Circuit en Croatie 8 jours

Forum Croatie

Bonjour à tous!

Je viens chercher des conseils sur l’itinéraire que j’ai preparé pour notre séjour en Croatie (du 18 au 25 juillet).
C’est la 1ère fois que j’organise un voyage « étapes » pour ma petite famille!! Nous avons 2 enfants (6 et 7 ans)
Le but de ce séjour est de passer un peu de temps sur l’ile De Cres, j’ai lu que c’était la plus grande et la plus variée. Il a fallu que je compose avec l’aeroport De Zadar (au moins cher par Ryanair):

J1 Arrivée Zadar a 22h donc nuit sur Zadar
J2 Départ dès le matin pour le parc naturel de Plitvice avec la nuit sur place
J3 Depart pour l’ile De Krk après midi et nuit sur place
J4 Départ pour l’ile De Cres où on y resterait 3 nuits
J7 Retour vers Zadar avec une étape pour la nuit mais je sais pas où
J8 Journée sur Zadar et embarquement fin d’apres-midi

Je me demande si les temps de trajets sont cohérents avec les étapes et également en J 7 où pourrions nous nous arrêter pour couper le trajet Krk/Zadar?

Les grands connaisseurs de la Croatie que pensez-vous du circuit?

C’est très frustrants car je sais qu’il y a pleins s’autres lieux incontournables mais je ne veux pas que cette semaine soit trop marathon, et avoir le temps de se poser.

Merci d’avance pour votre aide

Claire

Bonjour,
Cres n’est pas plus variée que les autres îles du Kvarner, mais c’est bien la plus grande et en général, elle plaît aux amateurs d’ornithologie à cause de sa réserve naturelle et à ceux qui aiment les falaises, car il y a des sentiers pour apprécier le littoral avec ses falaises.
Maintenant, tout dépend aussi de ce qu’on recherche. Krk propose aussi de la variété vu qu’il y a une zone assez “lunaire” et des zones plus vertes avec des collines et des villages très agréables comme Dobinje, ou sur la mer Vrbnik.Je pense qu’avec des enfants, cela s’impose d’être à Plitvice dès l’ouverture et surtout en haute saison. Sinon, cela va vite devenir pénible surtout qu’ils sont jeunes même s’ils sont autonomes. Il aurait été plus pertinent d’être sur place la veille! Les sentiers sont très vite occupés en été, car les touristes sont trop nombreux pour visiter agréablement quand on doit suivre le rythme des enfants. En étant sur place, vous pourrez arriver dans le parc dès son ouverture, afin de l’apprécier bien mieux.

Sujets suggérés

Services voyage