Circuit Kastoria, pays de Zagoria et Pelion

Forum Grèce

Je voudrais vous demander si kastoria vaut le coup d’un detour a partir de Thessalonique et merite t elle un sejour de 3 jours.Est elle differente des autres villes grecques.Son lac rivalise t il en termes de beaute avec les lacs italiens?Si non serait il preferable de la remplacer par un sejour prolongé au pays de zagoria , ioannina , meteores et peut etre acec une viree à Parga.
Avec le Pelion,ce circuit peut il constituer un bon plan de vacances au mois d’aout durant 16 jours ?
Cordialement
Riadhou

bonjour, difficile de répondre. D’abord je ne connais pas les lacs italiens donc impossible de comparer. Je suis passé par Kastoria en juillet 2006 (je ne sais plus combien de nuits, je pense 2 ?) : joli lac où on peut faire promenade en bateau ou à pied, site préhistorique en face qu’on peut visiter, quartier ancien avec de superbes maisons retapées (et à l’époque d’autres en ruine), un musée du folklore très … folklorique. Ville peu fréquentée en été (les marchands de fourrure ne vendent guère. Plus d’info ici http://www.vacances-en-grece.fr/kastoria.htmEn tout cas dans le (vaste) secteur je ne manquerais pas la visite de Vergina, qui m’avait beaucoup intéressé (près de Veria).
Les météores, Parga et le Pélion sont d’autres coins très intéressants aussi évidemment, donc que choisir ?
Fabrice

Merci Fabrice pour votre reponse.
C’est vraiment dommage qu’on ne trouve pas de marchands de fourrure en été à Kastoria.Ca aurait ete une occasion pour voir quelques etapes de fabrication dans des ateliers d’artisans et surement en utilisant des moyens traditionnels dans certains d’entre eux.

Pour le reste du programme , j’ai voulu savoir si ce combiné entre ces differents endroits de la grece continentale est un bon choix par rapport a la periode et a d’autre endroits en grece qui pourrait etre plus agreables en ete et si ce circuit est faisable en 15j

Ensuite (aller retour de Thessalonique ou aller d’athenes vers le Pelion et retour de Thessalonique?).

Cordialement
Riadhou

tout peut se faire depuis Thessalonique

ce que je peux dire pour avoir effectué ce genre de circuit en juillet, c’est que voyager loin de la mer en été ça donne très très chaud ! Je me souviens d’avoir eu très chaud à Veria par exemple (moins à Kastoria d’ailleurs).Pour voir mon itinéraire effectué allez voir sur mon site perso
Favrice

Si vous voulez voir de beaux lacs, ne faites qu’une halte a la demi-jour a Castoria (la vielle ville, restau au bord du lac, boutiques) puis dirigez-vous vers Prespes, magnifique region preservee ou la nature culmine. Et si coup de chaleur, on peut s’y baigner, il y a meme une plage organisee.
Au depart de Thessalonique, optez avec quelques detours pour le trajet passant par Vergina (site archeologique exceptionnel) Edessa (magnifique chute d’eau dans la ville) et Nymfaio (village entierement renove et reserve d’ours bruns).
De Prespes on peut ensuite facilement rejointre Ioannina et les villages du Zagori, puis descendre a Parga et terminer aux Meteores. Cela fait deja un beau voyage, personnellement je laisserais le Pelion pour une autre fois.
Bon periple !

Sujets suggérés

Services voyage