours sur Capito Reef , je ne vais pas ête objectif :j’adore ce parc et nous y pason 5 jours cette année, il faut étudier là aussi.
Je réfléchis avec vous , vous pouvez récuperer un jour entre les 16 et 17 surtout en partant de Moticello qui vous rapproche de MV. Alors c’est sur il faut allez voir Valley of Gods , un mini MV sans personne puis faire en fin d’apres midi la piste classique mais combien merveilleuse de MV.
Pour la journée récuperée deux choix , vous la consacrez pour une viste entre Capitol Reef et Moab avec Gobblin Valley , Little Wild Horse Canyon , Crack canyon , ect!! Ou alors sur Page , il y a tant à faire .
Lower ou Upper , s’il faut choisr pour moi sans hésiter (avec le son!) :Lower!
Il faut étudier comment vous abordez GC , des idées là : Au bout des pistes !
A LV gardez la voiture pour ce que vous dit gédéa mais aussi s’il vous prenait l’idée d’aller faire un tour à Fremont Street .
Fred

Bonjour,

Merci pour les infos, on va regarder tout ça de plus près.

Pascal

Bonjour à tous,Après avoir laissé notre projet en sommeil quelques temps, je viens solliciter encore un peu d’aide.
Notre itinéraire commence à prendre forme de mi-septembe a début octobre 2019, nous avons réservés pour Yellowstone et Grand Têton.
Par contre pour les logements des étapes suivantes : Bryce Canyon, Capitol Reef et Moab si quelqu’un a des bons plans je suis preneur. hôtel, chalet ?Jour 1 arrivée Bozeman et nuit sur place.
2, 3 ,4, 5 et 6 Yellowstone, 3 logements différents (réservés).
7 Grand Têton (réservé à Colter Bay).
8 Salt Lake City
9 et 10 Bryce Canyon
11 et 12 Capitol Reef
13, 14 et 15 Moab ( Arches et Island in the Sky + Dead Horse Point)
16 Monticello ( the Needles)
17 Monument Valley, nuit a définir soit sur le parc ou à l’extérieur.
18 Page, Antelope canyon (surement Lower), Horsehoe-bend.
19 Grand Canyon logement dans le parc.
20 et 21 Las VegasCordialement et merci d’avance Pascal

Sujets suggérés

Services voyage