Climat, prix des billets d'avion et location en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
Nous continuons la préparation de ce voyage qui devrait nous faire revoir nos enfants et petits enfants.
Via les comparateurs de billet d’avion je m’apperçois que les tarifs peuvent varier de presque 1500 euros (pour 2 voyageurs) d’un mois à l’autre.
Est-ce le climat qui fait faire ce changement de tarif ?
Je me tourne vers vous forumiste du Routard.com, je veut éviter une trop grande humidité et profiter de tarif abordable.
Que me conseiller vous en date de départ ?
En sachant que nous sommes retraités nous n’avons pas d’obligations a respecter.
Je suis toujours a la recherche d’un hébergement sur Punaauia, une chambre avec SdB et clim chez l’habitant pour un couple nous conviendrait. Mais là aussi avec des tarif abordable.
Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience.
Bonne soirée,
Gilles.

Bonjour Gilles
Je constate que vous êtes toujours en mode recherche pour votre séjour en Polynésie.
Le transport aérien est un poste conséquent sur le budget pour un tel voyage, le prix des billets ne varie pas en fonction de la météo, mais tout simplement en fonction de la période de l’année (basse saison de mi-janvier à fin mai, octobre novembre et haute saison période vacances scolaires à partir de juin jusqu’en septembre, décembre jusqu’à mi-janvier).
De l’humidité vous en aurez en Polynésie, la période dite idéale est de mai à octobre, mais bon, tout est relatif je suis parti à plusieurs reprises en mars et avril, est le temps fût des plus agréable, très peu de précipitations, quelques grains de temps en temps mais sans plus.
Air Tahiti Nui fait des promos depuis quelques temps pour des départs et retour avant le 31/03/2016. (Vol 1850€ environ).
Sinon avez-vous explorez la piste par l’Est en passant par la nouvelle Zélande, vous pouvez économiser quelques centaines d’euros. Le temps de parcours est un peu plus long, avec une obligation d’un stop de 24 heures à Auckland, mais vous n’êtes pas pressé par le temps.
Pour l’hébergement, je vous avais envoyé par post en mai le lien airbn, vous n’avez rien trouvé d’intéressant ? Demandez peut-être à vos enfants qui se trouvent sur place de trouver quelques choses pour vous, c’est certainement plus simple.
Christian

Bonjour Christian,
Et oui je suis toujours en mode recherche, du fait principalement par le coût d’un tel voyage mais aussi peur d’être pris pour un “Américain” qui dans notre jargon signifie “être pris pour un pigeon”.
Les prix sont parfois abhérant tant la sommes demandé ne correspond pas du tout avec les prix en métropole. J’ai vue jusqu’à 2500 euros la semaine un studio les pieds dans l’eau !
Il ne faut pas abuser, je ne demande pas la gratuité mais de là à payer ces sommes . . . NON !
Et puis je ne veut pas rater ce voyage qui sera surement le dernier (en tant que distance).
Le lien que vous m’avez envoyé est très bien mais les retours ne sont pas préssés. Peut être ne suis je pas assez précis sur ce que je demande. J’ai besoin simplement d’un pied a terre (pour être autonome).
Passez une bonne journée et peut être à bientôt.
Gilles.

Gilles, je n’ai fait que répondre à votre post, en y apportant quelques pistes vous permettant de progresser dans la préparation de votre voyage, j’ai ressenti à sa lecture une certaine exaspération, peut-être que je me trompe ?
Honnêtement je peux comprendre votre indignation sur les prix pratiqués en Polynésie, mais ce n’est pas la France, ou franchement je pense que là pour le compte on nous prend vraiment pour des pigeons sur le prix des locations saisonnières, mais c’est la loi de l’offre et de la demande, vous le savez.
Bon à part ça, voici peut-être une autre piste à explorer, l’échange de maison - http://fr.homeforhome.com/maison/ma-maison-41971.html
TrocMaison par HomeExchange - échange de maisons - HomeExchange
D’autres sites comme ceux-là doivent exister.
Bonne continuation.
A dispo
Christian

Bonjour Christian,
Je n’est pas voulu être désagréable avec vous mais envers cette société qui sous ses airs de gentille fille place l’humain loin derrière le fric à tout prix. Celui là même qui pourri ses propre bases. Le “paradis” est dans de drole de mains pour en être arriver là.
Bonne journée Christian, a bientôt.
Gilles.

Bonjour, c’est la réalité de la Polynésie : des prix plus élevés qu’en Métropole !
Jetez un oeil sur airbnb vous trouverez sans doute qch.

sur les cotes bretonnes c’est moins cher! et en plus pas bsoin de prendre l’avion

Bonjour,
Je prend votre réponse comme une plaisanterie. L’argent étant omniprésent dans ce monde qu’il occulte la qualité première d’une vie en société qui est: le partage.
Je crois en l’humain plusqu’au CAC 40, j’aimerais vous faire partager ma phylosophie mais cela est un autre débat.
Bonne journée Bendix.

Bonjour à tous et toutes,

Dans la liste des sites d"échange de maisons vous avez oublié le leader mondial… GuestToGuest : inscription gratuite !

J’ai déja testé alors si vous souhaitez des infos, avec plaisir :slight_smile:
Bon courage et bonne recherche

Bonjour à tous,
Voilà les différents problèmes se sont décanter. Le voyage se fera début Juin 2016, durera un peut plus d’un mois. L’hébergement aussi est réglé, un New Zélandais est intéréssé par un échange de maison qu’il possède sur Tahiti pas loin de Punaaiua.
Donc tout va pour le mieux. On vous mettra des photos et des conseils.
Bonne soirée à tout le monde.
Gilles.

Sujets suggérés

Services voyage