Circulation en voiture sur Santorin

Forum Grèce

Bonsoir,
La circulation en voiture est-elle facile sur Santorin en juillet ?
état des routes,étroites,accés aux plages,bouchons pour Oia
est-il facile de stationner dans l’île et particulièrement à Oia

Bonne soirée
Merci

Bonjour, je ne vais pas vous mentir, ça circule énormément sur Santorin. Maintenant si c’est début juillet (avant le 20) c’est encore gérable. Le problème ce sont clairement les quad qui peuvent faire des bouchons monstres. Ca monte, ça descend et ça tourne. J’ai conduit sur l’île en Janvier (personne sur les routes évidemment) et franchement ce n’est pas dangereux si on fait attention. les routes sont larges.
Pour se garer, c’est la galère surtout en aout. Pour Oia, la route est dangereuse en partant de Fira. Vous traversez les villages où par endroit on ne voit pas ce qu’il y a après le tournant, les rues sont étroites.
Pour Oia je vous conseille de prendre les routes du contre bas (direction vourvoulos). Les routes sont plus droites et quasi désertes même en saison. De plus vous verrez une autre île tellement c’est calme, vous aurez même envie de vous arrêter à certains endroits ! C’est certes un peu plus long (quoique…). Pour se garer à Oia je ne sais pas, je pense que c’est faisable sauf 1h avant l’heure du coucher de soleil car là c’est le pèlerinage des voitures !

Merci .Nous hésitons à louer une voiture pour la semaine car ce sera à partir du 20 juillet.Nous pensons que certains jours ce sera inutile:sortie bateau,rando sur la caldeira mais d’un autre côté c’est plus souple pour visiter le reste de l’île.
Savez-vous si il y a des navettes de l’aéroport pour Oia pour l’arrivée de l’avion et le retour.En résident à OIA sans voiture nous risquons peut-être l’isolement ?

Sujets suggérés

Services voyage