Bonjour,Je prévois un circuit de 17 jours en Namibie en novembre et on me déconseille
de passer par luderitz qui ne vaut pas fort le détour. Y a t il une alternative intéressante ? Les chevaux sauvages ( 2 nuits a Aus?) ou 1 nuit de plus ailleurs…
Mon circuit:
J1 windhoek
J2 J3 Kalahari
J4 J5 Fisher river canyon
J6 J7 Luderitz
J8 Helmeringhausen
J9 J10 Sesriem
J11 J12Swakopmund
J13 Damaraland
J14 J15 Etosha
J16 Monts Erongo
J17 windhoek
Merci pour vos conseils avises
Doc 2 (néophyte sur les forums du Routard)
tokala2
Bonjour Doc2,
Bienvenue sur les forum du routard, et particulièrement sur le forum Namibie !
Je ne connais ni luderitz ni Aus (en 15 jours, j’ai du faire des choix), mais j’ai souvent lu que 2 nuit à Aus pour voir les chevaux sauvages, ça vaut le coup. Recherche les messages de Puma qui a fait une magnifique voyage dans le sud (il te répondra peut-etre d’ailleurs ici)
Concernant ton circuit, à quelle heure arrives tu le J1 à Windhoek, et à quelle heure repars tu ?
En fonction de ton heure d’arrivée, tu peux “gagner” un peu de temps en ne restant pas à Windhoek la première nuit.
Pense-tu camper, ou dormir en lodge ?
Pour être honnette, je trouve que tu veux trop en faire. C’est un chouette circuit, mais plutot en 3 semaines. Les distances sont longues, et sur de la piste, c’est plus fatiguant.
Je trouve notamment que 2 jours seulement dnas Etosha c’est bien peu.
Qu’est-ce qui t’attire le plus en Namibie ? Pourquoi cette destination ? En fonction de ta réponse, on pourra t’aider à organiser ton circuit pour que tu en profite à fond, sans pour autant que ce qoit la course.
De mon côté, j’ai fait 3000 km en 15 jours, sans aller au sud ! Donc imagine avec la boucle vers Fish River Canyon en plus…
[quote]
Bonjour,Je prévois un circuit de 17 jours en Namibie en novembre et on me déconseille
de passer par luderitz qui ne vaut pas fort le détour. Y a t il une alternative intéressante ? Les chevaux sauvages ( 2 nuits a Aus?) ou 1 nuit de plus ailleurs…
Merci pour vos conseils avises
Doc 2 (néophyte sur les forums du Routard](/citation]
Bonsoir
Et Merci Tokala pour le lien.
Sincèrement si vous voulez profiter du pays, en 2 semaines faites un choix. Ou le Nord ou le sud.Vus n’imaginez pas les distances et temps de route que suppose votre voyage . En plus c’est 90 % de la piste ou il vaut mieux ne pas dépasser 60 km/h quand on n’est pas un conducteur “confirmé Namibie”
Le Damaraland et Etosha par exemple, méritent et nécessitent beaucoup plus que seulement 3 jours pour vraiment en profiter.
Même après 4 voyages dans ce pays je n’imagine pas de passer moins de 4 jours minimum dans Etosha …
Aimez vous les animaux sauvages dans leur milieu naturel ?
Sincèrement , faites un choix entre N. et S. et révisez votre copie, sinon vous serez déçus et frustrés à mon avis !
Puma
Anonyme5
La Namibie est très très grande. L’an dernier j’ai fait un circuit Windhoek- Sesriem-Walvisbay-Skeletton coast-Khorixas - Opuvo - Epupa falls - Etosha (3 jours en entrant par la porte ouest car je loagais à la Dolomiet Lodge) et retour via Tsumeb.
Sache qu’en 2 semaines et 1/2 on a bouffé des KM et des KM.
Alors crois moi, réduit ton voyage.
Sache que Windhoek - Sesriem c’est déjà une journée de route.
et une autre pour Sesriem - Walvisbay car dans le désert du Namib il faut prendre le temps de visiter les cayons, les paysage lunaire (tant qu’il existe encore car sera détruit pour y construire un mine d’uranium, et les Welwilshias.
Alors si tu vas Windhoek au Sud et puis au Nord, tu sera pas loin de 7500 km. Avais-tu estimé cela?
Pour le logement sache qu’il devient fort tard pour trouver les “bonnes” lodges.
L’an prochain je retourne et je vais faire 2 jours de Camping suivi d’un ou de 2 jour de Lodge, question de se rafraichir et de se reposer dans un bon lit avec au réveil un super petit dej.
Pour les paiements via internet, fait attention et ne paye que par des modes sécurisés car tu risques d’avoir un détournement de ta carte de crédit (Je l’ai eu soit 4000 Eur)
A Sesriem prendre le temps, monter en haut d’une dune, se balader entre les arbres mort de Dead Vlay, verser de l’eau sur certaines plantes et les voir fleurir en moins de 5 min !!!
A Walvis bay faire le tour d’un jour avec TURNSTONE TOURS c’est fantas. Ne pas faire celui d’1/2 jour complété par du bateau car sinon tu vois un peu de tout mais en fait rien à fond
Sur la route entre Sesfountain et Opuvo il y a Camp Auszicht. C’est un lieu hors du temps avec un "hermite " Allemand qui y exploite une mine de Dioptase. C’est vraiment le “Far West in Namibia” Il y organise des Himba tours où tu passeras dans des villages où il va soigner les Himbas. Là pas de touristes. Sur le chemin on a même vu des éléphants du désert!
Noter qu’à Etosha il y a eu beaucoup d’incendies en 2012 et que sur des 10-aines de km c’est la désolation. Mais il faut aussi avoir vu ce que c’est mais trop c’est trop.
Prépares donc bien ton voyage et fais attention aux KM.
As tus un GPS? tu peux trouver des SUPER cartes sur Tracks4africa La carte de Namibie est EXCELLENTE et il y a même e les chemins privés. En plus c’est pas cher.
annick6
Bonjour,
En si peu de temps il faudra choisir entre le nord ou le sud si tu veux apprécier un max le pays et ne pas passer des heures dans ta voiture!
En novembre, je te conseille l’itinéraire suivant:
J1 Windhoek
J2 et 3 Waterberg
J4 Namutomi
J5 et 6 Okaukuejo
J7 Dolomite Camp
J8 et 9 Palmwag ou Grootberg
J10 Brandberg
J11 Erongo
J12, J13 et 14 Swakopmund (pas mal d’activités à faire sur place)
J15 et 16 Sesriem
J17 Camp Gecko
J18 retour Windhoek puis vol retour
A+
Annick
Anonyme7
Salut les namibiens;;;
18 j pour 3000kms cela ne me semble pas trop
je supprime Lideritz et resterai 1j de plus a Swakop pour faire un fly safari chez les Imbas
Qu’en pensez vous?
Doc 2
annick8
Bonjour,
C’est ta décision. Entre nous il y a mieux à faire au départ de Swakopmund qu’une visite Fly In chez les Himbas…
Je t’ai donné mon circuit type pour les Must.
Etosha et le Damaraland sont les endroits vraiment à ne pas manquer. Pour en profiter un max, 3 nuits s’imposent à chaque endroit.
A+
Annick
puma9
Bonjour Doc 2,
Tu devrais re-lire attentivement les messages ci dessus et en tenir compte.
Tu ne te rends pas bien compte des distances et du fait qu’il faut conduire avec beaucoup d’attention et éviter de dépasser 60 km/h sur le pistes (majorité des voies de communication … !)
Beaucoup d’accidents de touristes qui ont cru qu’ils pouvaient ignorer ce conseil. .