Avec mon épouse nous allons faire un circuit ouest américain (1er séjour aux E.U) du 11 au 24 mars 2014. nous n’avons pas le choix des dates à cause du travail. Los Angeles - San Fransisco via Las Vegas, grand canyon, monument valley et quelques parc nationaux.
Je sais que nous risqons d’avoir un climat très différent selon ou nous nous trouvons.
Que faut-il ne sourtout pas oublier dans la valise ? Vous partiriez avec un blouson d’hiver, une veste mi-saison ou les 2?
Merci pour vos réponses
mayannick2
A cette saison les meilleures tenues sont celles qui permettent … l’effeuillage!
Chaud à Las Vegas, bon ou chaud à Los Angeles,. Etonnament, le mois où j’ai eu le plus beau temps à SF, c’est en mars! beaucoup plus qu’en juillet…
Les parcs d’altitudes peuvent encore être sous la neige.
Voici comment je procède à ces saisons intermédiaire.
Une polaire pas trop épaisse qui peut servir quand il ne fait que frais et dans les batiments hyper climatisés.
Un blouson 3 en 1: veste imperméable respirante qui protège du vent de la pluie, dans laquelle on peut adapter une doublure polaire.
Je suis sure qu’en me lisant tu trouves que j’éxagère. Mais attends de tomber sur une tempète de neige. On en a eu aux USA en mai 2013, on était heureux d’avoir cet équipement. Au mieux, s’il fait beau, la veste restera dans la voiture