Nous partons pour l’Ouest Américain, pendant 80 jours,
Il me manque le circuit en partant de San Francisco à Seattle. Existe t-il le guide du routard pour cette partie de l’Ouest ?
Nous avons fait notre circuit des parcs.
Merci pour les renseignements .
Cordialement
gedea522
Bonjour,
non, le Routard n’existe pas sur cette partie des états unis, il me semble que Lonely Planet en édite un.
En revanche, l’un des intervenants sur ce Forum, “rafa” a fait un blog de son périple couvrant l’Oregon et l’Idaho, vous prendrez des idées en le consultant.
abedj3
Merci beaucoup
Anonyme4
Bonjour
Je connais assez bien toute cette partie des USA, y compris San Francisco, Seattle etc…
De combien de temps disposez vous pour faire ce voyage sur la cote ouest? Il faut y consacrer au moins 5 ou 6 jours.
Quels sont vos centres d’inerets?
Selon le temps dont vous disposez, je peux vous aider a construire un voyage qui vous fera passer la ou peu de visiteurs passent.
Cordialement
abedj5
Bonjour ,
Je reviens vers vous, après quelques jours d’absence. Nous sommes sur l’ouest américain pour environ 80 jours, nous arriverons à PHOENIX et laissons la voiture à Seattle, car ensuite nous passons à Vancouver pour continuer sur 1 mois à l’ouest Canadien. Nous aimerions des renseignements, surtout sur les hébergements ( campins motels) , et les lieux insolites.
Est il possible de passer au Canada avec une voiture de location et ensuite revenir la ramener au loueur?
Merci beaucoup
Cordialement
mayannick6
Oui on peut passer au Canada avec une voiture louée aux USa.
Que signifie la ramener au loueur? Aux usa? Ou dans une agence au Canada?
abedj7
Oui ramener la voiture à Seattle ,et ensuite repartir sur VANCOUVER pour poursuivre notre périple sur le Canada.
Cordialement
mayannick8
Dans ce cas aucun problème. Ce serait plus difficile de trouver à mouer aux usa et rendre la voiture au Canada. Il est cependant mieux de prévenir le loueur qu’on fera une incursion au Canada pour des raisons d’assurance.
hiacinthe9
Bonsoir,
Je confirme ce que dit gedea, “Lonely Planet” consacre des chapitres
à l’Oregon (Portland, Willamette Valley, Columbia River Gorge, Oregon Cascades, Sud de l’Oregon, Est de l’Oregon, Côte de l’Oregon)
et à l’Etat de Washington (Seattle, environs de Seattle, Olympic Peninsula, Nord-Ouest de Washington, San Juan Islands, Nord des Cascades, Nord-est de Washington, Sud des Cascades, Centre et sud-est de Washington).
Et, pour les parcs, vous avez le guide Arthaud “Objectif Aventure” - Grands Parcs de l’Ouest Américain" :
Lassen Volcanic NP,
Crater Lake NP,
Mont-St-Helens National Volcanic Monument,
Mount-Rainier NP,
North Cascades NP,
Olympic NP.
Pour tous les parcs naturels, regardez bien sûr, également, les infos sur les sites officiels de ces derniers.
Je n’ai visité que Olympic NP.
Vous pouvez passer la frontière avec votre voiture de location. Nous venions du Canada (Victoria, île de Vancouver) et sommes allés aux USA en prenant le Ferry pour débarquer à Port Angeles (Etat de Washington) afin de visiter Olympic NP. Nous sommes retournés au Canada par la frontière terrestre pour rejoindre la ville de Vancouver.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme10
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez lu mon premier message?
Comme je vous l’ai dit je connais tres bien cette partie des USA.
Combien de jours disposez-vous pour faire ce trajet.
Je peux vous aider a construire un trajet qui peut vous faire passer de San Francisco, ville que j’affectione, en passant par l’Oregon, l’Idaho et le Montana pour rejoindre le Washington. Tout cela en passant la plupart du temps par des petites routes.
Quels sont vos centres d’interets.
Je pense que si vous pouvez passer au moins 2 semaines vous traverserez une partie magnifique de l’Ouest.
Il y a peu de monde dans le Nord Ouest.
Cordialement
Zebulon
Anonyme11
Bonjour, nous partons en août 2017 pour trois semaines dans l’ouest pour observer l’eclipse solaire du 21 août. Nous partirons de San Francisco, pour rejoindre Salem et ensuite je pense aller au Yellowstone et peut-être aussi Salt Lake City que me conseillez-vous?
Anonyme12
Bonjour
Question:
Quand arrivez vous a San Francisco.
Votre jour d’arrivee determinera votre programme puisque vous avez besoin d’etre a un endroit precis le 21 Aout.
Est-ce San Francisco ou un autre endroit.
Dans le Sud de l’Oregon passez a Crater lake. Ce lake est un ancien volcan et vous y trouverez une eau d’un bleu fonce tres impressionnante.
Pour des photo consultez mon blog: Durandale2@blogspot.com
Depuis l’Oregon vous pouvez rejoindre Yellowstone en passant par l’etat de Idaho. Si cela vous interesse je vous indiquerai le parcours que je prends lorsque je vais a Yellowstone.
Dans l’Etat de l’Oregon vous avez plusieurs parks et beaucoup a voire dans l’etat de Washington. en particulier Olympic National park.
Salt lake City est une ville que j’ai visite plusieurs mais je n’y trouve rien de vraiment interessant.
Zebulon
Anonyme13
En fait l’eclipse commence vers SALEM donc je pense faire le trajet FRISCO SALEM en partie par la 101 qui longe la cote et ensuite faire route sur YELLOWSTONE et de la je ne suis pas encore fixé pour une boucle avec un retour à S.F.Mais j’etudie aussi d’autres options,par exemple partir de S.F. et remonter sur le park en passant par SALT LAKE CITY(surtout pour voir le lac).Merci pour votre avis.
Anonyme14
Bonjour,
{Pour un parcourt inhabituel.
Depuis Salem remontez jusqu’a Portland.
prenez le Hwy 26 vers l’est et vous aurez un ou deux parks ou faire arret.
Rejoignez le freeway I-84 et prenez le vers le sud jusqu’a Boise Idaho et remontez le Hwy 21 vers le nord.
Vous passerez par Idaho City ancienne ville des chercheurs d’or.
Passez par stanley, Challis et Salmon de a la frontiere avec le Montana redescendez vers Yellowstone.
Vous ne regretterez pas ce trajet.
Vous passerez aussi a Virginia City ancienne ville des chercheurs d’or.
Si vous prenez le Hwy 21, une fois passe Idaho City, vers le mile 90 vous avez “Sourdough Lodge” C’est un petit motel sans pretention ou nous faisons arret chaque fois que nous prenons cette route. Voici le Tel: 1 208.259.3326.
Mais attention je crois qu’il ferme vers 20:30.
Zebulon
Anonyme15
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier ce parcours qui m’a l’air intéressant.