Bonjour a tous ! J’ai prévu un gros road trip de 8 semaines mais j’ai un problème : mon road trip est une boucle partent et arrivant a Calgary mais avec une partie qui sera faite en bateau (port Hardy - pince Rupert) et train (princeaprince rupert-jasper) dans lesquels je ne peux pas mettre la voiture de location
Ce qui fait que au lieu de payer 3500$ pour 2 mois de location ça me coûterait 8500 de la rendre a un endroit différent
Des idées ? Merci !
Boucle à partir de Calgary pour visiter les Rocheuses: Banff, Jasper etc, vol vers Vancouver et boucle pour la côte ouest et l’intérieur de la Colombie-Britannique.
Regardez une carte : la logique sera de faire la boucle classique Calgary-Parcs des Rocheuses du Sud au moins jusqu’au superbe Mont Robson-Vancouver-Calgary ou en sens inverse . Ensuite , rail ou bus pour Vancouver où , à l’avance , vous aurez calculé les jours ( peu nombreux ) du départ du ferry depuis Port Hardy et selon cela , vous visiterez V
ancouver ( ou vous l’aurez fait à l’aller ) puis petit ferry pour la charmante ville de Victoria puis bus Victoria-Port Hardy et ferry pour Prince Rupert où il n’y a RIEN à voir à part la gigantesque usine d’aluminium qui justifie cette ville et UN poteau totem . Enfin , retour vers le sud par le moyen de transport de votre choix .Photo : Vancouver est sur une très longue faille qui se retrouve au Puget Sound de Seattle et dans le volcan inactif du Mont Rainier , immense ce qui fait qu’on le voit bien ( cf photo ) par beau temps alors qu’il est aux USA à des centaines de km
Merci j’ai bien regardé les cartes justement, mais dans ce cas ce que je trouvais dommage c’est que j’allais justement jusque Vancouver et que je devrais ensuite revenir jusque Calgary, pour repartir de nouveau à Vancouver en train puis aller sur l’ile de Vancouver, donc prendre une voiture de location la bas de nouveau et la rendre à port hardy pour prendre le ferry et à ce moment la donc prendre le via rail de prince rupert à Jasper. Comme je n’aurai pas fait jasper à la premiere boucle, relouer une auto ici et la rendre à calgary, ou n’ai je pas compris votre suggestion ?
Merci, mais dans ce cas je me couperai de toutes les étapes entre Calgary et Vancouver justement pour aller voir les régions entre : soit la valley de Konegan par exemple ou Kenowa… + étant 4 personnes l’économie réalisée par la boucle de la voiture va vite etre perdue par le prix des 4 billets allers-simples