Circuit découverte été 2013 au Québec

Forum Québec

bonjour,
après des recherches dans différents guides nous avons sélectionné différents sites :

montreal : vieux montreal, centre ville

montreal et environs : laval (cosmodome), quartier du parc olympique

sud ouest de montreal : musée canadien des civilisations, belvédère champlain, parc de la gatineau

nord ouest de montreal : trois rivières (borealis, musée de culture populaire), forges du saint mauricie

québec : basse et haute ville, fortifications

nord ouest de québec : parc de la chute de montmorency, canyon sainte anne, baie saint paul, fordj de saguenay (observation des baleines, saint felix d’otis/site nouvelle france, croisière), lac saint jean, zoo de saint félicien, village historique Val Jalbert.

Les sites sont très nombreux et j’ai du écarter la gaspésie car je pense que nous n’aurons pas assez de temps.Nos choix sont-ils judicieux ?

Nous sommes une famille avec deux enfants (8 et 15 ans). Nous aimons découvrir de nouvelles destinations à notre rythme en autotour. Nous disposons de 17 jours. Notre projet est-il réalisable ?

Merci pour vos réponses qui me permettront d’avancer dans l’élaboration de notre circuit.

Bonsoir,
je dirai que …oui votre circuit est faisable en 17 jours …vu que vous n’allez pas en Gaspésie .
Avez vous été voir le site de www.bonjourquebec.com
Il est très interessant et utile y compris pour évaluer le temps et les kms entre chaque lieu .
je vous conseille de rester au moins 2 nuits en régions et 3 dans les grandes villes
Bonne recherche
Mamilou

J’ai consulté le site recommandé et effectué des modifications :

québec : basse et haute ville, fortifications

nord ouest de québec : parc de la chute de montmorency, canyon sainte anne, baie saint paul,

baie saint catherine, fjord de saguenay

baie sainte marguerite, tadoussac, grandes bergeronnes, baie commeau

parc des îles de matane, jardins de métis, québec

nord ouest de montreal : trois rivières (borealis, musée de culture populaire), forges du saint mauricie

montreal : vieux montreal, centre ville

montreal et environs : laval (cosmodome), quartier du parc olympique

sud ouest de montreal : musée canadien des civilisations, belvédère champlain, parc de la gatineau

J’ai essayé d’optimiser nos déplacements. La gaspésie c’est encore trop loin, 6 heures de route, ce sera pour la prochaine fois !

Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage