bjr
J’aurais besoin de conseils pour établir un itinéraire lors d’un séjour de 7 jours planifié entre 15 au 30 juillet 2015 avec arrivée et départ à Athènes.
Le groupe : moi, mes 2 enfants 18 et 22 ans. Ma fille c’est une khâgneuse philosophe. J’ai déjà visité la Grèce, pour eux ce sera la première fois.
But du voyage : visiter les vestiges de la Grèce antique (philosophes). Et évidemment Athènes.
Je souhaite choisir un séjour avec la possibilité de faire des excursions, ça me permettras d’avoir des journées libres pour aller où bon nous semble, et profiter aussi de la plage.
Je souhaiterais choisir une ile des Cyclades pour profiter de la plage comme Paros, Naxos ou Tinos… ensuite visiter le site archéologique de Délos. Je souhaiterais avoir des renseignements sur le mode d’hébergements style pension ?à Athènes et à Paros ? Ou alors si la distance entre Athènes et les iles Cyclades n’est pas loin on peut faire les aller retours dans la journée ? merci a vous
ImilliA
commencez par regardez le prix des vols et des ferries
vu la distance des cyclades par rapport à Athènes il faut choisir
Bonjour,
Parler de vouloir visiter la Grèce antique et dans le même tems séjourner sur une Cyclades c’est pas vraiment la même chose? Certes Délos est une île musée mais c’est une petite journée maximum puisqu’on y séjourne pas.
Les autres grands sites grecs sont bien sûr sur le continent et principalement dans le Péloponnèse.
Sachez aussi que tous ces sites du continent sont assez proches des plages et que celles-ci souvent n’ont rien à envier à celles des îles …!
Cordialement
Merci pour ta réponse. Et alors que me propose tu en termes d’hebergements. Donc on peut rester sur le continent et visiter a sa guise?
Cdt
Imillia
Merci pour ta réponse. Et alors que me propose tu en termes d’hebergements. Donc on peut rester sur le continent et visiter a sa guise? et j’ai oublier de vous dire, que nous serons hobligés d’utiliser les myens de transport en comun, pour certaines excusions.
Cdt
Imillia
1 l avion …est t’il réservé ?
2 le parcours que voulez vous voir …Delphes,Olympie,Mycénes,Epidaure,Dion,Dodone,Athènes
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’Athènes. Si cela peut vous aider, voici toutes les infos que l’on a glanées et les différents sites et activités que nous avons eu l’occasion de visiter et de tester: dans cet article sur Athènes.
A votre disposition si vous avez des questions sur cette ville!
Bon voyage,
Chloé et Murvin
Découvrez nos carnets de voyage
Bonjour,
J’ai vu que sur le forum on vous a déjà suggéré de rester sur le continent pour visiter la Grèce antique. En 7 jours, je pense en effet, qu’il est préférable de passer 2 à 3 jours à Athènes et le reste dans le Péloponnèse. Vous pouvez par exemple prévoir 3 à4 jours à Nauplie, d’où vous pourrez rayonner, en bus, pour visiter, Mycènes, Epidaure, Tirynthe, Argos, tout en profitant de la plage pour vous baigner et du charme de la vieille ville pour vos soirées, tavernes, terrasses en bord de mer, etc…
Jetez un oeil au blog d’Amartia qui porte principalement sur les activités à partir de Nauplie. Je pense que cela vous donnera une idée des possibilités.
Je vous souhaite une bonne préparation de vos vacances.
Merci pour vos conseils. Avez vous une indication pour l’hebergment a Athnes? Merci
Bien sur Magne 2. je me renseigne en ce moments