Bonjour.
'Nous recherchons pour notre voyage de noce un circuit visite puis qq jours de plage.
nous avons trouvé notre bonheur sur différents dite mais dans le circuit il y a ses journée avec bcp de kms (590, 360…)
est ce ce que qqu a deja fait ce genre de circuit? Ce n’est pas long en bus?
’ Y a T il d’autre possibilité pour visiter ?
merci par avance
Chris
geckoo2
Pour un voyage de noces vous avez envie de faire un circuit en bus ?
franck.a3
Bonjour Chris
La thailande posséde un trés bon réseau de vols intérieurs et un bon réseau maritime pour se rendre d’ile en ile… Je pense que cela devrait vous suffire car le bus va vous faire perdre beaucoup de temps!! Je ne sais pas si vous partez avec un TO mais vous pouvez trés bien faire sans et faire votre propre intinéraire vous même.
Vous souhaitez visiter quel coin?
Franck
oonae4
Bonjour Chris,
à moins que vous ne soyez un passionné d’autocar, je vous déconseille le circuit en bus.ça a été ma première expérience en Thaïlande, et je n’en garde pas un super souvenir. Vous ne voyez que deux chose: le bus, et les visites qu’il enchaine (souvent des vielles pierres, vu le patrimoine exeptionnel de la Thaïlande dans ce domaine).Vos journées sont donc: bus, visite, bus, bus, visite, bus,bus,bus, visite, bus, hotel.Vous ne voyez rien d’autre, et vous ne faite rien d’autre. Du coup au bout de 7-8 temples et autres anciennes capitale, vous n’en pouvez juste plus des cailloux.Vous ne savez plus exactement ou vous êtes ni ce que vous êtes en train de visiter.
Vous n’aurez également pas le temps de visitez les différents sites complètements.Alors que c’est vraiment dommage, parce que tous ces lieux sont absoluments fabuleux. Si vous vous en sentez capable, voyagez par vos propres moyens. Comme dit plus haut, la Thaïlande à un très bon réseau interne (bus, train, vols).L’astuce est d’avoir le nom de votre hotel écrit en Thaï avec vous pour vous permettre de le rallier facilement.On a souvent peur de se lancer en Thaïlande sans guide ou tour operator à cause de la barrière de la langue ET de l’écriture.Si c’est juste cet aspect qui vous effraye, sachez qu’avec deux mots d’anglais, quelques mimes et un sourire, on va déjà loin.Maintenant si vous préférez vous sentir encadré, avec une structure derrière vous prete à réagir au moindre pépin, ça se comprend aussi.
Regardez peut-être un circuit avec moins de bus? Quitte à zapper une partie du pays?