Club Marmara Lena Mary

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qui est parti dans ce club récemment? comment l’avez trouvé?
Est ce qu’il y a des serviettes pour la plage? gratuit ou payant?
Les excursions à faire et celles à éviter.

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter.

bonjour jade000,
la question est amusante pour les serviettes regardez dans la brochure de votre voyagiste vous trouverez l’info toutefois il serait surprenant qu’un club fournisse les serviettes de plage et en plus gratuitement,
pour les infos concernant le Léna Marie ils ont un site et il y a un moteur de recherche sur ce forum ou ont trouve tout sur cette usine a touriste,
les excursions a faire dans le secteur difficile de dire puisque nous ne connaissons pas la liste de ce qui vous sera proposer ,visite de Nauplie et quelques sites archéologique ,
si vous avez des questions sur la Grèce n’hésitez pas , l
bonnes fêtes
Muriel

Bonjour,
Nous sommes allés au Club Lena Mary, en juin 2013 avec des amis, il s’agissait encore d’un club Nouvelles Frontières, avec la fusion il me semble qu’il est passé Marmara cette année. En tout cas tout c’est merveilleusement passé, l’hôtel est vraiment top, piscine, plage, animation… On ne s’ennuie pas une secondes.
Pour répondre à vos questions, nous n’avons pas demandé pour les serviettes, cependant je pense que comme tout club et moyennant caution des serviettes peuvent être prêtées.
Pour les excursions, il y en a pas mal et je ne pourrais vous les dire exactement, nous avons pris la visite de l’île de Spetses pour 15€, départ en bateau directement de l’hôtel. Nous avons fait Nauplie par nos propres moyens en louant une voiture à l’hôtel.
Il faut savoir que l’hôtel est très isolé (plus de 3h de bus depuis l’aéroport), c’est le point le plus négatif, la ville d’Ermioni qui est la plus proche est à environ 7km, des taxis et des bus partent régulièrement de l’hôtel pour s’y rendre. Il s’agit d’un petit port de pêche, pas énormément de chose. Le marché local est typique mais uniquement de la nourriture. Nous l’avons fait de nous même mais il me semble qu’il peut être fait avec l’hôtel suivi d’un apéritif.
Nous ne l’avons pas visité, à regret pour moi, la visite de l’ïle d’Hydra.
Le Péloponnèse est une région magnifique mais un peu désertique.
Le détroit de Corinthe est époustouflant. Nous y avons fait une pause au retour, car à l’aller il faisait nuit.
Pour toutes questions sur l’hôtel ou autre n’hésitez pas, j’ai mis ce qui me venait sur le moment.
Cordialement

bonjour, j’ai été par deux fois au Lena Mary quand c’était encore un paladien Nouvelles Frontières, en 1999 et 2006. Ce n’était pas une “usine à touristes” car il était de dimensions modestes et j’avais apprécié mes séjours.
Point négatif : assez isolé à distance d’Ermioni, où on peut aller par navette mais le mieux est la location de voiture; sur place c’est possible mais évidemment c’est beaucoup plus cher qu’ailleurs comme dans tous les clubs.
Les excursions seront évidemment assez chères mais si vous n’avez pas loué une voiture comment faire autrement… sauf pour aller à Hydra ou Spetses, mais le bateau est en saison très très rempli (ne doit pas être agréable)
On pouvait avoir gratuitement serviettes et masques/tuba. Possibilité de faire de la plongée. Pour l’animation cela dépend de l’équipe et peut donc varier complètement d’une année sur l’autre.
Point très négatif : beaucoup de touristes (pas ceux qui sont sur ce forum bien sur) déposaient le matin leur serviette sur un transat à l’aube pour le monopoliser la journée, triste pratique qu’on voit dans beaucoup d’hôtel; faites comme moi : virez la serviette si le possesseur n’est pas là.
Plage de gros galets qui font un peu pas mal aux pieds pour les douillets.
Autres renseignements sur mon site perso

Le LENA MARY est un excelent club MARMARA, situé à 7 kilomètre du joli village de pêcheurs d’ERMIONI. Ce club est implanté dans une jolie pinède. il possède deux piscines et une plage de galets. Des transats et parasols sont mis à disposition dans ces différents lieux. Au niveau de la nourriture un buffet international est proposé, ainsi que des spécialités grecques. Une équipe d’animation dynamique et joyeuse agrémentera vos journées et soirées. Côté visite, nous sommes un peu loin de tout, mais à moins de trois heures vous pourrez tourver votre bonheur, soit en louant un véhicule ou à travers les excursions proposées.
Notons la gratuité du coffre fort dans les chambres, qui viennent d’être rénovées au niveau de la literie.

bonjour Eric

vous faites pas les choses à moitié quand vous faites de la pub,

bon passe encore mais quand même ce club dans lequel j’ai séjourné quand j’avais 15 ans est surtout une usine a touristes,
loin de tout dans une région arride , ç’est pas la Grèce ça c’est juste un club qui a déjà 40 ans au moins il s’appelait le Kappa club avant et il y a 40 ans c’était une belle stucture mais c’est pas labas que j’ai découvert la Grèce ,

de plus le TO que vous citez qui est propriétaire est quand même pas le meilleur des To il vend pas mal de m…e !!
pour moi ce sont vraiment des vacances sans découverte qui ne profite pas aux pays , vous mangerez Français ou Allemand ,vous y parlerez Français , tout sera comme à la maison , et enrichira un To qui n’en a pas besoin
cordialement
Muriel

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Mumu, ce club comme presque tous les autres n’apporte rien à celui qui veut visiter la Grèce. D’ailleurs quand on voit certains commentaires de ceux qui ont pu y aller on se marre, le Péloponnèse désertique !!!

Il est évident que ce n’est pas à la (ou les) piscine(s) ou devant un whisky au bar qu’on découvre le pays !!!

Nourriture internationale oui on sait ce que c’est…

Quant aux excursions proposées par ces TO elles sont généralement hors de prix ce qui est normal il faut bien se rattraper sur quelque chose !!!

En plus celui ci est en rase campagne ou presque, sympa même pas une taverne à coté !

Rassurez vous vous aurez la danse de l’été du club ou autre air typiquement Grec pour vous amuser.

Cordialement

Même si on me payait le séjour je n’irais pas dormir dans cette usine à touristes !
J’aimerais bien voir la gueule de la cuisine grecque, pour avoir fait l’expérience d’un hôtel club, ça n’avait vraiment rien à voir avec ce qu’on mange dans les tavernes.
De plus, aller engraisser un TO quand les Grecs se débattent avec la crise, alors que les TO payent les gérants de ces structures 3 francs 6 sous, et n’embauchent pratiquement pas de personnel grec (francophonie oblige), je trouve ça désolant.
Bien sûr il y aura toujours des blaireaux pour Marmara et consorts, mais tant qu’à être sur le forum du ROUTARD, promeuvons les petites pensions, les tavernes locales, bannissons Booking, pour que l’argent aille dans la poche des Grecs et pas de multinationales requins.

ah mais on résiste nour les vrais Gaulois
haro sur le To et la mal bouffe , nous aimons trop ce pays pour aller nous enfermer dans structures pareilles, la Grèce est trop belle pour aller au Léna Mary au moins labas ils sont sur d’un truc ils seront pas dépaysé
cordialement , et vive un autre Péloponnèse!!

Muriel

Avant de critiquer, il faut connaitre. Hormis l’équipe d’animation, le reste du personnel est grec. De plus chacun son choix de vacances, j’ai pu visiter l’acropole, épidaure et ce sans aucune difficulté. Pour ce qui est de l’usine à touristes, 200 chambres, je ne pense pas que cela soit une usine. Vous confondez peut être avec un autre centre.

Bonjour Éric,
Pas de confusion pour ma part,et je persiste usine à touristes et sans intérêt, vive La Grèce libre !!
Muriel

200 chambres, non ce n’est pas une usine à touristes MDR alors comment nommer u petit hôtel tenu par un Grec s’il n’a que dix ou vingt chambres ?

Pour moi aussi 200 chambres c’est de l’usine à touristes en plus en rase campagne et loin de tout village taverne etc… c’est vraiment un choix ça c’est sûr !
Enfin pour ceux qui ne veulent pas trop connaître la Grèce et les us et coutumes des Grecs, c’est sans doute parfait !!!

Quand on peut, pour pas plus cher, se faire un séjour “à la carte” et sans la moindre difficulté, c’est à mon avis très dommage d’ailleurs la très grande majorité des “routards” ne connaissent même pas ce genre de structure et ils ne perdent rien.

Cordialement

200 chambres ça fait minimum 400 personnes, le client n’est qu’un numéro.
Tu dis que le personnel est grec, ton oreille est si affutée que tu sais faire la différence entre un Albanais, un Roumain ou un Bulgare qui parle le grec ? Parce que moi, une fois, à Poros, je discutais avec la femme de chambre, tout étonnée de si bien la comprendre car elle faisait des phrases simples, et 2 jours après je me suis aperçue qu’elle était albanaise !
L’équipe d’animation n’est en effet jamais grecque. Marmara et les autres TO prennent des saisonniers qui travaillent 12 ou 14 h par jour sans être payés pour les heures sup’. Ce qui me paraît une raison suffisante pour ne pas cautionner.
Enfin, les TO encaissent les séjours en France ou ailleurs, et du coup ne paye pratiquement pas d’impôts en Grèce, qui en aurait pourtant bien besoin.
Pour toutes ces raisons, je ne vois pas l’utilité sur le guide du ROUTARD de leur faire de la pub, ils la font très bien eux-même et ont d’ailleurs de gros budgets pour ça. Je préfère en faire aux petites structures qui m’ont bien accueillie et qui n’ont pas les moyens de se payer autre chose qu’un petit site internet.

je plussois les 2 derniers post
bonne soirée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage