Colère canal du midi à vélo

Forum Vélo

Svp arrêtons parler des pistes cyclables du canal du Midi ! Il n’y en a pas dès que l’on quitte la haute Garonne ! Que des sentiers où il est impossible de se croiser et qui sont très dangereux dès qu’il pleut un peu ! J’en sors je sais de quoi je parle, et ceci depuis Avignonet jusqu’à agde ! Peut être un peu mieux autour de beziers et encore ! Où alors en VTT mais sans bagages. Oubliez les remorques à 2 roues, ça ne passe pas !
La partie en remontant au nord d’Avignonet est parfaiteais il s’agit de la haute Garonne qui a mis les moyens !

Le canal du midi n a jamais été une piste cyclable c est un chemin de halage brut pour lequel il est théoriquement obligatoire de demander une autorisation de passage au VNF

https://www.plan-canal-du-midi.com/conditions-dutilisation-des-chemins-de-halage-le-long-du-canal-du-midi-a-velo/

outre les nombreuses mises en garde sur les forums .groupe Facebook blog etc

Le Plaisir à VÉLO — Le Canal des deux mers’%C5%93uvre%20en%20p%C3%A9ril%20%C2%BB.

Ça date déjà de 2015 …

La description des étapes classées comme " je fais du VTT " a partir du seul de naurouze

https://www.francevelotourisme.com/itineraire/le-canal-des-2-mers-a-velo

oui il faut bien se renseigner et me pas croire les jolies photos sur papier glacé des publicités

Pour des chemins de halage cyclables en bon état je te conseille Toulouse castets en dorthe
Le canal du Nivernais
Le canal de l I’ll et Rance …

Et si une section moins fréquentée est bordée de platanes, pensez que chaque arbre présente sur le sentier à fleur de sol une immense racine qui va s’abreuver dans le canal.

D’où TOC-TOC et crevaisons…

Bonjour,

Venez en Bretagne , rare sont les platanes ! canal de Nantes à Brest, ou Questembert / St Malo partie sur la Rance et l’Ille etc . … Vous ne rencontrerez que peu de cyclistes sauf aux abords des villes et bourgs traversés et peu de proba de souffrir de la chaleur .

De plus sur les canaux en Bretagne il y a des aires de pique-nique certaines sont couvertes pour se protéger de la pluie ou du soleilDes toilettes des robinet d’eau

Plein de petit camping municipaux pas cher une aire de bivouac fait par une municipalité
C’est également aussi le cas sur le canal latéral de la Garonne entre Castets-en-Dorthe voir Bordeaux si on prend la piste Roger labepie et Toulouse
Nombreuse halte nautique bivouac facile camping pas cher chemin très praticable
Bref que du bonheur…

Sujets suggérés