Circuit Kenya Tanzanie Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,je souhaiterais avoir qq infos pour un voyage cet été d’une durée de 3 semaines ou un mois en Afrique.
Notre idéal serait d’arriver à Nairobi, de faire le Kilimandjaro, le lac Victoria, les réserves lors de safaris, descendre jusqu’aux chutes Victoria et finir une semaine sur Zanzibar…
Mais quel budget faut il prévoir entre l’avion, le transport, l’ascension du Kili, l’hébergement, les safaris, l’hôtel à Zanzibar, les visas, les vaccins et traitements…
Merci d’avance à tous et bonnes vacances!!

Salut.
Suis pas le plus compétent pour répondre à votre question.
Déjà parce qu’à mon humble avis, la question est multiple et franchement pas très claire.
Il faudrait peut-être laisser décanter un peu le sujet et tracer un soupçon d’itinéraire logique réalisable. Ensuite, pour les détails ainsi partiellement identifiés, des personnes expérimentées tenteront de vous rendre service.
Nairobi > le kili…
Pour gagner (non, pour ne pas perdre) un temps précieux - au sens qu’il coûte vraiment beaucoup d’argent - il faudrait éviter de zigzaguer.

Au pif, pour le bloc de déplacements et visites + exploits sportifs envisagés, je dirais que çà coûterait peut-être … (avec un mois minimum), pas moins de 8.000 à 10.000 Euros /pax si vous voyagez à deux personnes.

Et avec combien d’agences différentes ?
Et “faire le lac Victoria”, signifie quoi exactement.
Si vous pouvez faire çà, pourquoi ne pas y ajouter aussi, une pincée d’Ouganda pour voir des gorilles .
Veinards ! Bonne aventure !

J’écris ici en ma qualité d’observateur permanent de la C.I.A.
(Confrérie des Inconditionnels des Animaux).

Salut !

Alors je suis complètement d’accord avec le message précédent, ta question n’est pas assez précise pour te donner un ordre d’idée… mais par exemple, j’étais en Tanzanie du 1er au 17 juin, on a fait le kilimandjaro par machame en 7 jours avec une agence et zanzibar par nos propres moyens, et ben les 15jours avion compris nous ont couté environ 4000€, je n’ai pas encore pris le temps de tout calculer et je me tâte à le faire car beaucoup de dépense imprévues et inévitables…
Je pense que tu dois un peu travailler ton projet et je te conseil d’envoyer un message à Congema Safari, nous avons fait le Kili avec eux et je peux juste te dire que c’était incroyablement PARFAIT !!! Alain te répondra rapidement et en Français car il est Français et réside à Arusha. Hésite pas il t’aidera beaucoup, au moins autant que nous avant de partir… leurs prix sont excellent, le service je t’en parle même pas…
Si jamais, tu peux m’envoyer un message privé je te laisserai mon numéro de tel pour t’aider un peu si je le peux…

Bon courage et je vous souhaite d’arriver au bout car la Tanzanie, le Kili et Zanzi sont juste sublime dépaysant et très déroutant même !!! je r^ve d’y retourner très vite !!!

Alexis

Désolée si je ne vous semble pas très précise mais c’est justement parce que je ne me rends pas compte que je fais appel au guide du routard!!!si je savais tout, je ne vous demanderais pas de conseils!!
Donc “faire le lac victoria”, concrètement je ne sais pas ce que ça veut dire…, rando autour, balade, bateau…
Il me semblait que mon itinéraire était assez clair ms sûrement trop ambitieux, enfin surtout bcp trop cher!!!
Alexis, quand tu parles de 4000euros, c’est par personne? vaccins, visas, transport… compris??
Merci d’avance

Bonjour,

Avez vous au moins regardé sur une carte l’itinéraire que vous envisagez ?
déjà arriver à Nairobi pour faire le Kili … ? Etonnement.
Cette ascension se fait en Tanzanie principalement donc mieux vaut arriver à Arusha qui est tout à coté.

Ensuite lac Victoria et … chuttes Victoria (qui sont entre Zambie et Zimbabwe) vous imaginez la part du transport aérien dans votre projet (sans parler de tous les frais de visas et autres dépenses sérieuses.

Et vous demandez si 4000 euros c’est par personne: à mon humble avis et compte tenu de la durée estimée (par vous) ce sera plus du double et par personne bien sur !

Bonne recherche.

Puma

Je pense que le message ci-dessus résume assez bien le tout… je pense que tu as besoin de potasser un peu car tu demandes des infos sans même savoir ce que tu veux faire… exemple du lac victoria, tu sais même pas si tu veux marcher autour, prendre un bateau etc… dur dur de donner un budget.Et sincèrement faut pas imaginer que parce que tu pars en Afrique et dans un pays moins développé que la France, ton voyage va coûter pas cher !!! Nous oui on en est au moins à 4000€ / Personne, un ordre d’idée, pour 2 on a déjà eu par personne, 1200€ de transport entre Paris/ Arusha Aller-retour et Arusha-Zanzibar Aller-retour, après tu as une excursion, un kili pour 2 c’est environ 3000$, sans compter les pourboires nous environ 550$, les visa, les vaccins, les fringues et accessoires pour ton trek (exemple sac à dos, vetements pluie spécifique, frontale, piles…) , les anti-moustiques, le traitement anti-palu qui coute cher aussi, les taxi, les repas, les souvenirs, les hôtels, les taxes aéroport, les visites payantes, sortie plongée.

Voilà… Après si ton projet se rapproche du notre (Kili + Zanzibar) je peux t’aider plus sans problème mais sinon potasse un peu plus, regarde sur le routard y’a déjà pas mal d’infos et hésite pas à contacter une agence… je t’ai dis Congema est top…

Au plaisir et bon courage

Alexis

Je vais être un peu moins dure que les autres posts, car il y a pas si longtemps je pensais aussi qu’en 3-4 sem je pouvais faire un sympathique tour d’Afrique avec Kili, lac Victoria, Safari, plages, etc.
Je me rends bien compte maintenant que ce n’est pas aussi “routard” que l’Asie ou l’on peut voyager assez facilement.
Les connexions ont l’air difficiles ou chères, et le tourisme pas assez développé pour permettre de “voir le lac Victoria”.
Donc il faut composer avec des excursions organisées (pour les safaris, pour l’ascension de pic, etc.).
Le seul endroit où l’on peut être complètement autonomes, j’ai l’impression que c’est Zanzibar.
Mon analyse est bonne ?
Nous aimerions partir de mi Aout à mi Septembre et sommes en train d’analyser les possibilités !
Good luck,

Sujets suggérés

Services voyage