nous alons au Pérou du 18 mars au 11 avril 2016, nous faisons : Lima, Chiclayo, Chachapoyas, Trujillo, Paracas, Ariquenas, Colca, Puno, lac Titicaca, Cusco, Macchu Picchu et Amazonie. Quelqu’un peut me dire quel temps nous risquons d’avoir à cette période et quel vêtements prévoir ? short utile ou à bannir ? merci de votre réponse
Bonjour, je viens de lire votre courrier et vous etes donc de retour de voyage.
pouvez vous me donner les infos que vous demandiez avant votre départ.
je suis intéressé par le même trajet et les mêmes infos.
merci
bonjour
apparemment, tu es toi aussi revenu du Perou… :=))
de mars avril, la saison des pluies est terminée et tu devrais avoir un temps assez agréable
le short est deconseillé au moins dans la partie nord car les moustiques ont faim apres le mauvais temps
a mon avis, tu es trop gourmand dans ton circuit et 3 semaines ne permettront pas de faire tout ce que tu as prévu
Il est preferable de se restreindre avant car le meilleur se trouve en fin de circuit et ce serait dommage de le zapper pour prendre l’avion de retour en europe
nota: Ariquenas = arequipa
el nino
Bonjour, lors de notre voyage en début d’année (mars/avril) de Lima jusqu’à Ariquepa nous avons eu chaud (entre 30 et 35°) ensuite de colca jusqu’au Macchu Picchu temps très doux et agréable, personnellement durant cette période pas de moustique et nous avions amenés des shorts que nous avons été heureux de mettre, durant cette période nous n’avons pas eu un jour de pluie, malheureusement le jour ou nous étions au Macchu Picchu mauvais temps, pluie et brouillard, prévoir cape elle nous a bien servi mais je vous souhaite plus de chance que nous. L’Amazonie c’est autre chose. pantalon long et chemise manche longue de rigueur, le plus léger possible mais long, car là des moustiques il y en a, c’est un climat très très humide, on est constamment trempé, mon compagnon à très bien supporté mais moi je dois dire que j’ai un peu souffert de cette humidité … cependant je ne regrette pas car c’est vraiment superbe (surtout avec un bon guide). prévoir anti moustiques pour le corps et les vétements. Je vous envie car vous allez faire un superbe voyage nous en avons encore plein les yeux et la tête, heureusement il reste les photos et films …pour ce qui est du temps à mon avis reste comme prévu, ne supprime rien, nous avons fait ce périple, bien sur on reste peu de temps au même endroit mais vraiment on a fait le tour de beaucoup de chose, on bougeait tous les jours mais cela nous va bien. Encore une chse, le Lac Titicaca bien sur une merveille mais tellement touristique à refaire on ferait différemment (seul avec un guide mais pas en groupe comme cela se fait). Je reste à ta dispo pour tout autre renseignement. cordialement.
bonjour
tu conseilles de ne rien changer a son programme, mais tu n’as pas fait comme il le prevoit…Le nord et un trek en cordillère blanche…tu n’as pas fait…
encore un conseil qui n’est que pour dire qu’on a été au Perou…mais qui n’apporte rien dans cette discussion et qui induit en erreur…
el nino
On me pose une question, je réponds à la question partant du principe que le voyage sera le même que le mien (en programmation) si dans ce programme il y a des trecks, randos etc … alors le préciser, je réponds à une question mais je te trouves un peu agressif, cool …
bonjour, j’interviens dans notre conversation, nous partons nous aussi en mars/avril 2017 pour le nord du pérou. A cette période quel est le climat dans la cordillera blanca et peut on envisager un trek ? merci de votre réponse.
en ce qui nous concerne, (mais bien sur seulement en ce qui nous concerne vu les réactions à mes réponses) nous avons eu un climat très doux, pas de pluie et un treck est parfaitement envisageable. nous même n’avons pas fait de trecks mais plusieurs balades sur 5 heures et sans problèmes.
bonjour.
Pour faire des treks en cordillère blanche Mars et avril ne sont pas une bonne saison.
Privilégiez a partir du mois de mai jusque fin octobre.
tout d’abord merci pour votre réponse, et j’abuse encore : quels vêtements privilégier à cette période de l’année ? et est ce que 1 mois pour visiter le nord ce n’est pas un peu trop ?
nous connaissons déjà le sud mais pas la région d’ica.
merci encore
je ne connais pas la région que vous voulez faire aussi je ne peux vous répondre.
si c’est vers huaraz il faudra vous équiper en conséquence.car a 3000m metres et plus suivant vos treks il ne fait pas tres chaud .
bonjour
tu parles de 1 mois pour voir le nord. C’est bien comme temps, mais cela ne correspond pas a tes messages precedentsPour te repondre correctement et te faire des suggestions, il fauidrait savoir ce que tu veux faire dans ce circuit et quelle est la durée réelle de ce séjour
el nino
oui nous pensons rester 26 jours exactement et voudrions faire LIMA TRUJILLO CHACHAPOYA CHICLAYO … et tous les sites alentours, visiter également les parcs, les lagunas et si possible trek de SANTA CRUZ si la météo le permet ou autres treks plus courts.
s’il nous reste du temps terminer sur ICA et LES ISLAS BALLESTAS.
est ce bien ?
nous nous déplaçons en bus locaux le plus souvent.
nous connaissons le sud.
merci