Coin à visiter en Ecosse pour un couple

Forum Écosse

Bonjour !

Je souhaiterai aller en Ecosse avec mon ami, seulement je n’ai aucune idée de quels sont les bons coin à voir pour un couple. j’aimerai visiter Edimbourg comme grande ville et surtout voir des paysages reculés et un peu perdus ! Je sais que les îles Orcades, shtzland sont pas mal ainsi que les Highlands. Mon ami quant à lui aime les châteaux, tous ce qui est romanesques, mais aussi culture celtes.
Nous vaons une semaine à peu près a consacrer et j’aimerai vraiment optimiser ce temps pour voir les plus belles choses, donc je me tourne vers vous et ceux qui ont déjà visiter si vous auriez des petits conseils ˆˆ Sachez que nous serions en voiture, mon ami est de reims et nous ferions tout en voiture en prenant le ferry (ou tunnel on est pas encre décidé)
J’aimerai aussi savoir si vous auriez des petits guide à conseiller (je comptais aheter le guide du routard pour un peu me documenter). La période ou nous partirions serait debut septembre. J’aimerai aussi savoir si vous connaissez différents endroits ou dormir qui sont sympa et pas trop cher, nous sommes deux étudiants et don un peu le budget serré :slight_smile:

je vous remercie de votre attention !!

C’est court donc oui il va falloir optimiser à fond…
Edimbourg incontournable, au moins 2 jours (multitude de chose à faire et à voir), le chateau très fréquenté mais vaut le détour même si j’ai préféré celui de Stirling.
Pour les endroits reculés je vous conseille de filer sur la cote ouest qui est, pour moi, la plus belle.
Monter jusqu’à Durness à l’extrème nord me partait un peu optimiste en 1 semaine, mais en s’arrêtant à l’île de Sky, en passant par la vallée de Glencoe, Fort William (avec le train qui va à Mallaig), Ile de Mull (superbe c’est ma préférée). Après l’Ile de Sky soit cap encore au nord vers Glen Torridon ou alors redescendre en passant par le Loch Ness… et votre semaine sera déjà bien rempli.
Pour les Shetland et les Hébrides, 1 semaine je pense que c’est trop court.
Pour les grandes villes je ne garderais que Edimbourgh. Niveau guide j’aime bien le lonely…
Voilà ce ne sont que mes idées mais je pense que d’autres vous en donneront également… Bon voyage

merci beaucoup ! On pense peut être rester quelque jours de plus…nt c’est un projet on cherche ou dormir, vous n’uariez pas quelques conseils ? Car a vrai dire j’aimerai dormir une nuit sur l’îles de sky. Je pensais au camping. Après j’ai regardé les ôtels et auberge de jeunesse. Doc si vous auriez des conseils je suis preneuse ! merci :slight_smile:

Je suis moi même en train de préparer mon séjour pour le mois d’aout.
En général je faisais auberge de jeunesse, les prix sont quand même très avantageux par rapport à l’hotellerie et aux bnb (env. 20 €/pers) et en plus on fait toujours des rencontres sympa et on passe de bonnes soirées.
Là je fais un mixte entre auberge de jeunesse et bnb, je regarde aussi les sites commes booking où j’ai trouvé à Edimbourgh un studio dans une résidence universitaire proche du centre à 45£/nuit, ce qui n’est vraiment pas cher, surtout au mois d’aout. La résidence s’appelle Cowgate.
Ensuite il faut savoir que la SYHA (auberge de jeunesse affilié) ne propose pas de dortoir mixte, donc en couple c’est un peu dommage, par contre ils ont quelques chambres familiales un peu plus cher mais raisonnables.
Donc site à regarder: hostellinginternational, booking, airbnb, hotels.com… et faire des recherches sur des auberges de jeunesse indépendantes.
Voilà en espérant avoir pu vous aider

Sujets suggérés

Services voyage