Climatisation ou non dans les hébergements dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je voulais connaitre les températures la nuit dans les parcs de l’amérique de l’ouest, notamment à bryce. Faut-il absolument la clim pour pouvoir bien dormir et récupérer la nuit ou la chaleur est tout à fait supportable pour dormir et la clim pas du tout nécessaire.
Merci d’avance !
isabelle

Bonjour Isabelle,

Pour quelle période de l’année ?

J’ai fait du camping sous tente en été dans l’Ouest USA et la température n’était pas trop élevée, elle ne m’a pas empêchée de dormir.

En été, il y a un seul parc où la climatisation est indispensable, c’est la Death Valley.

Dans les autres parcs, la température la nuit est supportable, mais un peu de clim peut être agréable. Dans les chambres d’hôtel, on peut régler la clim en fonction de la température souhaitée et du bruit (la climatisation est assez bruyante, malheureusement, dans beaucoup d’hôtels).

A Bryce Canyon la nuit, il ne fait pas une chaleur excessive du fait que ce parc est situé à plus de 2000 mètres d’altitude.

Cordialement.

Hiacinthe

Les américains ne sont pas les maitres de l’isolation dans la fabrication des hotels. Une chambre qui aura reçu le soleil toute la journée sera à point pour faire cuire un oeuf même si en altitude les températures diminuent le soir
Il est tout a fait possible de couper la clim mais bien des fenêtres ne s’ouvrent pas (raison de sécurité dans les motels en rdc ou avec galerie, hotels en etages élevés, éviter de faire marcher ka clim fenêtre ouverte etc…)
Ne pas mettre la clim ou la ventilation peut être très désagréable. L’atmosphère devient humide, odeur de renfermé.

Bonjour,

indépendamment du fait que la température est un peu fonction de la saison…vous ne trouverez pas facilement un hôtel ou un restaurant ou autre qui ne soit pas équipé de climatisation.
L’initiative de l’utilisation en chambre vous reviendra donc

Merci beaucoup
En fait c’est pour fin juillet 2016. j’ai trouvé des cabines à cannonville. L’hébergement me plaît bien mais il n’y a pas de clim. Je voulais savoir si la chaleur était harassante la nuit…et si la clim était indispensable.

Cà semble situées dans le parc de Kodachrome ces cabins, non? Esprit un peu pionnier d’après ce qu’on en lit, si vous y trouvez de la place et cherchez plus de confort, à Cannonville même vous avez le Grand Staircase Inn qui lui a la clim

Bonjour,

Si c’est bien la “Red Stone Cabin” de ce site http://www.redstonecabins.com/, c’était génial.

La cabane était très confortable, au coeur de Kodachrome Basin State Park.

Nous n’avons absolument pas souffert de la chaleur.

On va cherher son petit-déjeuner à l’accueil et on prend le repas sur la terrasse de la cabane.

C’était l’un des hébergements que nous avons préférés parmi ceux de notre dernier circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

C’est justement celui que j’ai repéré !!! :slight_smile: prix tout à fait abordable

PS : au fait j’ai reussi à caser une nuit oldfaithfull…
Tu es géniale !
merci

Je suis contente que tu aies réussi à trouver un hébergement disponible à Old Faithful.

Super, ça avance les réservations !

Bonne après-midi !

A+

Hiacinthe

merci à gédéa52 pour l’idée mais le grand staircase inn qui n’a pas l’air mal non plus est complet aux dates qui me conviennent. Je suis allée voir sur le site de l’hôtel lui-meme

J’ai donc réservé au red stone cabin dont le prix est très interessant sur booking.com en ce moment (mieux que sur le site du loueur).

Merci à tous !

Sujets suggérés

Services voyage