Circuits 4 semaines en Birmanie départ le18/07

Forum Birmanie

Couple la cinquantaine partant en Birmanie 4semaines (juil/août sac à dos et cape de pluie !). Nous sommes indécis sur le circuit à cause de la mousson. Qui pourra nous aider à construire ce merveilleux périple ? Nous aimons les sites archéologiques, les grands espaces, la nature la rencontre avec les autochtones… Merci beaucoup pour vos conseils Pascale

Bonjour,

Si vous voyagez en juillet/août en Birmanie et que la pluie ce n’est pas trop votre truc, le secteur de Bagan devrait vous intéresser, d’autant plus si vous aimez les sites historiques. La ville de Monywa, pas bien loin pourrait aussi vous tenter et Mandalay et tous ses sites à proxmité.
En revanche, évitez le sud du pays et la côte ouest, notamment Mrauk U où il pleut pas mal pendant l’été.

Merci beaucoup Kristofe! Je prends note de vos conseils : je vais éviter le sud! Nous avons hâte de partir. Que pensez vous de Kengtung, Loikal et Kyaukme si vous connaissez? Est ce faisable en cette période? Je pense que 4 semaines c’est beaucoup et peut être nous pensons aller nous reposer quelques jours en Thaïlande ? Mais nous souhaitons éviter les foules de touristes…? Très bonne journée à vous, bien cordialement Pascale.

Bjr nous autres
Effectivement la période n’est pas des plus propices
Mais nous le disent certains sur le forum les régions de bagan sont intéressantes, mais cela ne couvrira pas les 4 semaines
Voir notre carnet de voyages pour infos, photos et adresses
Bonne prépa
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Quatre semaines, c’est jouable en Birmanie, mais c’est clair qu’il ne faudra pas y aller pour se reposer sur la côte car la mousson sévit en juillet. Kengtung, c’est faisable (mais seulement accessible par avion car la route y menant est interdite aux étrangers), Loikaw aussi (mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux) et Kyaukme est pas mal non plus pour les treks.

Merci ja_chris! Sympa votre carnet de voyage, et très complet. Beaucoup de destinations je vois! (Le Sri Lanka, pour y avoir été devrait aussi vous plaire et manque dans vos tablettes!) Je pense que nous irons passer qq jours à Bangkok pour combler les 4 semaines en Birmanie. Pas de tuyau pour cela? Cordialement Pascale

Nous allons partir en juillet 2016 pour 3 semaines. Pouvez vous nous indiquer votre itinéraire. On aimerait aller 2 jours à HPA HAN en sachant qu’il faut 1 jour pour y aller de Yangon et 1 jour pour y revenir. La pluie nous fait un peu peur. Merci de votre expérience.

Bonjour,

Nous sommes parties à 2 en ocotbre/novembre, y avons passé 4 semaines mais en faisant Bagan deux fois car nous avions eu des trombes d’eau la première fois …
Nous sommes passées par Hpa An et y avons passé une journée vraiment sympa!

Je vous mets le lien de notre site, il pourra peut-être vous donner quelques idées pour votre itinéraire. En 3 semaines, vous aurez le temps de faire les essentiels !

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=myanmar-2016

Bon voyage !

G&M

Merci

Un superbe voyage. Nous avons quitté Rangoon assez rapidement à cause de la forte pluie (nous avons essuyé exceptionnellement la queue d’un cyclone qui avait fait bcp d’inondation a l’ouest du pays.) La descente du fleuve Irrawaddy n’est malheureusement pas possible en cette saison il faudra y retourner!. Puis le classique tour

• Mandalay où il ne faut pas hésiter à louer un scooter (ce n’est pas possible partout) pour visiter les nombreux temples aux alentours, longer le fleuve et y découvrir la vie des habitants.
  • Lac inlee (attention de prendre un bateau ou le pilote vous conduira jusqu’au bout du lac sans oublier le marché aux fruits, légumes, volailles, poisson épices… ; tous ne le font pas) à négocier 12 000 pour 2personne, la journée. Pindaya avec un chauffeur grotte aux 1000 bouddhas
  • la rando Kalaw n’a pas été possible à cause de l’état des pistes, mais il faut essayer si vous le pouvez et dormir chez l’habitant.
  • La somptueuse ville de Bagan (avec un scooter électrique sans bruit on peut faire le tour dans la journée) très verte pour le coup et rayon de soleil juste pour de belles photos, moment magique et peu de monde à cette période de l’année.
  • Retour Rangoon pour une visite plus complète, et presque sans gouttes d’eau!
    Nous avons combiné notre voyage avec un saut d’une semaine à Bangkok. Attention le visa pour la Birmanie n’est valable que pour une seule entrée donc vol retour depuis la Thaïlande.
    Avons essuyé pas mal de pluie surtout dans le sud (pas toute la journée!) mais il ne fait pas froid. (Nous n’avions pas eu autant de précipitations au Sri Lanka pourtant mm climat) Les transports se font dans des bus climatisés, préférez les de nuit les trajets sont longs (il fait froid) plus confortables que certains avions. Bon voyage

4 semaines en Birmanie à cette période je trouve que ça fait beaucoup… essayez de redescendre jusqu’à Loikaw mais vous risquez d’être bloqué sur la quatrième semaine.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage