Climat Grèce en octobre pour trek dans le Mont Olympe

Forum Grèce

Bonjour

J’envisage de faire un treck du coté du mont olympe début octobre 2016.
Ma question porte sur le temps à cette époque, Début octobre est il intéressant pour accéder au sommet du Mont Olympe

Merci

JY

Début octobre cela doit pouvoir se faire, c est à priori trop tôt pour les chutes de neige

Bonjour,

Je suis monté plusieurs fois au Mont Olympe et en différentes saisons. ( Jamais entre novembre et mars ). Pas de certitudes. Par exemple en avril, j’ ai eu un sommet pratiquement avec des chemins sans neige excepté quelques rares plaques dans des creux.
Mais j’y ai eu aussi des traversées de chemins avec de la neige jusqu’aux genoux, les 2 dernières heures de marche sont assez épuisantes.
En octobre, par exemple à une altitude légèrement inférieure à celle du Mont Olympe, fin octobre des photos ont démontré grace à la présence d’une personne (tenant lieu d’échelle ), une hauteur effarente de 6 mètres )
Exactement à Agrafa en Evritanie ( 100 kms au sud des Météores ).
Actuellement, la météo de Tessalonique est assez douce, mais fin octobre il est déjà arrivé qu’il neige. La Thrace est plein Nord, on est loin des températures de la Grèce du Sud. Il suffit de constater la distance entre tessalonique et la Crète qui justifie la différence de météo.
Au refuge d’Agapitos, le signal de portable est faible et il coupe souvent.
Pas d’eau chaude et ouverture de l’éclairage ( groupe électro) le matin vers 6 h 00…parfois 5 h 30.
En Octobre, comme 70 à 80 % du chemin est sans arbres, la température de montée est moins étouffante, gros avantage.
Aucune source en montant, donc réserves à faire au refuge du bas.
Si vous voulez voir des photos personnelles des refuges du Mont Olympe, allez sur ce lien :

ICI

Si vous logez à Lithochoro, le site de Dyon est à 10 mn.

Sur le même site, des photos de ce lieu d’Evritanie = Agrafa.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christi@n

Merci pour ces informations que je vais étudier

JY

Sujets suggérés

Services voyage