Bonjour,
Je me permets de poster ce message pour avoir des avis et conseils sur notre prochain voyage dans l’Ouest américain.
Mon ami et moi partons du 31 août au 14 septembre et je suis en train d’établir notre circuit.
Voici le programme :
Jours 1, 2 et 3 : Arrivée à LOS ANGELES le 31 août : 3 nuits
Jours 4 et 5 : Départ pour LAS VEGAS le 3 septembre et location de la voiture / 2 nuits à LAS VEGAS avec visite de la ville de CALICO sur le trajet
Jour 6 : Départ vers le Grand Canyon / 1 nuit dans le secteur
Jour 7 : Départ pour PAGE / 1 nuit dans le secteur
Jour 8 : Départ pour Bryce Canyon / 1 nuit dans le secteur
Jour 9 : Départ pour ZION / 1 nuit dans le secteur
Jour 10 : Route vers Death VALLEY / 1 nuit à BEATTY
Jour 11 : Route vers YOSEMITE / 1 nuit
Jours 12, 13 et 14 : SAN FRANCISCO 3 nuits
Que pensez-vous de ce circuit? Est-ce réalisable? Nous partons 15 jours et sommes conscients que c’est une “courte” durée.
J’ai aussi des questions par rapport aux logements car nous avons réservé tardivement ce voyage, et niveau logements c’est déjà complets dans pas mal d’endroits et/ ou à des tarifs élevés…
Auriez-vous des bons plans/ astuces pour PAGE et YOSEMITE notamment? Et SAN FRANCISCO aussi.
Quel prix moyen par nuit faut-il compter sur la totalité du voyage (sur la base d’une chambre double avec sdb, ou d’un logement via AIRBNB)?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Fanny
darth2
Bonjour Fanny,
Premières remarques:
-il faudrait louer la voiture dès l’arrivée à LAX, car la ville ne se prête pas du tout à la visite en transport en commun.
-dommage de passer si près de Monument Valley sans s’y arrêter une nuit
-le trajet Death Valley > San Francisco est trop rapide; il faut faire 2 étapes: l’une à l’est de la Sierra Nevada (du côté de Mono Lake, cela permet de visiter Bodie); l’autre à l’ouest (El Portal, Mariposa…)
Merci de me répondre.
le problème est que nous avons 14 nuits en tout donc je ne peux pas ajouter des nuits mais peut être pouvez vous me conseiller un meilleur circuit en supprimant certaines étapes ?
darth4
Tu pourrais réduire le temps à LA pour gagner une nuit (une grosse journée peut suffire pour avoir un aperçu “touristique” de la ville.
Tu pourrais aussi faire l’impasse sur Death Valley et Yosemite en laissant la voiture à Las Vegas et tu prends un vol vers SF (qui se visite très bien sans voiture…)
boncampeur5
Hello Fanny,
Bien d’accord avec Darth sur ce qu’il vient d’évoquer et notamment sur le fait de shunter Monument Valley. En 2 semaines, il faudra soit faire l’impasse sur le trajet Las Vegas - San Francisco et donc prendre un vol intérieur (cela a le mérite de ne pas coûter cher et sur Southwest les bagages en soute sont inclus dans le tarif) ou bien alors si cette idée ne vous emballe pas, il est aussi possible de le faire sans prendre un vol intérieur mais il faudra hélas réduire la voilure dans les villes. Deux exemples concrets pour illustrer mes propos, l’itinéraire n°1 et 5 là : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html (plutôt vers la fin de la page). Pour les hébergements, pas de solution miracle hélas, peut-être aller lorgner du côté d’une AJ sur San Francisco qui a des chambres privées (il y en a ). J’avais mis quelques adresses là : https://hebergementsusa.blogspot.com/