Bonjour
Nous partons au mois d’août pour faire des safaris au Kenya.
Nous arrivons à Nairobi
Nous faisons appelle un un guide local et voici ce qu’il nous propose:
2 jousr Masai Mara
1 jour au lac Elementaita ( visite de Crescent Island )
2 jours Amboseli
1 jours Tsavo
Point d’arrivé Diani.
Que pensez vous de ce circuit ?
Merci d’avance de vos conseilles.
puma2
Bonjour,
Vous seriez des amis proches, je vous dirai : “Surtout pas cela !”
Tel que ce circuit ne tient pas compte des distances: vous allez passer au moins autant de temps sur les routes que dans les réserves à rechercher les animaux … Est-ce le but ?
Les routes Kenyanes sont dangereuses et les véhicules transportant des passagers sont bridés à 80 Km/h .
En plus pas rentable car vous payez des droits d’entrées aux reserves pour 24h en y passant beaucoup moins de temps .
Je suppose que vous avez déjà réservé vos vols et votre séjour à Diani !! ??
En plus ce n’est pas en parcourant un grand nombre de réserves qu’on voit le + d’animaux. Mieux vaut ester plusieurs jours dans une seule réserve.
Faites en PEU, mais faites le BIEN !!
Le seul circuit qui vous permettra de passer vraiment du temps dans les réserves serait d’aller à Amboseli puis à Tsavo (pour le temps dont vous disposez) qui sont des réserves situées entre Nairobi et Diani .
Ou alors lac Nakuru et Massai Mara avec retour à Nairobi? puis train de nuit ou bus pour aller à Mombasa (Je ne sais pas s’il y a encore des trains de nuit pour voyageurs) .
Merci pour votre réponse.
Effectivement nous avons déjà réservés les vol pour Diani aussi que l’hotel.
C’était pour nous une bonne façon de finir le séjour avec un peu de plage.
Concernant les parcs je me pose la question suivante : quels sont les plus beaux ceux que nous devont priviligier avant tout.
Nous sommes aller en Tanzani et dans le Serengeti peut être le Masai Mara est il pareil ?.
Mais au vu de votre réponse nous allons ajuster le voyage c’est sur.
puma4
Bonsoir,
La problématique est différente si vous connaissez déjà le Serengeti. Je ne veux pas dire que le Massai-mara est identique (Même dans le Massaï-mara, c’est différent du nord au sud) mais cela y ressemble fort et surtout les espèces animales et les rencontres y seront identiques.
Si vous demandez quelle serait la plus belle réserve, dans l’absolu je ne sais pas, mais selon mes goûts perso, la plus belle … que je connaisse c’est Samburu.
A Samburu vous verrez beaucoup d’espèces que vous ne verrez pas à M-mara !!
Et à ce moment là, je vous conseille pour vos 6 jours Samburu et le Lac Nakuru par exemple.
Mais vous pouvez rester 4 jours à Samburu sans vous enuyer (si vous aimez la faune sauvage .)
Après il vous faudra trouver la solution pour rejoindre Diani . Si le train est possible depuis Nairobi c’est sans doute le mieux.
Si vous souhaitez vous faire une idée sur ce qu’est Sambru, je vous propose un carnet de route en images, de 2017 . C’est sur 40 pages et beaucoup de photos .
Au début c’est Samburu, puis au Lac Baringo (hautement recommandable aussi et enfin cela se termine au nord du Massaï mara . Vous pourez comparer les paysages et ecosystèmes.