Salut à tous,
Vous connaissez ce sentiment “A peine rentré je veux repartir”? Bien sûr que oui… Et bien la magie a une fois de plus opéré - sur toute ma famille.
“Au plus vite!” on va attendre l’été prochain quand-même. Après avoir fait le tour de la Californie cet été, notre choix se porte à présent pour l’Arizona et le Nouveau Mexique. Choix qui est peut-être bizare, alors qu’on n’a pas encore vu Bryce ou Yellowstone, mais mon clavier déborde tellement je bave devant les blogs de Fred, JP et katze, les CR d’Eric et Jo et les photos de ce dernier. Je suis devenu addicted à ce forum, c’est une mine d’or grâce à vos conseils, ceux de Mayannick, Vegas, Hiacinthe et tous les autres sans oublier la pertinence des infos locales distillées par Tonton Cristobal ou Penna Girl.
Voici une première ébauche de notre itinéraire, à commenter, démonter, réassembler, je prends toute critique ou bon plan Nos enfants auront 11, 8 et 5 ans.
du 11 au 17 juillet: San Diego (où je me rends à nouveau pour raisons professionnelles)Samedi 18: SD > Felicity, Yuma > Phoenix (nuit près d’Apache Junction)Dimanche 19: Phoenix > Gold Field Ghost Town, Apache Trail, Tonto, nuit à Globe ou Tucsonj’ai peur que l’Apache Trail et ces lacs soient pris d’assaut le dimanche - votre avis?
Lundi 20: Tucson: Saguaro NP, Sonoran Desert Museum et peut-être Pima Air & Space - je sais ça fait beaucoup… nuit à TucsonMardi 21: Tucson > Tombstone > Chiricahua NM > Wilcoxsur Google je tombe sur des photos de la ruine Musso House près de Gleeson. Quelqu’un connait? worth a stop?
@Mayannick: oui! je vais tenter de relever ton défi Fort Bowie
Mercredi 22: Wilcox > White Sands NM, nuit à AlamogordoJeudi 23: re White Sands NM au matin > AlbuquerqueVendredi 24: Albuquerque > Turquoise Trail > Santa FeSamedi 25: Santa Fe > Tent Rocks NM > TaosDimanche 26: Taos, Taos Pueblo et Gorges Bridge. Nuit à TaosLundi 27: Taos > DurangoMardi 28: Durango > Silverton > DurangoJe suis tenté par la formule Jeep Tour & Train package - des avis? Cela impliquerait un aller en bus et retour en train
Mercredi 29: Durango > Mesa Verde NP > nuit à CortezJeudi 30: Cortez > Valley of the Gods > Muley Point > Gooseneck SP > Monument Valley. Nuit probablement à The ViewVendredi 31: MV > Page. Après midi au Lac Powel, peut être location de bâteau; sunset à Horseshoe BendSamedi 1 août: Page: Lower et/ou Upper Antelope Canyon; toujours le lacDimanche 2: Page > Grand Canyon South RimLundi 3: Grand Canyon > Las Vegas3 nuits à Vegas pour un vol retour le 6 août.Il y a évidement plein d’autres choses que j’aurais voulu caser - je pense notamment à Organ Pipe épinglé par Eric, le Canyon de Chelly, Bisti Badlands, Petrified Forest et tout ce qui peut se trouver autour de Flagstaff et Gallup - sans oublier le Blue Canyon… Mince, il va falloir revenir; à moins que l’un d’entre vous n’ait une formule magique
Merci d’avance pour toutes vos réactions, j’en raffole d’éjà.
-darth