Bonjour, je souhaite partir en vacances durant les périodes scolaire de la zone B, donc je ne peux partir que durant la première quinzaine d’avril. L’an passé nous sommes parti aux canaris à fuerteventura fin avril, mais cette année nous voudrions aller en Andalousie; ) peut être MALAGA. Le seul hic c’est que nous voudrions avoir du bon temps toute à journée, sur internet les avis divergent. . Donc est ce que quelqu’un sait le climat qu’il fait à cette période près de Malaga?
Merci d’avance
Delphine
Bonjour Delphine
Les avis divergent car le climat devient fou
“Y a plus de saisons, ma bonne dame”
Non, plus sérieusement, en partant au printemps en Andalousie, vous ne prenez aucun risque, c’est même la meilleure période pour y aller (avec l’automne).
Par exemple, l’année dernière, quand je suis arrivée à l’aéroport de Malaga, le 28 mars, à 20h00, il faisait 28°. Après 3/4 jours, les tempérautes ont baissé. Sur les 3 semaines suivantes, il a fait environ entre 20° et 24°, et il a pluvité, quelques minutes, la première semaine.
Bref, partez tranquille, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide c’est vrai qu’on ne sait plus trop avec ce temps… on a plus de saisons… mais oui c’est sur si ile fait plus de 20 degrés c’est nickel
Je ne suis pas addict des plages et bronzage intensif mais je compte revenir bronzé quand même des vacances j’adore le soleil. Pensez vous qu’on l on prendra quelques couleurs? A part les canaris, je suppose qu’à cette période il s’agit de l’Andalousie la région la plus chaude?
Merci d’avance
bonjour, perso, je retourne sur torremolinos en avril cette année, en 2015 , j’y suis allée à la même époque, et on peut facilement se balader sur la plage et bronzer. les canaries, la température est constante toute l’année, mais l’andalousie est plus chaude.
d’accord, merci beaucoup pour vos réponse, cela me conforte un peu plus dans mes choix, j’ai une autre question qui ne concerne pas trop l’andalousie mais plus Valence, pour la même période, valence est plus chaud ou pas? je ne connais pas du tout ces deux villes, je sais que ça n’est pas la même région (désolé j’aurai peut être du poster mon message ailleurs…) merci d’avance
Bonsoir Delphine
Valence est situé 600 km au nord de Malaga.
Par conséquent, comme partout dans l’Hémisphère nord, plus on va vers le nord, moins il fait chaud.
Oui c’est sûr mais parfois qu’il y aurait un micro climat non mais nous sommes décidé à partir à malaga et à louer une voiture pour faire le tour de l’Andalousie :)je pense que ça peux être sympa si vous avez des suggestions n’hésitez pas
Bonjour,
juste une précision : la région est très grande (on imagine pas de France que c’est aussi grand ). Vous ne pourrez pas tout faire si vous partez une semaine. vous aurez le temps de faire 2 villes je pense, voire 3 si vous dormez à chaque fois sur place, en intinérance (pour idée, Grenade 2-3 jours, séville 3 jour pour voir le principal, Cordoue 1 jour, ronda 1 jour, après il y a la côte près de Malaga et les villages blancs). A vous de voir ce qui vous tente le plus. L’idéal c’est 8-10 jours pour visiter grenade, cordoue et Séville et profiter un peu de la côte près de Malaga ou de Ronda ou d’autres endroits (parc naturels etc).
Pour la location de voiture à l’aéroport de malaga : Malagacar (il faut prendre et ramener la voiture à l’aéroport. ils viennent vous chercher pour vous amener à votre voiture et vous ramener à l’aeroport selon le numéro de vol). C’est pas cher et les voitures sont bien entretenues.
Justement nous partons 10 jours et non une semaine; ) je me suis mal exprimé mais je ne vais pas faire le “tour” de l’Andalousie mais faire plusieurs villes sur la côte, Malaga Marbela Almeria et sûrement Séville ou cordou. Je ne sais pas trop encore je n’ai pas du tout planifié mon voyage mais nous avons trouvé une location à torremolinos mais plus du côté de benalmedena. J’espère que c’est ùn bon endroit
Pour la location de voiture j’ai regardé sur le net merci:) mais les prix sont vraiment intéressant vous êtes sur quil n’y a rien à payer en plus une fois sur place?
Comme vient de l’écrire Delphine, moi aussi, je me concentrerais sur l’Andalousie, tout y est. Vous adorerez, c’est incontestable.
Bon voyage
Oui je pense qu’on va adorer aussi
Mais pour la location de voiture nousur voudrions réserver avec Malagacar. Avez vous déjà réservé Avce cette agence? Il y a de bonson avis sur le net mais le prix affiché est il celui qu’on payera sur place ou y a t-il des frais à rajouter?
Bonjour Delphine
Il y a eu beaucoup de posts au sujet des locations de voitures, à l’aéroport de Malaga.
Ce serait un peu long de tout réécrire.
Auriez-vous la gentillesse de consulter les messages plus anciens, vous aurez les réponses à toutes vos questions.
Il y a un loueur en plus qui a l’air vraiment intéressant :
cheapcarhiremalaga.com
Aucun coût supplémentaire
Bonne lecture