Coin tranquille sur Koh Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour

Ko Samui est une ile très touristique je crois, mais il me semble qu’il y a une partie de l’ile qui est un peu plus calme ?
Quelqu’un pourrait -il me conseiller ?

Pouvez vous me dire aussi si c’est vrai que les plages sont vraiment plus belles qu’ailleurs ?

Merci

Cordialement

Je vous conseillerais plutôt d’aller à Koh Phangan

encore qu’il serait bon de connaitre à quelle periode de l’année vous souhaitez vous y rendre…

nous devons partir en janvier 2017.
A koh Pangan il y a la full moon party est ceci ne nous interesse pas;

La full moon c’est sur une plage de l’ile, la nuit…je doute vraiment que cela vous derangera vu la dimension de l’ile !

c’est un peu comme dire je ne vais pas à Paris, car il y la fête à Neu Neu au Bois de Boulogne.

Bonjour,
Koh Samui est une grande île, vous devriez donc trouver votre bonheur.
Lipa Noi est un de ces coins plus tranquille. Regardez les établissements proposés sur Booking ou Tripadvisor ou autres sites afin de vous faire une idée.
Sinon, nous avons été à Mae Nam beach en début d’année et nous avons bien aimé. C’est un bon compromis entre tranquillité et commodités à proximité (magasins, restaurants, etc…). Pas de hordes de scooters de mers et autres activités bruyantes. Eau pas cristalline début mars.
Pour notre prochain séjour, j’hésite entre Choeng Mon et Lipa Noi, plus quelques jours à Mae Nam.
En tout cas éviter Chaweng, c’est un peu le Pattaya de l’ïle, et d’après ce que j’ai pu lire ici et là Lamaï est en passe de devenir pareil.

Bonjour/Sawasdee KiKo,
Félicithaïtions pour votre projet de séjour.

Les infrastructures touristiques de l’île Samuisiennes sont relativement regroupées,notamment dans le Nord-Est (Chaeweng,Lamaï,Bophut…).La partie Sud est la plus tranquille.Je vous invite à checker la rubrique

Bonjour et merci
Alors si les plages ne sont pas plus belles , ou faut-il aller ?
Cordialement

Sawasdee KiKo,

Merci de votre attention.

Pour les plages je vous conseillerais d’aller sur Koh Phangan et Koh Tao

J’ai comme l’impression que Geraldine78 est en pleine campagne de pub

Bonjour,

Ko tao, les plages sont pradisiaques. J y etais le mois dernier.
Principalement Tanote bay et Ao lek a l est… sud…

Koh samui… vois le site ci dessus, y a une section plage…
Plusieurs tres belles plages a koh samui… the beach, silver beach… mae nam, lamai egalement… plages tres belles, sympa pour se baigner.
Pas de snorkeling a ko samui, ni a koh pan gan…

Depuis koh samui, ko pan gan est a 20 minutes seulement de bateau!
Ko pan gan est genial pour se promener a mobylette, scooter… peu de traffic… en dehors de 3 jours qui entoure la full moon party… jolie plage, riviere, jungle, etc…
1h30 pour ko tao en bateau rapide de ko samui, sinon 2h30… donc, il faut dormir a ko tao… au moins 2,3 nuits, c est une ile fantastique egalement.

Ko Samui est plus touristique oui, mais on peu faire plein de choses, tour de bateau catamaran, jet ski, cascades, temples, plein de resto et bars sympas… concert, pleins de marche locaux… et des plages belles et tranquilles…

Bon sejour.
tony

Bonjour,

Chaweng, rien a voir avec Pattaya…
C est touristique oui… Le soir, c est la fete… oui…
Quelques bars a fille oui… comme a lamai, le centre de lamai, ce n est que des bars a filles!!

Quartier calme a koh samui…
Choen mon au nord est… tres sympa, jolie plage, crique… une vingtaine de bars et restos sympa … un petit marche le mercredi soir…
Tres calme aussi… mae nam… jolie plage… super marche le jeudi soir.
Regardez sur koh samui bons plans, vous aurez les plages sympa et les plus bels endroits a visiter à koh samui.

Bon voyage
Tony.

Bonjour,

Le sud ouest de ko samui est tres joli et tres calme, vous pouvez y aller en scooter ou voiture… cascade, le jardin magique, temple au bord de mer, tour de bateau sur les iles du sud avec un bateau traditionnel thai… etc… pas de touristes au sud ouest de l ile :slight_smile:

Bon voyage
Tony

Salut,
Désolé, le message a été supprimé…
Le site pour koh samui, très utile, c est kohsamui-bonsplans
Bon voyage
Tony

Sujets suggérés

Services voyage