Climat et T° en mai en Islande ?

Forum Islande

Bonjour,

Nous envisageons avec ma compagne un voyage en Islande, en mai ou en Août,

En mai, j’ai vu que les jours sont déjà assez longs, mais au niveau du temps, cela donne quoi ?
En gros je me demande s’il sera agréable de marcher, ou si ce sera une perpétuelle bataille contre les éléments :slight_smile:

Et question annexe, la végétation commence à reprendre des couleurs, ou bien tout est encore sous la neige ?

Merci d’avance pour vos avis

En mai, vous pensez qu’une petite voiture peut suffire ou un 4x4 est indisensable ? Premier voyage là-bas, à priori on va déjà découvrir les bases
Sauf le DC3 au milieu de l’étendue de cendres, a cette période est-ce faisable dans une petite citadine ?

Merci d’avance

Si vous restez sur la route N°1 et le tour de l’ile, une voiture de tourisme sera tout a fait adaptée et suffisante.
Pour le DC-3, il faudra marcher à pied environ 4kms depuis la route n°1, en 4x4 ce sera accessible en peu de temps.
Est ce que le prix de la location d’un tout terrain est justifier pour le dc-3, à vous de voir.
Je suis allé en juillet/aout et novembre, a part les journées plus ou moins longues, les 4 saisons étaient bien là chaque jours lors des 2 voyages, en mai j’imagine que cela sera pareil.

Bonjour,
En mai les pistes intérieures sont encore fermées, donc le 4x4 est inutile.
Pour le reste je pense que ce doit être un mois agréable, moi fréquenté qu’en été. Je n’ai jamais été à cette saison-là.
Bon voyage
Marielle

Sujets suggérés

Services voyage