Bonjour,
Mon compagnon et moi prévoyons de faire un circuit dans l’ouest américain l’automne prochain. Après avoir parcouru depuis quelques temps les forums, les blogs, les guides, etc, j’ai construit le circuit suivant :
Le 2ème endroit serait l’endroit où on dormirait.
J1-Paris/Los Angeles
J2-Los Angeles
J3-Los Angeles/Kingman
J4-Kingman/GC
J5-GC/Page
J6-Page/MV
J7-MV/Moab
J8-Moab
J9-Moab
J10-Moab/Torrey
J11-Torrey/Tropic
J12-Tropic
J13-Tropic/Hurricane
J14-Hurricane/LV
J15-LV
J16-LV/Furnace Creek
J17-Furnace Creek/Lee Vining
J18-Lee Vining/Yosemite (Midpines)
J19-Yosemite (Midpines)
J20-Yosemite (Midpines)/SF
J21-SF
J22-SF
J23-SF/San Luis Obispo
J24-San Luis Obispo/LA
J25-Retour Paris
Pouvez-vous me donner vos avis éclairés…
Merci d’avance
Hello Magdelaine,
Cet itinéraire est tout à fait viable. Tu parles de partir à l’automne mais quand exactement ? Cela peut avoir son importance car comme tu as placé la visite de Yosemite en fin de parcours il pourrait être utile d’inverser ton itinéraire si tu avais l’intention de partir fin octobre par exemple.
Comment organiser son voyage ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. je suis contente que ce soit un itinéraire correcte…
En fait ce serait disons été/ automne, c’est à dire départ plutôt vers début septembre.
Merci pour l’adresse de votre blog mais je le connais car je l’ai déjà beaucoup parcouru et je m’en suis largement inspirée, c’est d’ailleurs surement pour cela que vous trouvez le circuit tout à fait viable…
Bonsoir
Si tout les irtinéraires étaient aussi bien construits, on aurait moins de boulot …
Ah ah ah , en tout cas bravo !
Juste une remarque , je pense que le J12 est consacré à Bryce ? Des lors pourquoi retourner sur Tropic , vous pourriez vous rapprocher de Zion en allant dormir à Kanab. En passant faites un petit stop à Red Canyon qui le mérite.
Si cela vous intéresse , j’ai une adresse sympa juste avant Hurricane que j’ai testée l’an passé.
Apres il vous reste à meubler vos journées
Des infos sur tous les lieux cités sur mon blog.
Fred
Si vous avez moins de boulot c’est que vous l’avez déjà fait avec vos différents blogs que j’ai beaucoup parcourus. Je vais tenir compte de votre remarque pour le J12.
Oui je veux bien que vous me donniez votre adresse vers Hurricane.
En effet maintenant que le circuit est calée, je vais m’occuper de tout le reste.
Encore merci à toutes et à tous pour ce que vous partagez sur ce forum. En parcourant tous ces blogs, j’ai été étonnée par leur qualité.
A coup sur, je reviendrai poser des questions.