Circuits alternatifs et différents à New York

Forum New York

bonjour! j’aimerais recevoir des conseils sur des circuits alternatifs et différents à new york !! les conseils des résidents seraient formidables pour sortir de l’ordinaire!! Merci

Qu’appelez-vous circuits alternatifs ?

Bonjour,

Nous avons visité pendant une matinée une partie de la ville choisie par un local .Je vous le conseille vivement ! Big Apple Greeter est une association qui propose des visites guidées gratuites conduites par des bénévoles new-yorkais, passionnés par leur ville. Nous avons eu la chance d’avoir Peter qui nous a fait visiter la hight line et bien plus avec ses anecdotes <3 Pour ce faire, nous vous conseillons d’aller sur leur site internet (http://www.bigapplegreeter.org), au moins un mois avant votre départ et et de remplir une fiche en précisant quel quartier vous souhaitez visiter avec le bénévole new-yorkais. Car rien de mieux que d’écouter les anecdotes des locaux.

Quelques photos de notre séjour à NY : https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/11/15/newyork/

bon voyage :wink:

Big Apple Greeter qui est une association formidable ne propose pas de visites qui soient vraiment hors sentiers battus.
Faire des visites hors quartiers connus des touristes demande du temps, beaucoup de curiosité et aucune appréhension.
Les locaux ne connaissent pas toujours les bons plans cachés.

Hello,

Tu peux retrouver quelques articles sur notre blog ici : New York | Foxies on the road

A l’époque j’y avais passé 6 semaines pour un échange universitaire. Du coup tu pourras y retrouver à la fois les incontournables et quelques adresses hors des sentiers battus.

A bientôt,
Les Foxies

Pouvez-vous lister ces adresses hors sentiers battus?
Merci.

Pour ce qui concerne les circuits, vous pouvez consulter les sites des tours en bus
le plus connu étant VIATOR (tours à la journée, demi-journée,etc
Pour ce qui concerne des renseignements sur des locaux cela m’étonnerait que vous ayez quelques réponses vu la situation actuelle, NY étant la ville actuellement la plus contaminée des US (avec LA), ils ont d’autres problèmes en tète que de répondre à des touristes

Les tours en bus, quand ils reprendront, sont tout sauf alternatifs et différents !
Ils sont conçus pour offrir un aperçu des spots touristiques majeurs de la ville.
Rien, hors sentiers battus pour ce qui concerne les grandes compagnies.

Bonjour Sourisgrise,

Je pense notamment à la balade le long de l’Hudson River, au cloitre du MET museum, aux jardins communautaires du Lower East Side, à la Synagogue d’Eldridge street, au Brooklyn Museum, au MoMA PS1, au Whitney Museum, au FIT, au New Museum.
Toutes ces adresses que j’ai listé sur le blog :slight_smile:

Merci Foxies - on - the - road pour cette précision.
Ce que vous listez reste dans les adresses classiques touristiques.
Pour moi, ce n’spas du “off roads”.
Pour faire du hors sentiers battus comme je le fais depuis des années, il faut savoir s’aventurer dans tous les secteurs de la ville qui ne sont référencés dans aucun guide touristique si ce ne sont ceux édités par les locaux.

Toutefois, prétendre vouloir s’écarter des classiques de la ville quand on y vient pour la première fois est bien présomptueux et surtout une erreur.
Chaque chose en son temps. :slight_smile:

[quote]
Hello,

Tu peux retrouver quelques articles sur notre blog ici : New York | Foxies on the road

A l’époque j’y avais passé 6 semaines pour un échange universitaire. Du coup tu pourras y retrouver à la fois les incontournables et quelques adresses hors des sentiers battus.

A bientôt,
Les Foxies

Pouvez-vous lister ces adresses hors sentiers battus?
Merci.

Bonjour Sourisgrise,

Je pense notamment à la balade le long de l’Hudson River, au cloitre du MET museum, aux jardins communautaires du Lower East Side, à la Synagogue d’Eldridge street, au Brooklyn Museum, au MoMA PS1, au Whitney Museum, au FIT, au New Museum.
Toutes ces adresses que j’ai listé sur le blog :slight_smile:

Merci Foxies - on - the - road pour cette précision.
Ce que vous listez reste dans les adresses classiques touristiques.
Pour moi, ce n’spas du “off roads”.
Pour faire du hors sentiers battus comme je le fais depuis des années, il faut savoir s’aventurer dans tous les secteurs de la ville qui ne sont référencés dans aucun guide touristique si ce ne sont ceux édités par les locaux.

Toutefois, prétendre vouloir s’écarter des classiques de la ville quand on y vient pour la première fois est bien présomptueux et surtout une erreur.
Chaque chose en son temps. :-] (/citation]

Je suis tout à fait d’accord.
Il est difficile de passer à côté des classiques lors d’un premier voyage. D’une part parce qu’on ne connait pas la ville, d’autre part parce qu’on a envie de voir ces classiques.
Il est vrai que de votre point de vue, si vous y habitez depuis plusieurs années, nos adresses vous semblent rebtattu mais je pense néanmoins que peu de touristes s’aventurent dans la Synagogue d’Eldridge Street par exemple.

Je suis curieuse de connaitre vos adresses “off roads” pour une prochaine visite. Pouvez-vous m’en révéler quelques unes ?

Museum at Eldridge Street.

Je ne réside pas à NYC et suis ravie de ne pas avoir eu à le faire.

Par contre, si vous reprenez mes nombreux carnets de voyages annuels, vous comprendrez ce que sont des découvertes hors sentiers battus.

Queens: Little Brazil 36th av, Jackson height (Thai neighborhood), Flushing (Chinatown tea house, Korea Town, Ganesh temple) + museum when open : ps1, noguchi museum

Sont-ce des recommandations ou le résultat d’une expérience personnelle ?

Laurentpaul, pour mieux comprendre le sens de votre ,quelque peu curieuse, j’ai remonté le fil de vos interventions ,bien que rares, remontent à 2013.
A cette époque, déjà, je ne validais pas vos recommandations même si vous assuriez vivre à NYC.
Qu’en est-il aujourd’hui?
Toujours résident ?
Quoi qu’il en soit, la liste d’adresses dans Queens que vous alignez n’est pas cohérente dans son organisation, voire même sa pertinence, selon que vous vous adressez à un primo partant ou à un découvreur déjà aguerri.
Pour valider vos conseils, il serait juste de les accompagner de détails incitatifs.
Au plaisir de les lire et d’en discuter, le cas échéant! :slight_smile:

" Errata
Laurentpaul, pour mieux comprendre le sens de votre recommandation, quelque peu curieuse,…

Experience personnelle
queens est le county le plus divers des US
ne pas s’attendre a une quelconque coherence ou experience entre les quartiers ou experience
quoi de commun entre Flushing koreatown et
Long Island city ?

Je rajouterai
ganesh temple a Flushing pour des dosas.
Jackson height pour des restos Thais ( sripraphai), Indonesian (Upi Jaya pour le jackfruit et le chicken rendang) ou tibetain ( phayul pour le the beurre ou les momos)
flushing pour le oolong te ( fang tea house) ou des restos Szechuan ( mountain Szechuan house).
en Take out bien sur

sinon en terme de quartier,
Rego park 63rd drive pour les delis russes ( if vous voulez boire du kvas) ou resto ouzbek ( cheburechnaya)
forest hills garden pour l’architecture londonienne et les tv shows tournés ( marvelous maisel, power, …)

Miam…miam…
Et à part ça.
Qu’est-ce qui différencie certains quartiers sur le plan touristique qui donnerait à Queens une autre couleur ?

Sujets suggérés

Services voyage