Circuler à pied dans les rues au Caire

Forum Égypte

Bonjour tout le monde!

Ma question s’adresse à ceux qui sont déjà allé en Égypte où y sont actuellement. Je vois un peu partout sur le forum que c’est relativement sécuritaire et que les sites touristiques sont bien gardés. Par contre, qu’en est-il si l’on veut marcher dans les rues, visiter des marchés, aller manger dans de petits restos locaux? Dans les environs du Caire, Louxor, etc. Est-ce que c’est possible et sécuritaire ou est-ce que l’on doit seulement rester à l’hôtel et visiter les sites tourisitiques bien gardés par l’armée…

Donc voilà et merci d’avance pour vos réponses!

Evitez les éventuelles manifestations, évitez de vous promener là où il y a une concentration des forces de l’ordre et, en principe, vous ne risquez rien. En tout cas rien de plus que si vous vous promeniez à Paris ou à Bruxelles…

Je me suis promené seul dans les rues du Caire 3 jours durant en novembre dernier sans le moindre problème, ni la moindre impression qu’il pouvait y avoir un danger. Bref, je me suis senti on ne peut plus en sécurité.

Bonjour,

Nous rentrons du Caire et il n’y a pas de problème de sécurité pour se promener. Par contre, se promener à pied n’est pas de tout repos !! Entre une circulation bruyante et anarchique, l’absence de trottoir… et de route, difficile d’être détendu :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage