Circuit Grèce en bus

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je souhaite faire archea epivadros Delphes en bus en une journée pour visiter Delphes au petit matin, pensez vous que c’est jouable, durant la période d’été ?
Faut il réserver les billets de bus la veille ou c’est possible le jour même ?
De plus, j’ai réservé des billets de ferry, ils disent qu’il faut y être 1 h00 voir 2 h 00 avant mais peut on s’enregistrer la veille du départ ? Merci
Sophie

Archaia Epidavros - Delphes en bus, ça fait une sacrée trotte ! Je ne vois pas comment vous pourriez visiter Delphes au petit matin, il doit y avoir au moins un changement et vous allez arriver en même temps que tous les bus de touristes. Je me demande si vous avez réellement regardé les horaires des bus sur les Ktel.
Pour les ferries, 10 minutes avant, ça suffit. Il n’y a pas d’enregistrement, un ferry n’est pas un avion. On montre son billet lors de l’embarquement, c’est tout. Par contre si vous avez réservé les traversées depuis la France (ou ailleurs) il est probable qu’il vous faudra retirer les billets au port, dans l’agence ad hoc.

je confirme: impossible. Pour faire ce trajet il y a 3h30/4h de route en voiture et en bus 2 changements à Nauplie et Athènes avec changement de gare routière en prime… infaisable dans la journée donc.

Merci pour vos réponses
En fait j’ai vu qu’un bus partait de l’ancien Epidaure pour Athenes en semaine à 6 h30 donc en comptant 3 h00 de trajet pour arriver à Athenes, on va dire pour faire large 10h00. Ensuite plusieurs départ pour Delphes dont le dernier 17h30. C’est la galère pour passer du terminal bus A au B? Le bus X93 qui part de l’aéroport et dessert les 2 gares, c’est celui ci qu’il faut prendre? En effet ça fait une journée transport mais ça paraît jouable, il me semble ?. Donc nuit à Delphes et visite le lendemain matin. C’est comme ça que j’envisageais les choses. Mais si vous me dites que c’est pas possible…

Comme cela c’est possible, en prenant le X93 et en dormant à Delphes, je pense que l’on avait compris en aller retour

J’ai dû mal m’exprimer. Merci, je pense réserver les hébergements à l’avance via Booking donc je prépare mon périple.
Du j’arrive à Athènes le 25/06 au soir donc nuit au Pirée pour prendre un ferry le lendemain matin pour Ermioni.
Du 26/06 au 28/06 Ermioni
Du 28/06 au 1/07 Nauplie
Du 1/07 au 4/07 Archea epivadros
du 4/07 au 5 07 Delphes
5/07 départ Delphes pour Athènes et nuit au Pirée
6/07 au 13/07 Sifnos
13/07 au 16/07 Athènes
Je pars avec mon fils de 10 ans ( il va les fêter là-bas), donc au programme un peu de mythologie, des baignades et des randonnées sur Sifnos.
Programme qui me paraît assez équilibré. Qu’en pensez vous ? Merci

Je trouve que c’est faire compliqué quand on peut faire simple.
Dormir au Pirée n’est pas fun, pourquoi prendre un ferry pour aller à Ermioni, ça va vous faire perdre du temps pour rien. Vous pourriez dormir à Athènes, ce qui serait beaucoup plus sympa et partir dans l’Argolide par voie terrestre.
Changer 2 fois de point de chute en Argolide alors qu’on peut rayonner à partir d’une seule ville est aussi une perte de temps (refaire ses bagages, les transporter, s’installer…). Ces villes ne sont pas si éloignées entre elles.
Le programme est correct en termes de km car vous passez du temps à chaque endroit, mais vous pourriez l’optimiser en simplifiant l’organisation.

Bonjour,
J’ai pensé l’itinéraire comme cela en fonction des bus parce que nous aurons pas de véhicule. Donc, à priori, Nauplie est le plus simple pour rayonner pour faire Epidaure et Mycènes mais d’après ce que j’ai pu lire c’est sympa de passer quelques jours à Archea epivadros et Ermioni. Donc sachant que les samedis et dimanches les bus sont moins fréquents j’ai essayé de jongler. C’est pour ça que j’ai prévu différents points de chute. De plus, il y a qu’un bus pas jour qui fait Nauplie archea epivadros à 12 H15 et même en partant tôt d’ermioni on peut pas avoir ce bus. Donc voilà la raison de cet itinéraire.

Sujets suggérés

Services voyage